Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Novembre 2017, 10:39:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Créer une base de données  (Lu 62749 fois)
claudeyvfontaine
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Juin 2010, 23:25:28 »

Bonsoir MrsB et Leon59143,

Merci BCQ pour vos indications ... très utiles !   Clin d'oeil

1) Merci surtout de me rassurer que les administrateurs BDD c'est seulement pour changer la structure, pas le contenu (ouffff).
2) pour mon stress sur le nom de la BDD: débutant que je suis en BDD dynamique, j'ai préparé toutes mes pages, formulaires d'encodage, 'recordset', bindings, server behavior et autres via dreamweaver (en english, désolé si je ne connais pas la traduc des mot précédants style 'bindings'). Lorsque j'ai fait ces formulaires dynamiques j'ai du faire référence à ma BDD via les recordsets. Donc je suppose que je vais devoir modifier tous ces formulaires pour les adapter à un nouveau nom de BDD.
MAIS, dans tous les cas, c'est pas un gros problème. le point (1) ci-dessous me fesait nettement plus flipper.

Le lien 'admin' de mon site ne fonctionne pas car j'ai effecivement d'abord attendu d'avoir une réponse à mes questions BDD webou avant de charger toute cette partie. La page reservation_fontaine.php ... exact Leon! c'est une BDD en mode local.... j'avais même pas fait attention jusqu'ici qu'une BDD connexion locale avait une extention Php ... quand j'aurai plus d'expérience avec les BDD dynamiques, je suppose que je comprendrai pourquoi. Souriant

MERCI encore.

Bonne soirée et weekend

Claude
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #45 le: 12 Juin 2010, 23:25:28 »

Journalisée
pigeon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 12 Juin 2010, 23:55:13 »

salut,
 en effet pour les bases de données pour un debutant je conseille l'utilisation du logiciel EasyPHP celui ci est constitué d'un serveur local integrant Apache et Mysql ,consevoir les maquettes du site sur dreamweaver,apprendre les langages HTML PHP et SQL(MYSQL) .télécharge des tutoriels en ligne pour l'apprentissage des langages.bon courage
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Juin 2010, 01:46:21 »

Heu.
Moi je veux bien, mais pourquoi, maintenant que tout est réglé,
la page ne marche-t-elle pas??  Grimaçant
Ou tu as oublié de charger un truc?? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Résumons le principe:
- une BDD n'est ni locale ni dynamique. Une BDD c'est une BDD, c'est comme une chaise, tu la poses bien où tu veux.
- tu y accèdes, dans le cas d'un site web, à travers des pages en php, depuis ton poste chez toi, en te connectant à un serveur. Dans ce cas-là on parle de pages dynamiques parce que, en gros, la page php fabrique du code HTML à partir des données renvoyées par la BDD (entre autres).
Maintenant, si tu veux brancher un document Word de ton poste à une BDD sur ton poste, tu peux aussi, ça marche aussi très bien.
- quand tu prépares ton site, le plus simple est effectivement d'utiliser Wamp ou EasyPhp, qui, pour faire simple, simulent la présence d'un serveur sur ton poste chez toi (en local). C'est de là que viennent les "localhost", les "password:no", et les "root" du message d'erreur précédent.
Je n'aime pas dreamweaver, de mon point de vue, ça pose plus de problème que ça n'en résout (s'il faut passer 3000 ans à comprendre le fonctionnement d'un logiciel qui programme [mal] à votre place, autant apprendre directement à [mal] programmer), mais apparemment il fonctionne aussi comme ça.
« Dernière édition: 13 Juin 2010, 02:24:29 par MrsB » Journalisée
claudeyvfontaine
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Juin 2010, 23:36:42 »

Bonsoir et Merci pour vos infos.

Exact : page dynamique et pas BDD dynamique Clin d'oeil
Merci aussi pour les conseils d’application et logiciels… mais non, cela m’a pris plus d’une centaine de soirées pour apprendre seul dreamweaver et wamp (qui m’étaient initiallement conseillés pour un bon compromis performance // accessibilité), je vais pas recommencer avec autre chose. Surtout que tout tourne nickel chrome sur mon PC en local.

>>> bon j’ai avancé entretemps dans mes problèmes 'passage dreaweaver en local vers webou'. Vous pouvez constater que les pages ‘admin’ de mon site appartement-st-idesbald.webou.net tournent, que je peux visualiser le contenu de ma BDD et le modifier (pages dynamiques Clin d'oeil  Cool

Seul stuut Pleurs Pleurs, j’ai dû enlever toutes mes ‘restrictions d’accès’ aux pages admin qui redirigeaient automatiquement vers une page login (dont les bons login et password se trouvent dans ma BDD). Cette page login ne validait aucun de mes login, mêmes les bons. Je suppose que cela doit être un stuut style  Huh  Huh conflit de code d’accès entre ceux introduits pour créer la BD sur webou et ceux qui se trouvent dans ma BDD.

