Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2017, 18:26:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Too many spams from your IP (72.52.150.151)  (Lu 10925 fois)
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Novembre 2007, 14:10:34 »

Bon, voilà le problème.

Le domaine eclide.com reçoit énormément de SPAM. Vu qu'une redirection a été configurée pour rediriger tous les mails arrivant @eclide.com vers une adresse @online.fr (chez free donc), les serveurs de free reçoivent le spam relayé par le server webou.

Je viens de finir d'installer un nouveau module antispam efficace, mais je dois encore finir de le configurer et surtout passer quelques jours à lui "apprendre".

Ce que j'ai fait pour l'instant :
- supprimé le catch all (qui redirige tous les mails @eclide.com vers l'add @online.fr)
- rédirigé eclide <a> eclide.com vers cette même adresse

Ce qu'il est autorisé de faire :
- rajouter des redirections ("renvois automatiques" dans le panel)

Ce qu'il ne faut plus faire :
- renvoyer tous les mails vers @eclide.com vers une adresse.

Normalement, ça devrait régler le problème Sourire
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2007, 14:10:34 »

Journalisée
eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Novembre 2007, 14:37:13 »

Si j'ai bien compris, le passage en liste noire des serveurs Webou par Free est en partie de ma faute (à cause des SPAMs que je reçois).  Embarrass&eacute;

Toutes mes excuses donc aux personnes qui en ont pâti (à commencer par toi, qui a dû passer du temps sur ce problème).

Ce que j'ai fait pour l'instant :
- supprimé le catch all (qui redirige tous les mails @ec*ide.*om vers l'add @online.fr)
- rédirigé eclide <a> ec*ide.*om vers cette même adresse

Ce qu'il est autorisé de faire :
- rajouter des redirections ("renvois automatiques" dans le panel)

Ce qu'il ne faut plus faire :
- renvoyer tous les mails vers @ec*ide.*om vers une adresse.

Merci d'avoir agi, mais ça ne va pas du tout : à chaque fois que je donne mon adresse sur un site internet ou dans un dossier papier, je donne une adresse que je crée pour l'occasion de la manière suivante : [nom du site] <a> ec*ide.*om.

Ainsi, si le commerçant ou autre interlocuteur commence à m'innonder de publicités, offres promotionnelles etc., je redirige cette adresse vers [:fail: No Such User Here], et je ne reçois plus ces courriers indésirables.

Si l'interlocuteur se comporte correctement, je continue à reçevoir ses courriers grâce à l'adresse catch all.

En me détruisant mon catch all, c'est tous ces vrais interlocuteurs que je perds en même temps que les spammeurs.   Pleurs

Si j'ai bien compris, pour pouvoir continuer à utiliser mon adresse catch all, il ne faut plus que je transferre mon courrier vers free.fr (ou online.fr, c'est pareil), mais que j'utilise les serveurs de courrier de Webou, non ?

Dans le cas de problèmes des serveurs Webou, comme nous en connaissons depuis une semaine, votre serveur POP est-il lui aussi affecté ?

Encore merci pour ton aide !

Bonne journée !

Eclide.

[Edit] lettres dans le nom de domaine remplacées par des * pour éviter le SPAM
« Dernière édition: 02 Mars 2009, 10:00:21 par eclide » Journalisée

Eclide microdécolletage fabrique en série et selon vos plans toute pièce de diamètre inférieur à 4,5 mm.
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Novembre 2007, 22:08:23 »

Oui apparemment ça a joué pour le blacklisting du serveur, mais il faut que je vérifie si c'était la seule raison.

J'ai compris ton système, et je peux te proposer deux solutions :
- tu mets en place en catch-all vers un compte pop sur le serveur webou
- tu mets un fail par défaut et tu crées une nouvelle redirection pour chaque client. Si une adresse client commence à t'envoyer du spam, tu supprimes tout simplement la redirection

Les deux solutions te permettent de continuer à utiliser ton système Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Novembre 2007, 23:16:34 »

Merci pour tes conseils. J'ai compris comment gérer tout ça. Sourire

Oui apparemment ça a joué pour le blacklisting du serveur, mais il faut que je vérifie si c'était la seule raison.

