Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Novembre 2017, 01:20:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème nom de domaine  (Lu 3471 fois)
cyfmp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2007, 10:44:12 »

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez 1&1 (team-cyfmp.com) après avoir modifier les DNS, et ajouter l'url dans "Parked Domains", tout presque tout fonctionnais bien. (www.team-cyfmp.com) n'était pas redirigé celui sans les www était.

De plus, j'ai maladroitement supprimer le nom de domaine team-cyfmp dans "Parked Domains", et j'aimerai le remettre, mais il me renvoye cette erreur :

Citation
Parked Domain Additions

Error from park wrapper: Sorry, the domain is already pointed to an IP address that does not appear to use DNS servers associated with this server. Please transfer the domain to this servers nameservers or have your administrator add one of its nameservers to /etc/ip.remotedns and make the proper A entries on that remote nameserver.

Comment résoudre se problème pour remettre le nom de domaine dans parked Domain ??
Et comment faire également rediriger le nom de domaine avec les www vers la bonne adresse ??

Par avance merci Clin d'oeil
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 25 Août 2007, 10:44:12 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Août 2007, 16:42:10 »

Je vais voir ça.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
cyfmp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Août 2007, 17:23:24 »

Merci Clin d'oeil
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Août 2007, 17:59:32 »

Comme indiqué ici : http://www.dnsstuff.com/tools/dnsreport.ch?domain=team-cyfmp.com

Les DNS indiqués sont ceux de 1and1.

Est-ce que tu as bien indiqué les serveurs DNS webou, et pas fait une redirection?

Comme indiqué ici : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,36.0.html
Serveurs DNS :
ns1.webou.org
ns2.webou.org
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
cyfmp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2007, 18:17:46 »

Oui oui

ca fonctionnais bien avant! http://team-cyfmp.com pointait bien vers le site avec uniquement les DNS, et quand j'avais mis dans "Domain parked".

Mais j'ai maladroitement supprimé http://team-cyfmp.com du "domain parked" et c'est depuis là que ça merdouille. Et quand j'essaie de remettre team-cyfmp.com dans "domain parked" j'ai l'erreur indiqué dans le premier message.

Je n'ai pas mis les dns ci-dessus mais l'ip secondaire.

72.52.150.152
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 27 Août 2007, 18:17:46 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2007, 18:35:38 »

Je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait avant, mais la bonne méthode (qui marche toujours Sourire ) pour la fonction des domaines, c'est :
1) dans ton panel 1and1 , indiquer pour ton domaine les serveurs DNS webou (voir message précédent)
2) une fois que c'est fait, l'ajouter dans "parked domain"

Donc apparemment c'est ce que tu avais fait (ou à peu près), mais actuellement les DNS renseignés chez 1and1 ne sont pas ceux de webou, d'où le problème.
Journalisée

cyfmp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2007, 19:17:42 »

dans 1and1 j'ai uniquement la possibilité de mettre l'ip.

l'ip de mon message précédent est celui du serveur DNS ns2.webou.org

Le problème est avant de parler de 1and1, est que je n'arrive pas à mettre le nom de domain dans parked domain du cpanel de webou! il me retourne l'erreur ci-dessus. Alors que avant que je supprime le nom de domain dans parked domain, tout fonctionnais bien sauf avec le www

je remet le message d'erreur :

Citation
Error from park wrapper: Using nameservers with the following IPs: 195.20.224.158,212.227.123.79 Sorry, the domain is already pointed to an IP address that does not appear to use DNS servers associated with this server. Please transfer the domain to this servers nameservers or have your administrator add one of its nameservers to /etc/ip.remotedns and make the proper A entries on that remote nameserver.
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2007, 21:07:42 »

Ce n'est pas normal que tu ne peux mettre qu'une IP, alors que le système des dns, c'est justement de mettre 2 serveurs. Vérifie que quelque part dans le panel il n'y a pas un endroit où tu peux changer les dns. Genre "gérer le ndd avec d'autres serveurs"...

Sinon, le site fonctionnera peutêtre, mais les emails, sous-domaines, etc. ça m'étonnerait.

Sinon, l'ip où est hébergée le site est 72.52.150.151 , c'est plus juste, même si ça pointe sur le même serveur.
Si tu n'arrives vraiment pas à modifier les dns (ce qui serait lourd), je pourrais modifier le domaine principal de ton compte (et donc l'accès via le .webou.net ne serait peut-être plus possible, à voir).

Le changement du serveur dns est vraiment important pour plein de fonctions (dont celle qui posait problème, le sous domaine www).

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi au départ tu as pu parker ton domaine alors que les dns webou n'étaient pas renseignés.
Journalisée

cyfmp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2007, 21:15:52 »

donc pour toi ca viendrai des dns.

je vais regarder si je trouve pas quelque chose au niveau des DNS. j'ai mis dans CNAME cette valeur ns1.webou.org au lieu de mettre l'ip. On va voir ce que ca donne.

je suis bien conscient que les sous-domaine et email ne sont pas géré par webou.

en attendant tu peut pas mettre dans parked domain le nom de domaine?
« Dernière édition: 27 Août 2007, 21:21:32 par cyfmp » Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Août 2007, 00:17:53 »

Je ne suis pas sur qu'il m'est possible de "forcer" un parked domain, donc pour que ton site ne soit plus inaccessible, j'ai changé le ndd principal de ton compte en team-cyfmp.com . Résultat, tu peux accéder à ton site comme ça http://team-cyfmp.com , mais toujours pas comme ça : http://www.team-cyfmp.com

Oui, si il y a des problèmes de domaines/sous-domaines, ça vient d'une mauvaise gestion des dns.

La preuve, avec les dns actuels :
ping team-cyfmp.com renvoie bien vers webou.
ping www.team-cyfmp.com ne renvoie rien.

Sur le site 1and1 je lis :
Citation
La gestion DNS entre vos mains

* Faites pointer votre nom de domaine vers l’adresse IP de votre choix
    * Choisissez librement les serveurs de noms pour vos domaines
    * Définissez vous-même les serveurs en charge de vos emails
    * Gérez plus facilement plusieurs noms de domaines qui sont associés à un même site (enregistrement CNAME record)
Donc si tu trouves cette option, ça devrait rouler Clin d'oeil (ps : la propagation dure environ 24h en général).
Journalisée

cyfmp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2007, 10:37:14 »

Bonjour,

Merci http://team-cyfmp.com et http://www.team-cyfmp.com fonctionne parfaitement

Je regarderai plus en approfondie sur 1and1 (voir contacter leur support) pour trouver ou mettre le nom de DNS.

En tout cas le fait d'avoir change le ndd principale à bien fonctionné Clin d'oeil

Merci Clin d'oeil

Je regarderai courant de semaine pour les DNS Clin d'oeil
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Août 2007, 15:43:47 »

Ok Clin d'oeil

Si tu changes les dns, ce sera mieux pour pas mal daspects (comptes mails par exemple, ça peut toujours être pratique Clin d'oeil )
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.