Je vais enlever ce texte ci-dessus dans qques jours car cela devient trop typique à mon site en sans doute pas/peu utile aux autres. Par contre, je vous propose de laisser le texte suivant (issus de ma résolution des problèmes de passage dreaweaver en local à site webou) :

Avis aux utilisateurs de dreamweaver et wamp (pour la BDD et pages dynamiques), qui montent et testent leur site en local sur leur PC : mauvaise nouvelle, il ne suffit pas de télécharger votre site tel quel sur webou Pleurs.  Je pense toutefois que ces quelques infos faciliteront votre transfert (garanti pas que cela résoudra tout pour vous) :
1.   Installation DBB sur webou
-   créer la base de données sur Cpanel Webou tel que le tuto webou 'création BDD’ l’indique. Noter vos nom de BDD, d’utilisateur et password. Ps: je pense que la dernière image (grand cadre noir récapitulatif) est illustrative mais pas nécessaire
-   aller sur Cpanel / phpmyadmin et importer le fichier .sql qui contient les données de votre BDD (attention dans ce SQL, le nom de la base de données à créer [instruction ‘create databse’ doit être le même que celui créé sur Webou (étape précédente)
-   sur dreamweaver (et ss doute d’autres logiciels) lorsque vous créez une connexion à une BDD , cela crée un répertoire ‘Connexion’ et dedans un fichier ‘nom_de connexion.php’ dans lequel se trouve les paramètres de la connexion à la BDD. Par rapport à ce qui était en local (localhost sur PC avec dreamweaver), puis importé dans le site webou perso, ce fichier php de connexion doit être modifié pour reprendre les paramètre d’accès (nom BDD, nom user, passw (hostname reste ‘localhost’) tel qu’introduits à la 1ere étape. Pour faire ces modifs dans votre site Webou, vous pouvez éditer ce fichier nom_connexion.php via le Cpanel et modifier ce qu’il faut, puis sauvegarder.

2.   Pages dynamiques
le nom de la BDD sur webou sera certainement différent de ce que vous aviez initiallement fait en local sur le PC.
-   par homogénéité : changer par conséquence le nom de la BDD sur votre PC.
-   Pages dynamiques : pas trop de changements nécessaires (oufff) sur Dreamweaver ; faites un double-clic que les ‘recordsets’ dans le feuillet ‘server behaviors’ et sélectionner le nouveau nom de BDD (il ne faudra pas recalibrer tous les paramètres des formulaires puisque seul le nom de BDD change).
-   Vérifier dans le code des pages dynamiques que Dreamweaver a supprimé la référence à l’ancien nom de BDD (chez moi, il l’avait laissé … en plus de la référence au nouveau nom) sinon il suffit de supprimer toute la ligne de code
<?php require_once('../Connections/ancien_nom.php'); ?>

PS : il me semble que lorsque l’on télécharge une nouvelle page depuis le PC vers le site webou, et que cette page contient une connexion à une BDD, la dernière version PC du fichier nom_connexion.php se re-télécharge également et automatiquement sur webou >>> refaire étape 1ter.

Bonne chance et bon courrage

Je sent que ce mode opératoire va faire crier au massacre pas mal de pros du web, mais bon si cela peut être utile à d’autres non pros …

Claude
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 15 Juin 2010, 19:50:32 »

Ne supprime pas!!
Il est aussi assez éducatif pour les "nouveaux" de voir qu'on peut galérer longtemps, mais qu'on en sort!!

Sympa comme idée ton micro-tuto Dreamweaver...
On le copie/collera peut-être à part, si tu nous y autorises...

Par contre, c'est embêtant de ne pas arriver à mettre de mot de passe vu la nature des pages...
Tu laisses vraiment tomber, ou bien......?
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #49 le: 15 Juin 2010, 19:50:32 »

Journalisée
claudeyvfontaine
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 15 Juin 2010, 22:52:28 »

Bien-sûr que j'autorise puisque le but de ce message était d'aider (à mon niveau) les autres qui rencontreront la même situation.

oublier le Mot de passe ... que neni (comme on dit chez nous) ... je m'y attaquerai progressivement. (sinon, même si j'aurais souhaité conserver des pages avec accès limité, cette BDD a certainement une destinée publique lorsqu'elle servira au public de faire les réservations).

PS: une question qui peut m'éguiller pour mes recherches. Dans ton dernier message, tu écris "password:no". J'ai n'ai trouvé nulle part cette instruction dans le code de mes pages. Tu sais d'où cela peut venir ?

Merci pour les encouragements

Claude
Journalisée
leon59143
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 15 Juin 2010, 23:49:41 »

Citation
quand tu prépares ton site, le plus simple est effectivement d'utiliser Wamp ou EasyPhp, qui, pour faire simple, simulent la présence d'un serveur sur ton poste chez toi (en local). C'est de là que viennent les "localhost", les "password:no", et les "root" du message d'erreur précédent.

le password:no se retrouve dans les messages d'erreurs. Il n'apparait pas dans le code de tes pages.

