Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2017, 15:01:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soucis d'effacement !  (Lu 3659 fois)
musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2006, 11:45:27 »

Bonjour,

Mon compte musique a un dossier baptisé "effacer" (il a bien voulu que je change le nom !) mais alors, impossible par FTP et par mon logiciel (ftpexplorer) de l'effacer, à chaque fichier il marque "permission denied" ! Bien entendu je ne veux plus de ce dossier qui était atteint de troubles de fonctionnement (c'est l'ancien "ecrire")...

J'ai fait l'expérience avec d'autres dossiers et fichiers ça marche impec, c'estdonc lui qui a un blème !

Merci de m'éclairer !

PS : à propos, pour les sauvegardes, une fois qu'on a "downloadé" le backup généré, comment fait-on pour le retransférer ?

Cordialement !
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 22 Octobre 2006, 11:45:27 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2006, 13:06:12 »

Ce n'est pas la première fois, je vais chercher d'où vient ce problème...
Une idée d'une manipulation faite depuis laquelle ce problème est présent?

Pour les sauvegardes, le plus facile est de sauvegarder séparément la BDD et le répertoire avec :
- Download a home directory Backup
- Download a MySQL Database Backup

Ensuite, il suffit de les envoyer avec :
- Restore a Home Directory Backup
- Restore a MySQL Database
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2006, 15:19:13 »

Bonjour,

Pour la manip, c'est simple : spip s'installe automatiquement, je n'ai pas "uploadé" moi-même le dossier ecrire d'origine, et il a fallu à un moment que je cree un répertoire à l'intérieur de ce dossier "ecrire", chose que je n'ai jamais pu réaliser. J'ai donc copié le répertoire sur mon DD, renommé le rép "ecrire" en "effacer" (j'ai eu les droits pôur le renommer !) et retélécharger le dossier "ecrire", et depuis ça marche ok. Mais ce n'est pas le seul rep auquel ça arrive, et c'est aléatoire ! Ca ne les touche pas tous...

Bizarre !

Pour les sauvegardes je te tiens au courant !
Journalisée
musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2006, 14:03:40 »

Bonjour,

Maintenant c'est des fichiers que je ne peux plus uploader !

dossier hyla, j'ai erreur "450" partielement téléchargé (en fait, le fichier fait 0 octets !!!) et évidemment hyla ne fonctionne plus du tout...
Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2006, 14:43:28 »

J'ai pas bien saisi ton problème mais j'ai eu un cas similaire des fois (sur un autre FTP que webou ^^)

En fait je me suis aprecu après bien longtemps que Filezilla n'arrivé pas a envoyer un dossier lorsque j'utiliser un des fichiers présents dedans sur ma machine ....

comme je n'ai pas la franche impression d'avoir été clairé je recommence ;-)

En fait lors de la configuration des mdp et du nom de la base de donnée (pour OGame Spy) sur le fichier qui s'appelle (au pif ) config.php  Grimaçant.
Je n'avais pas fermé ce fichier et j'ai tenté de transferer le dossier entier d'OGSpy sur mon serveur ... mais une fois le dossier présent sur le serveur ... tout le contenu fesais 0 octets ... donc je te dit ca mais ca ce trouve c'est pas ca (nampeche que ca expliquerai bien le coup de l'aléatoire quand meme  Souriant )

Donc voila sinon je vois pas ... (mon niveau sur le sujet est faible mais j'y travail  Clin d'oeil )
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2006, 14:43:28 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2006, 16:27:15 »

Alors,

1) Je travaille dessus, c'est bien un problème au niveau du compte pour le problème de suppression.

2) Pour l'upload de fichier, il y avait trop d'espace disque utilisé, qui venait des sauvegardes qui étaient sur le disque. Je les ai enlevées. Ca devrait refonctionner.

3) Est-ce que le dossier écrire a été supprimé par musique ou l'ai-je fait par mégarde pendant mes maniplulations de vérification? En attendant, le site affiche un message d'erreur, désolé si c'est suite à mes manipulations, il faut ré-uploader le dossier.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2006, 18:18:39 »

Bonsoir Mike, si il y a eu des dommages collatéraux c'est pas grave, je remets le dossier "ecrire", et le dossier "effacer" à l'heure actuelle fait planter mon logiciel...

Bon ça devrait s'arranger, en fait ce n'est pas grave si le site fonctionne en lui-même ! Je remets aussi les fuchiers "hyla" pour que ça remarche bien !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2006, 10:46:34 »

Donc le problème d'upload venait bien de l'espace disque rempli.
Il faut bien penser à supprimer les fichiers de backup une fois sauvegardés.

Pour le supprimer le dossier "effacer", je travaille dessus.
Journalisée

musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2006, 18:15:30 »

Aie ! Maintenant j'ai un "403 forbidden" sur mon site... et mon .htaccess ne contient pas de données genre "deny for all" !

Quant à l'espace disque, finalement je me demande si le dossier à effacer ne me prend pas plus de place que ce que je pense car avant je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, même avec des sauvegardes non effacées...

-----------------------additif:
Je viens de lire la section errlog, qui me dit à chaque appel :

Oct 31 12:22:50 2006] [crit] [client *****] (13)Permission denied: /home/musique/public_html/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable

J'ai donné les permissions 777 à .htaccess... je ne comprends pas !

Bonne soirée !
« Dernière édition: 31 Octobre 2006, 18:25:05 par musique » Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Octobre 2006, 18:28:22 »

Apparemment le propriétaire du dossier avait été changé en "nobody". Y a-t-il eu quelque chose de fait qui aurait pu causer ça?
Il devrait être possible maintenant de supprimer ce dossier.

Je regarde pour l'erreur 403.
Journalisée

musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2006, 18:44:21 »

DOSSIER SUPPRIME !!!!!!!!!!!! Merci !

Eh, j'ai récupéré près de 10 Mo en fait ! Ca en fait de la place !!!

Pour le 403, je t'explique ce que j'ai fait :

J'ai regardé le .htaccess pour vérifier qu'il n'était pas altéré. Ensuite je l'ai mis en chmod 777. Puis j'ai modifié de guerre lasse le nom. Il en a immédiatement créé un autre au nom valide, mais vide. Et toujours ce 403...

Pour ce soir je te laisse faire, pour ne pas que tu te retrouves avec des modifs que tu ne saurais pas d'où ça vient ! Je me contente de voir occasionnellement si ça marche.

A propos, je pars en "congés " pour 1 semaine (en fait pour mes études) alors si il y a un souci je ne serai pas là et je ne sais pas si j'aurai un accès internet.

A+ !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2006, 21:45:56 »

J'ai du supprimer et recréer le compte, mais quand j'ai sauvegardé l'espace et la base, il n'y avait pas le dossier ecrire qu'il faut maintenant reuploader, et tout devrait aller.

Le mot de passe est celui que j'avais mis à la création du compte.
Journalisée

musique
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Novembre 2006, 01:02:29 »

Ouf !

On dirait que maintenant ça marche enfin... que de soucis informatiques ! maintenant il reste un dernier souci à résoudre : la taille qui me reste est plus importante que tout à l'heure (il est vrai que j'avais un 403 mais pas de ficheirs disparus ?) et ça ne correspond à priori pas à ce que j'ai en total dans la section Disk Space Usage...

Merci pour toute cette aide Mike !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.