Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 02:40:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installez Firefox!  (Lu 10570 fois)
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2007, 11:53:48 »

Firefox est un navigateur web, comme internet explorer, mais en mieux Sourire.

Pourquoi est-il mieux?
- Parce qu'il respecte mieux les standards du web.
- Parce qu'il est globalement plus rapide
- Parce que de très nombreux plugins très utiles peuvent être installés (gestionnaires de téléchargement, barre de développement pour webmaster, bloqueurs de publicités, etc.)

Mais surtout, il est utilisé par de nombreuses personnes (il est premier sur webou : 49% des visiteurs utilisent firefox, 43% internet explorer). Il est donc important pour un webmaster de vérifier si son site s'affiche correctement sous firefox!

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'installer Clin d'oeil :
« Dernière édition: 09 Juin 2007, 12:16:00 par MIkE » Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 09 Juin 2007, 11:53:48 »

Journalisée
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2007, 19:45:41 »

Pourquoi utiliser Firefox ?

Tout d'abord, Firefox est un navigateur internet (gratuit), au même nom que Safari (Apple), Internet Explorer (Microsoft), Konqueror (Kubuntu), et bien d'autre Clin d'oeil. Il est devellopé par la societé Mozilla Corp. et il est multi-plateforme !

• I - Parce qu'il respecte mieux les standards du Web

A mon avis, ce que l'utilisateur doit retenir c'est que lorsqu'on créer un site web on tape des lignes de codes.
Or, ces lignes de codes ne sont pas interprétées de la même façon par les différents navigateurs internet (tel que : Firefox, Internet Explorer, Safari, Camino, Konqueror, Opera, ...). En gros votre site aura une apparence différente selon le navigateur que vous utiliser (SAUF si votre site a été crée en respectant ces fameux standards su Web AINSI que votre navigateur) !

Je l'ai crée en me basant sur le navigateur d'Apple, Safari. Puis j'ai regarder si tout allait bien sur Firefox et Camino ... résultat : pas de problème Sourire. Mais si vous y aller dessus en utilisant Internet Explorer c'est une catastrophe des modifications s'imposent ... Le pire c'est que mon site est plutot petit ! Imaginez les changement a faire pour un beaucoup plus gros site !

FF 2 : http://browsershots.org/png/original/19/1936c271713f489dac61961d7a282507.png
IE 7 : http://browsershots.org/png/original/f1/f1ebbf4874e32e45fea0361453a94770.png

Donc, ce que je devrai faire c'est crée le même site (en fait, adapter le code CSS) mais pour Internet Explorer, non ? ... sauf que j'ai pas le temps et pas trop l'envie Souriant (et je ne suis pas le seul). Et j'ai plus ou moins raison car IE respecte beaucoup mois bien ces standards du Web ! Mais le gros problème c'est que 65 % (en baisse heureusement) des connections internet sont effectuée depuis ... IE :/

• B. Mais c'est quoi ces Standards du Web ??

Voila ca arrive Sourire Les standards du Web c'est un ensemble de règles créées par la W3C (pour faire bref, c'est les personnes qui s'occupe de la compatibilité des technologies du Web (xHTML ,CSS, ...), cf. Wikipedia) afin d'éviter qu'une personne doive créer un même site pour différents navigateurs. Car a l'époque c'était le cas !

Donc (la ou je veux en venir) c'est (a mon avis Souriant) la responsabilité du navigateur internet de faire en sorte que tout les sites web visités s'affichent correctement (en respectant donc c'est fameux standards du Web) et non pas celle de la personne qui créer son site web Sourire

Pour finir, en utilisant Firefox vous soutiendrez ces standards du web (qui ont eu un peu de mal a s'imposer) mais aussi, vous rendrez la tache plus facile au créateur de site (les développeurs) qui pourront passer plus de temps a ajouter de nouvelle fonctionnalité a leur site (et ceci c'est dans votre intérêt !!) Sourire

• II - Parce qu'il est globalement plus rapide

Sous Windows ca c'est sur ! Il existe meme des astuces afin de le rendre encore plus rapide Sourire
Exemple : http://3couleurs.blogspot.com/2006/08/acclerer-firefox.html

• III - Parce que de très nombreux Add-ons très utiles peuvent être installés

Des Add-ons (Modules complémentaires en français Souriant) sont de petit logiciel qui vont s'ajouter a Firefox en lui rajoutant de nouvelle fonctionnalités. Ces Add-ons sont développés par des personnes tiers, c'est a dire que si vous voulez vous pouvez en créer un Sourire.