Cordialement, leon
Journalisée

Aucun support par mp ne sera traité.

Vouloir faire de belles phrases, c'est bien! Mais être compréhensible, c'est beaucoup mieux. 
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16 Juin 2010, 00:03:32 »

En effet (je suppose encore une fois ici que Dreamweaver fonctionne comme Wamp et EasyPhp), quand tu travailles en local pour préparer ton site, la configuration par défaut est sans mot de passe.

Tout change quand tu mets en ligne puisque ta BDD sur Webou est avec mot de passe (enfin, vaut mieux!!  Grima&ccedil;ant).
C'est pour cela que tu as dû le rentrer quelque part lors de la mise en ligne, sinon ta BDD Webou n'interagirait pas avec tes pages php sur Webou.

MAIS
(fin de la théorie, début des problèmes!!)
Le ou les mots de passe que tu veux mettre en place n'ont rien à voir (enfin si, mais pas directement) avec le mot de passe BDD/php de Webou.

Ce que tu veux mettre en place, si j'ai tout compris, c'est des mots de passe pour autoriser
  • certains utilisateurs à faire telles opérations (la famille ou toi-même), par exemple à supprimer des réservations
  • d'autres utilisateurs à en faire d'autres plus limitées (le public), par exemple s'inscrire pour demander à réserver
Dans tous les cas, pour mettre tes données à l'abri de vandales, il va effectivement être nécessaire de mettre en place des mots de passe (pour ne pas qu'un internaute désoeuvré supprime tout le planning, en fait).

Un lien vers un forum animé où le topic porte sur une idée proche, pour t'aider à démarrer là-dessus (après pour affiner il faudra aller voir chaque instru séparément...).
http://www.infos-du-net.com/forum/43670-21-page-protege-passe

Mais pour te faire la main, sans tout reprendre, PITIE:
Wamp ou EasyPHP!!
En gros, essaie de traiter d'abord, à part et chez toi, la partie "les différents utilisateurs ont des droits différents", sur des pages qui ne sont pas celles de ton site, avant de réintégrer cela dans ta page Webou (surtout avec Dreamweaver, gloups).
« Dernière édition: 16 Juin 2010, 00:23:29 par MrsB » Journalisée
claudeyvfontaine
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16 Juin 2010, 23:32:24 »

Roulement des yeux un moment de honte étant vite passé Roulement des yeux, je signalerai juste que j'ai trouvé la (stupide) erreur sur ma page dynamique de login : en adaptant le nouveau nom de la BDD (cfr messages précédants) dans tous mes formulaires, j'avais modifié sans le savoir un champ de ce formulaire de login...

TOUT tourne nickel sur mon site webou désormais. Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Cela ne change pas mes recommendations (non pros) précédantes aux autres non pros. Et je confirme au passage que chaque fois que vous uploadez des nvelles pages (liées à une BDD) de votre PC vers votre site webou, la dernière version du fichier nom_connexion.php s'uploade également et automatiquement de votre PC vers webou.

GRAND merci à tous, et particulièrement MrsB et Leon, pour votre appui et conseils. Bisou Clin d'oeil

Claude
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Juin 2010, 01:02:07 »

Ben on saura à qui demander en cas de pépin dreamweaver maintenant....
 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Citation
TOUT tourne nickel sur mon site webou désormais. 
NAAAAAAAN....
Le rappel password donne une erreur 404!!
Journalisée
theprodigy
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Juin 2010, 20:59:03 »

http://www.theprodigy.webou.net/forum/index.php
http://www.theprodigy.webou.net/install/index.php

Le forum a marche quelques jours. Puis j'ai voulu installe le cms modx.
Apres une connexion reussi a la page d'installation du modx je n'ai plus pu se connecter a la base de donner. SAUF que j'arrive a se connecter a phpmyadmin.

Merci pour l'aide.

RESOLU (je ne sais par qui et comment)  Huh
« Dernière édition: 19 Juin 2010, 22:52:43 par theprodigy » Journalisée
Niting Matt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Juillet 2010, 10:29:58 »

Lorsque j'entre mon nom d'utilisateur webou et mon mot de passe sur http://cpanel.webou.net/ , le message Login Attempt Failed! apparaît en rouge au dessus et je n'arrive pas à me connecter. Où trouver le bon nom d'utilisateur et le mot de passe ?
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Juillet 2010, 11:29:48 »

Simple: dans le mail d'acceptation de ta demande d'hébergement!!!
Journalisée
ferachry
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06 Novembre 2010, 19:42:27 »

Pourquoi ne pas mettre quelques screens pour illustrer le tuto ?

Merci cela a ete trs utile
Journalisée
adel01
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 14 Novembre 2010, 03:57:32 »

bien le salut a vous..........
voila mon probleme et que j'ai perdu mon mot de passe pour me connecter au panel pouvez vous me dire comment je dois faire pour le recuperer ou le régenerer si possible.
merci a vous
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.