Bonsoir et Merci pour vos infos.
Exact : page dynamique et pas BDD dynamique

Merci aussi pour les conseils d’application et logiciels… mais non, cela m’a pris plus d’une centaine de soirées pour apprendre seul dreamweaver et wamp (qui m’étaient initiallement conseillés pour un bon compromis performance // accessibilité), je vais pas recommencer avec autre chose. Surtout que tout tourne nickel chrome sur mon PC en local.
>>> bon j’ai avancé entretemps dans mes problèmes 'passage dreaweaver en local vers webou'. Vous pouvez constater que les pages ‘admin’ de mon site appartement-st-idesbald.webou.net tournent, que je peux visualiser le contenu de ma BDD et le modifier (pages dynamiques

Seul stuut

, j’ai dû enlever toutes mes ‘restrictions d’accès’ aux pages admin qui redirigeaient automatiquement vers une page login (dont les bons login et password se trouvent dans ma BDD). Cette page login ne validait aucun de mes login, mêmes les bons. Je suppose que cela doit être un stuut style

conflit de code d’accès entre ceux introduits pour créer la BD sur webou et ceux qui se trouvent dans ma BDD.
Je vais enlever ce texte ci-dessus dans qques jours car cela devient trop typique à mon site en sans doute pas/peu utile aux autres. Par contre, je vous propose de laisser le texte suivant (issus de ma résolution des problèmes de passage dreaweaver en local à site webou) :
Avis aux utilisateurs de dreamweaver et wamp (pour la BDD et pages dynamiques), qui montent et testent leur site en local sur leur PC : mauvaise nouvelle, il ne suffit pas de télécharger votre site tel quel sur webou

. Je pense toutefois que ces quelques infos faciliteront votre transfert (garanti pas que cela résoudra tout pour vous) :
1. Installation DBB sur webou
- créer la base de données sur Cpanel Webou tel que le tuto webou 'création BDD’ l’indique. Noter vos nom de BDD, d’utilisateur et password. Ps: je pense que la dernière image (grand cadre noir récapitulatif) est illustrative mais pas nécessaire
- aller sur Cpanel / phpmyadmin et importer le fichier .sql qui contient les données de votre BDD (attention dans ce SQL, le nom de la base de données à créer [instruction ‘create databse’ doit être le même que celui créé sur Webou (étape précédente)
- sur dreamweaver (et ss doute d’autres logiciels) lorsque vous créez une connexion à une BDD , cela crée un répertoire ‘Connexion’ et dedans un fichier ‘nom_de connexion.php’ dans lequel se trouve les paramètres de la connexion à la BDD. Par rapport à ce qui était en local (localhost sur PC avec dreamweaver), puis importé dans le site webou perso, ce fichier php de connexion doit être modifié pour reprendre les paramètre d’accès (nom BDD, nom user, passw (hostname reste ‘localhost’) tel qu’introduits à la 1ere étape. Pour faire ces modifs dans votre site Webou, vous pouvez éditer ce fichier nom_connexion.php via le Cpanel et modifier ce qu’il faut, puis sauvegarder.
2. Pages dynamiques
le nom de la BDD sur webou sera certainement différent de ce que vous aviez initiallement fait en local sur le PC.
- par homogénéité : changer par conséquence le nom de la BDD sur votre PC.
- Pages dynamiques : pas trop de changements nécessaires (oufff) sur Dreamweaver ; faites un double-clic que les ‘recordsets’ dans le feuillet ‘server behaviors’ et sélectionner le nouveau nom de BDD (il ne faudra pas recalibrer tous les paramètres des formulaires puisque seul le nom de BDD change).
- Vérifier dans le code des pages dynamiques que Dreamweaver a supprimé la référence à l’ancien nom de BDD (chez moi, il l’avait laissé … en plus de la référence au nouveau nom) sinon il suffit de supprimer toute la ligne de code
<?php require_once('../Connections/
ancien_nom.php'); ?>
PS : il me semble que lorsque l’on télécharge une nouvelle page depuis le PC vers le site webou, et que cette page contient une connexion à une BDD, la dernière version PC du fichier nom_connexion.php se re-télécharge également et automatiquement sur webou >>> refaire étape 1ter.
Bonne chance et bon courrage
Je sent que ce mode opératoire va faire crier au massacre pas mal de pros du web, mais bon si cela peut être utile à d’autres non pros …
Claude