A. Les Add-ons regroupent :

• Les thèmes qui viennent modifier l'apparence de Firefox
  • Les dictionnaire orthographiques qui viennent aider les gens qui ne savent pas écrire ont un clavier anglais (comme moi Souriant)
  • Les extensions qui vont rajouter des fonctionnalités tres utiles a Firefox (comme des outils de recherche, des client FTP, un client IRC, ...)
  • Les moteurs de recherche, je n'en parlerais pas ici (taper google.fr c'est pas trop dure xD)
  • Les Plugins comme Adobe Flash Player, Java, ... dont je ne parlerais pas ici car Firefox vous propose de les installer des que vous en avez besoin Sourire.

B. Quelques petits exemples :

• 1. Concernant les thèmes mon préféré est :

* PimpZila qui est un thème de luxe Souriant
En image : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/previews/1542

* Sinon il y a aussi Noia 2.0 (eXtreme) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/previews/72

Bref, il y en a beaucoup ! Pour les fans de Vista ou de Safari ou même de NetScape (xD) vous serez servi Clin d'oeil

• 2. Comme extension pratique pour nous, utilisateur banal on a :

* Un accélérateur de téléchargement : Downthemall (la configuration est un peu dure mais il est tres bien Clin d'oeil)

• 3. Pour nous, les OGamiens (Souriant) ya :

* L'incontournable Foxgame Souriant

* Ainsi que Xtense fonctionnant avec OGSpy Clin d'oeil

• 4. Pour nous, les développeurs :

* KGen qui compte le nombre de même mots sur votre site afin de mieux choisir vos tags (mots clés situe dans <head>)
* Web Developer vous permet de voir le code sources de la page ou le fichier CSS en 1 petit clique, de valider votre code et encore plein d'autre choses Tire la langue

Surtout n'hésiter pas a en trouver d'autres qui vous conviennent mieux Clin d'oeil

• IV - Il est utilisé par de nombreuses personnes

Bah ... 478.436.584 selon http://spreadfirefox.com Souriant
Si je me trompe pas c'est environ 17 % des connections internet (ca en fait du monde hein ? ^^)

• V - Il est donc important pour un webmaster de vérifier si son site s'affiche correctement sous Firefox

Euh .. non Sourire Il faut qu'il respect les Standards du Web Sourire

Ainsi :

Citation
Si vous construisez votre site avec les standards Web, vous pouvez être raisonnablement sûrs que ceux-ci s'afficheront convenablement dans les navigateurs futurs. Si vous réalisez qu'une mise en page est problématique sur la nouvelle version d'un navigateur, la solution impliquera un simple ajustement de votre feuille de style, et non du code de l'ensemble de votre document. Source : http://pompage.net/pompe/standards/

Voila j'espère que j'aurais ete claire et précis Sourire Si jamais vous avez des précisions a apporter ou autre n'hésiter pas Sourire J'éditerais mon message pour effacer les fautes d'orthographes qui ont survécues au dictionnaire intègre de Firefox Souriant

Bonne soirée Clin d'oeil

EDIT : J'ai oublier de parler de la sécurité et des pop-up's innombrable sous IE ^^ Je le ferais quand j'aurais un peu plus le temps Sourire
« Dernière édition: 16 Janvier 2008, 19:51:48 par Ninety » Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2007, 22:40:39 »

Très très beau post ninety Sourire
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juin 2007, 00:55:59 »

Pour moi le plus grand défis est d'avoir un site compatible avec IE et Firefox   Souriant
Sinon les validateurs sont intégrés dans Web Developer, pas besoin d'installer une extension pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Clem0902
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juin 2007, 10:04:41 »

Moi j'avais un ancien site, qui était en frames...

