Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Novembre 2017, 23:19:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les outils indispensables du Webmaster !  (Lu 20602 fois)
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Juillet 2008, 22:58:20 »

Hello Sourire

Notepad++ est dispo que sous windows sauf si t'emules Sourire perso j'utilise Geany sous Gentoo et c'est vraiment sympa pour tout type de codes, je testerai peut être bluefish à l'occaz

bonne soirée Sourire

Kykoonn
Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #15 le: 08 Juillet 2008, 22:58:20 »

Journalisée
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Juillet 2008, 22:52:31 »

Sous Linux j'utilisais bluefish aussi mais il me creait plein de fichier temporaire qui s'effacait pas (qui finissait pas ~). Du coup, je suis passer a gEdit, et il est bien meilleurs a mon gout Clin d'oeil. Si tu veux, va dans les prefs et essayer de modifier un peu ses apparences =).
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Juillet 2008, 19:27:27 »

Sous Linux j'utilisais bluefish aussi mais il me creait plein de fichier temporaire qui s'effacait pas (qui finissait pas ~). Du coup, je suis passer a gEdit, et il est bien meilleurs a mon gout Clin d'oeil. Si tu veux, va dans les prefs et essayer de modifier un peu ses apparences =).
Je viens de tester bluefish et je le trouve bien, mais il ne me crée pas de fichiers temporaires ...
Peut être parce que je n'ai pas crée un projet ?
Si c'est pour cette raison il est tout à fait logique de créer des fichiers de config où le programme enregistre les options du projet Clin d'oeil
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2008, 13:32:50 »

Bizar ^^ Les fichiers temporaires sont cacher (Ctrl+H).
J'ai pas creer de projet avec ...
Journalisée
eragon31
fan de manga
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Juillet 2008, 13:12:44 »

personellement j'utilise pspad
http://www.pspad.com/fr/
je le conseille vraiment
il gere des projets fait les colorations syntaxiques (pouvant etre personalisée) possede un boite de couleur etc
il fait meme le ftp
Journalisée

Le doute est une force, une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

Lorsque l'homme cesse de douter, Il cesse d'evoluer.
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #19 le: 31 Juillet 2008, 13:12:44 »

Journalisée
WebManiaK
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Septembre 2008, 19:19:17 »

Bonjour.

Personnellement, j'ai deux configurations totalement différentes (puisque deux ordinateurs... l'un pour le boulot et l'autre pour moi).
Le premier est sous Windows XP et tourne avec, comme outils webmasters:
  • Editeur de fichiers: Notepad++
  • Serveur web: XAMPP d'ApacheFriends
  • Navigateurs: Firefox 3 + IE 7 (c'est toujours bon de savoir si tout le monde peut accéder de la même manière au site développé Sourire )
  • Logiciel FTP: FileZilla
Mon PC perso est, quant à lui, sous Linux Ubuntu et utilise cette configuration qui me convient parfaitement:
  • Editeur de fichiers: SciTE
  • Serveur web: Serveur LAMPP créé grâce à Ubuntu-fr.org
  • Navigateurs: Firefox 3
  • Logiciel FTP: gFTP
Journalisée
icogne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Mars 2009, 18:34:56 »

Bon post. Tu peux rajouter Kompozer, qui permet de se passer de notepad+++.
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Juin 2009, 14:21:56 »

Bonjour!

ça n'engage que moi mais Komposer est un véritable instrument de torture pour le net. Il code mal, c'est inutile, trop simpliste et complètement dépassé par le web 2.0 bref que du négatif pour moi. Pour moi c'est Notepad++ sous Windows et simplement Gedit sous Linux.

enfin si je suis venu poster ici, c'est aussi pour vous parler d'un super p'tit logiciel pour le design de votre site (et oui on en parle pas assez !). Combien de temps avez-vous passé à chercher les bons dégradés de couleurs ? à chercher la couleur que vous voyez à l'écran mais que vous n'arrivez pas à aspirer ? ce temps est révolu avec... La Boîte à Couleurs !
Certes ce logiciel n'est pas libre mais il est tellement léger qu'il est indispensable (à mon humble avis) pour faire des dégradés, trouver des couleurs complémentaires etc.. (il fonctionne uniquement sous Windows désolé  Triste 98, 2000, XP et même Vista)
voici le lien http://pourpre.com/colorbox/index.php

Il doit certainement en exister beaucoup d'autres pour Mac et Linux, mais je vous présente celui que j'utilise sous Windows parce que je le trouve très simple d'utilisation et très léger. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Sous Linux : ColorZilla, Gcolor je crois (j'aime bien ColorZilla  Sourire )
Mac : même si je ne connais pas bien Mac je crois qu'il y a un outil de ce type déjà installé dans le système (ils sont forts ces Mac Clin d'oeil )
« Dernière édition: 13 Juin 2009, 14:23:29 par Angrod » Journalisée

Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Juin 2009, 20:13:17 »

...et simplement Gedit sous Linux.

+1

... ils sont forts ces Mac Clin d'oeil

Oui très Tire la langue.

Si je me trompe pas sur la fonction du logiciel, il y en a deux sur Mac : DigitalColor Meter et Pixel (un peu moins pratique, mais sympa pour voir si les pixels sont alignes).

Voila Clin d'oeil.
« Dernière édition: 18 Juin 2009, 20:16:54 par Ninety » Journalisée
olivierkrb
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Juillet 2009, 05:13:07 »

FileZilla est maintenant sous GNU/Linux!

GFTP est préfèrable à Filezilla. Les mêmes fonctionnalités à quelques détails près. Son gros avantage, il se comporte comme un gestionnaire de fichier digne de ce nom. Avec filezilla, il y a des types de fichier réellement difficile à supprimer, alors qu'avec gftp, ca passe comme une lettre à la poste.
gftp est dans toutes les ditributions linux. Il n'est pas forcément installé par défaut mais le fichier n'est pas spécialement gros à télécharger. Il fonctionne avec gnome ou gtk
Journalisée

<hi> vous savez quoi? la batterie du portable c'est vachement bien comme bouillote pour les pieds
doc2rue
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2016, 20:07:43 »

Franchement VIM et pour moi le meilleur editeur windows ou linux ou mac pas de probleme et avec un vimrc bien écrit il peut s'adapter automatiquement au changement d'OS.
Donc un seul éditeur à maitriser pour tous OS . et super puissant . Sauf qu'il ne fait pas encore les pizza ni le cafe. Par dans son man (help) il possede la reponse de l'univer.
Pour voir tapez :help 42   Cool  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.