Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2017, 03:02:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FF2 - IE7 et CSS...  (Lu 2270 fois)
Aonokaze
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2006, 03:06:21 »

Bonjour à tous,
Je viens de passer sur les nouvelles vesions des 2 navigateurs phares du moment.
Et bien, une petite vérif de vos sites va s'imposer si vous utilisez du CSS "limite" ;-)

Pour ce qui me concerne, les problèmes sont surtout venus de IE !!! A titre d'exemple, une ligne comme :
html>body .menu{ margin-left : 770px ;} ou le "!important" ne sont plus pris en compte...

Bref... il va falloir tout vérifier !!!!! Bien du courage ;-)

Si vous avez en stock un site qui recense les dernières adaptions pour IE7 et CSS, je suis preneur... de mon coté, je n'ai pas trouvé de sites "transcendants" sur le sujet...

Journalisée

Marc
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 31 Octobre 2006, 03:06:21 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2006, 12:14:15 »

Je n'ai pas recontré ce genre de sites, mais en effet certains sites vont certainement devoir être adaptés.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Aonokaze
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2006, 17:20:43 »

Voici l'article qui m'avait "inquiété" :
source ZDNet

"Technologie - Le prochain navigateur de Microsoft ne passera pas le test "Acid2", une référence en matière de compatibilité avec les standards du W3C. L'éditeur préfère se concentrer en priorité sur la sécurité de son logiciel.

Microsoft ne soumettra pas la version finale d'Internet Explorer 7 au principal test de compatibilité avec les standards du W3C (World Wide Web Consortium), consortium international de normalisation du web.

Il s'agit du test baptisé "Acid2" proposé par le Web Standards Project (WaSP), organisme indépendant américain qui s'est donné pour mission de favoriser la standardisation du web.

Acid2 permet de vérifier notamment la compatibilité avec les dernières recommandations techniques du W3C telles que CSS1 (Cascading Style Sheets, format de feuille de style), HTML4 ou PNG (Portable Network Graphics, format d'images et d'animations remplaçant petit à petit le Gif).

Chris Wilson, responsable de la programmation du navigateur chez  Microsoft, annonce clairement la couleur sur le blog officiel consacré à Internet Explorer. «Nous reconnaissons qu'IE est à la traîne dans le support CSS. Nous avons examiné les résultats du test Acid2 et analysé les problèmes que rencontrait IE. (...) Les bugs et fonctions manquantes sont sur notre liste, cependant, il y a des fonctions assez difficiles à implémenter, et elles ne seront pas toutes en haut de notre liste des priorités pour IE 7.»"

Coté sites, voici des réf qui m'ont aidé :
http://blog.pixarea.com/index.php/2006/06/13/39-css-un-hack-simple-pour-ie7
http://www.ultra-fluide.com/ressources/css/css-hacks.htm
http://www.blog.webatou.be/?2006/05/04/ie7-et-css-zen-garden

Journalisée

Marc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.017 secondes avec 20 requêtes.