La galère !! Firefox placait les frames exactement aux endroits demandés sur la page.
Mais Internet Explorer  Choqu&eacute;

J'avais même dû créer une page d'entrée où les gens devaient choisir en Firefox et IE  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Dr House Fan : Votre source française sur la série Dr House
Merci de faire une recherche avant de poster votre problème !
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 10 Juin 2007, 10:04:41 »

Journalisée
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juin 2007, 13:59:14 »

Très très beau post ninety Sourire

Je suis flatté Cool

Sinon les validateurs sont intégrés dans Web Developer, pas besoin d'installer une extension pour ça  Clin d'oeil

Effectivement cet extension fait pas mal de choses utilent notamment la validation et la modification du CSS en "temps réel" Souriant ... Je vais éditer mon post Clin d'oeil
Journalisée
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2007, 12:48:04 »

En fait meme si c'est un tres beau post /* ^^ */ il faudrai qu'il soit plus precis.
A premiere vue les arguments de Firefox c'est les Addons, la securite et le respect des stantards du web (?). Et cela sur toute les plateformes.

Par contre, sur Windows un nouveau navigateur viens sajouter a la liste : Safari.
Safari en version 3 Beta comporte pas mal de bugs et est plutot instable sur WinXp en francais.

Par contre selon les benchtests de Mr. Jobs Safari est le navigateur le plus rapide de cette plateforme Clin d'oeil
Battant Firefox, IE, Opera, ... http://www.apple.com/safari/ (pour les benchtests hein pas pour la pub Tire la langue)

Pour revenir au sujet, Safari respect lui aussi les standards du web donc le seul avantage de Firefox serait les Addons, et encore Safari permet l'ajout de plugins mais c'est un peu plus compliquer je crois. Bref, au niveau de la securite fait (ou fera, vu que c'est une beta) aussi bien, au niveau des standards du web, Safari les respect aussi, c'est pour ca qu'il n'est considere comme un vrai concurent a FF. Au niveau de la securite, mieux vaut utilise FF pour le moment vu que plusieurs failles on ete decouvertes sur Safari (d'ailleurs, Apple propose une version 3.0.1. On voit d'ailleurs l'interet d'Apple pour cette plateforme surement du au fait que iTunes ai ete telecharger 1 milliards de fois, dont plus de 500 millions sur Windows). D'ailleurs Safari est aussi disponible pour Vista, je ne sais pas si c'est le cas pour FF.

Ensuite, j'ai utilise quelques fois Opera (pour aller sur OGame a l'ecole xD) et j'ai pas trop aimer son design (la ou entre l"URL) et les options ...
Et d'apres les benchtest Opera est plus lent que IE o_O :/

Continuons Sourire Sur Linux, on peut naviger grace au Terminal (ou un truc du genre xD) ou on peux utiliser Konqueror (KDE), Epiphany (Gnome) mais personnellement je pas dire grand chose sur ces navigateurs car j'utilise FF sous Ubuntu. Par contre je sais que Konqueror et Safari sont tres proche au niveau du code source Clin d'oeil (Article : http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=125882 mais j'ai pas tres bien compiler compris Souriant)

Donc pour Linux -> Firefox, enfin selon moi (<- argument d'autorite Souriant). Concernant Safari sur Linux je ne pense pas que ca existera, tout comme iTunes et Quicktime Triste Tout simplement a cause de la PDM de Linux ...

Sur Mac, la beta de Safari 3 est tres stable (en fait ya aucun bug Souriant), les nouvelles fonctionnalites sont super pratique (nouvelle barre de recherche bien plus pratique, correcteur orthographique qui se base sur le dico de l'OS, on peut bouger les onglets, les deplacer au milieu de la fenetre pour le "separer" de la fenetre, ...). Non seulement, il est tres stable (pour une beta) mais encore plus rapide que Safari 2 ! Environ 1.5 seconde pour le passer de l'etat fermer a l'etat "je peux naviguer sans que ca alg Souriant". Encore mieux, comme sur Mac on peux fermer la fenetre mais pas l'application, ca le rendra encore plus rapide pour ouvrir une fenetre Clin d'oeil Mais c'est valable pour la plupart des apps dont FF et Camino (les deux de la Mozilla Corp. Sourire).

Bref, pour Mac c'est une question de gout (un peu comme sur Linux) car tout les navigateurs respect les standards du web (et on s'en fout pas parce que vous avez plus de chance de voir un site qui s'affiche normalement !). Evidement il faut tenir en compte, les fonctionnalite de chacun :

FF : Le navigateur multi-plateforme de Mozilla Sourire Il est cependant tres mal integre a Mac OS X : il est lent, il ne gere pas le keychain, et le look Aqua n'y est pas (mais l'extension Foxgame et WebDev. sont tres tres pratique !) Tire la langue C'est pour cela qu'est ne ...

Camino : "Camino is a Web browser optimized for Mac OS X with a Cocoa user interface, and powerful Gecko layout engine. It's the simple, secure, and fast browser for Mac OS X." ==> Mozilla Power, Mac Style Sourire Il est donc tres rapide (approx. comme Safari) mais au niveau fonctionnalite j'ai l'impression qu'il est un peu moins complet que Safari (a la limite ca va) mais alors, pourquoi avoir recree un navigateur ? Et en plus moi j'aime pas trop le design Souriant ... a vous de juger Clin d'oeil :

De haut en bas : Safari, Camino et Firefox

Bon voila, je viens de bien de defouler apres mon oral de francais (ou j'ai pas beaucoup parler Souriant) ... je voulais que ce post s'oriente plus sur les criteres a prendre en compte pour choisir son navigateur sur son OS Sourire

Apres on evidement en prendre plusieurs, un n'empeche pas l'autre Clin d'oeil

Voila dites ce que vous penser et desoler pour les accents j'ai mon Tiger est en anglais Souriant

a+
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2007, 12:56:59 »

A mon avis on peut pas comparer Safari sous Windows avec les autres naviguateurs jusqu'à la sortie d'une version stable ...
Sinon tous les naviguateurs sont bons SAUF IE Souriant
Perso je préfère Firefox, que ça soit sous Windows ou sous Linux !

Journalisée

Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2007, 13:01:27 »

Sur Firefox est un tres bon navigateur mais j'ai fusionner deux partitions Windows et j'ai beau configurer grub impossible de booter sur Windows Souriant
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2007, 14:26:55 »

Alors en ce qui me concerne, sous windows, c'est firefox d'office. D'ailleurs, grâce à l'extension MR Tech , on peut lister toutes les extensions :

Citation
Généré le : Fri Jun 15 2007 14:27:12 GMT+0200
Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ID de version : 2007051502

Extensions activées : [8]
- Auto Copy 0.6.4 --> Comme sous linux ou irc -> sélectionner = sélectionner et copier
- Dictionnaire MySpell en Français (réforme 1990) 1.0.1--> Je viens d'installer, mais je pense que je vais virer, j'aime pas trop qu'il me souligne les abréviations, les mots anglais ou les fautes d'accents
- Download Statusbar 0.9.4.7-> Trop bon, pas de fenetre "téléchargements"
- Fasterfox 2.0.0-> Je pensais pas que ce serait aussi efficace! C'est vraiment plus rapide!
- FireFTP 0.96.4-> Pratique
- Google Pagerank Status 0.9.8-> Sympa pour nous Sourire
- MR Tech Local Install 5.3.2.3-> Pour le rapport et autres réglages
- Paste and Go 2 0.3.4.3-> Fait gagner du temps !

Extensions désactivées : [3]
- Java Console 6.0.01
- Tab Effect 1.1-> Pas magnifique, et fait perdre du temps
- Talkback 2.0.0.4

Nombre total d'extensions 11

Thèmes installés : [2]
- Firefox (default)
- Kempelton 1.1

Plugins installés : (14)
- 2007 Microsoft Office system
- Adobe Acrobat
- DivX® Content Upload Plugin
- DivX® Web Player
- Java(TM) Platform SE 6 U1
- Microsoft® DRM
- Mozilla ActiveX control and plugin support
- Mozilla Default Plug-in
- QuickTime Plug-in 7.1.6
- RealJukebox NS Plugin
- RealPlayer Version Plugin
- RealPlayer(tm) G2 LiveConnect-Enabled Plug-In (32-bit)
- Shockwave Flash
- Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Journalisée

bibou261
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2007, 17:54:56 »

IE a 1 seul avantage sur Firefox: il peut mettre des curseurs, Firefox: non.
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2007, 19:57:34 »

Si tu peux changer de curseur sous firefox Sourire
Journalisée

chrmag
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Décembre 2007, 15:19:26 »

Pour moi, c'est Firefox > Opera > Netscape > Safari > IE7 > IE6 (et oui, je l'ai aussi)

Tout d'abord Firefox est le plus stable et supporte des extensions... comme le FireFTP, FireBug ou ReminderFox.
Respecte bien les standards du web. Pas encore le CSS3, mais je crois que ce sera pour bientot. Aucun des autres navigateurs ne supporte pas encore le CSS3, certains (IE bien sur) on encore des problemes avec le CSS2.

Au niveau de la vitesse, Opera est le plus rapide sous Linux (mais celle-ci n'a pas d'add-ons comme Firefox).
Netscape se trouve un peu deriere, il est plus lent.
Mais au niveau des scripts l'adaptation est assez minime.

Safari, affichage rapide, mais au niveau des bugs il en a presque autant que IE7. Il possede une sorte de deboggeur assez performent.

IE: la merde qu'il faut gerer appart...
Bien sur IE7 a fait un petit progres par rapport au 6. Grande nouvelle, il supporte enfin le hover en css sur tous les elements.
Mais toujours tellement de problemes.
J'ai vu que quelqu'un a dit qu'il etait gratuit? Sinon je vois pas pourquoi deverais-je avoir le Windows XP SP2 pour IE7? Ou Windows tout court pour le IE6.
Dernier choix possible, si vous l'avez telecharez un autre pour vous faciliter la vie...
Journalisée
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Janvier 2008, 13:52:42 »

Des bugs sur Safari ?? Souriant Sur Windows, peut-etre, d'ailleurs c'est encore une beta mais sur Mac je l'utilise tout le temps et j'ai jamais de probleme ... D'ailleurs sur Mac ca doit bien etre le navigateur qui met le moins de temps a s'ouvrir. En plus son avantage par rapport au autres navigateur c'est son moteur de rendu : WebKit 3. Ultrarapide et en plus il support pas mal de propriete CSS tres interresantes (CSS anime, arrondi auto des border, une propriete permettant de decouper le background d'un bouton, ...)

EDIT : Sinon ya aussi Flock dont l'interface est tres reussie, il supporte la plus part des exstensions de Firefox, est multiplateforme et est tres oriente Web 2.0
« Dernière édition: 12 Janvier 2008, 13:57:19 par Ninety » Journalisée
chrmag
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Janvier 2008, 00:11:01 »

C'est vrai que mon Safari est sous Windows, j'ai pas de Mac (seulement Ubuntu et Windows).

Si tu veux, un rendu qui ne va pas, tu mets un tableau plus large que la page (mets beaucoup de colonnes) et comme style "overflow: scroll; width: 100%;". Le tableau deverait prendre 100% de la page et avoir une barre de defilement, mais sous Safari (sous Windows) il etend le tableau a plus de 100%... comment ca va sur Mac?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.