Il doit y avoir d'autres raisons : voilà plusieurs heures que je ne reçois plus de SPAM ; pourtant l'IP de Webou est encore bloquée pour plus de 85 000 secondes.

Bonne nuit !

Eclide
Journalisée

Eclide microdécolletage fabrique en série et selon vos plans toute pièce de diamètre inférieur à 4,5 mm.
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2007, 00:31:00 »

Il y avait encore des mails dans la file d'attente. Je les ai supprimé ça va déjà faire une différence.
Le problème est que les adresses à relayer que tu as mises sont aussi spammées apparemment.

Je galère avec l'antispam, mais si j'arrive à l'installer correctement, on aura plus de soucis.
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #19 le: 10 Novembre 2007, 00:31:00 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Novembre 2007, 19:43:20 »

Ca commence à descendre :

L'IP 72.52.150.151 a envoyé trop de mails considérés comme des spams, elle est bloquée pour 70189 secondes.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2007, 01:07:59 »

Le module antispam est encore en phase de test, pour l'instant il fait suivre ce qu'il détecte comme spam en le taggant [SPAM].

Quand le module aura fonctionné plusieurs jours sans faux positif on pourra vraiment l'activer.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Novembre 2007, 14:11:01 »

L'antispam est passé en production.

Les messages taggés [SPAM] qui passent encore sont ceux dont la certitude n'est pas suffisante pour être supprimés.
Citation
L'IP 72.52.150.151 a envoyé trop de mails considérés comme des spams, elle est bloquée pour 38465 secondes.
Journalisée

K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Novembre 2007, 14:59:33 »

Je pense que le problème est résolu !
A l'heure qu'il est, il reste 35464 secondes Sourire
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Novembre 2007, 01:18:34 »

On n'est plus blacklisté Sourire
Journalisée

eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Novembre 2007, 11:09:23 »

Merci pour tout.
J'ai finalement opté pour une redirection vers Webou, et non plus free.
Ca m'évite de créer une redirection par interlocuteur (il y en a plusieurs dizaines. Je ne me souviens même plus à qui j'ai transmis des adresses personalisées) : ce serait ingérable.

Et j'ai désactivé l'antispam : il me marquait comme SPAM à peu près tout le courrier que je reçevais, dont celui envoyé par mes clients/famille/amis. F&acirc;ch&eacute;

Coté SPAM et liste noire, le dossier est donc classé.

En revanche, je n'ai pas pu configurer le serveur d'envoi en SSL et POP3.
J'utilise Mail.app (Apple - MacOS 10.4).

En POP3 et sans le SSL (sur le port 25) ça marche, mais avec le SSL et sur le port 465, pas moyen. Huh

Merci encore !

Bonne journée !

Eclide.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Novembre 2007, 11:48:02 »

Le module a besoin d'apprendre et c'est normal, j'y travaille en ce moment mais ça prend du temps. A ta place je laisserais l'antispam activé.

Ensuite, il est aussi normal de recevoir des messages taggés [SPAM] même si ils ne le sont pas. En fait il y a trois catégories :
- le module est sûr à plus de 99,6% que c'est un spam -> suppression
- le module pense que c'est un spam mais n'en est pas sûr -> il laisse passer le message mais le tag [SPAM]. C'est très important pour éviter les faux positifs!
- le module ne pense pas que c'est un spam -> il laisse passer le message.

Pour la connection en SSL, je ne suis pas sûr que c'est compatible avec notre système de mails, mais je vais regarder.
Personnellement j'utilise toujours le POP3 sans SSL.
Journalisée

eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Novembre 2007, 12:10:41 »

En fait il y a trois catégories :
- le module est sûr à plus de 99,6% que c'est un spam -> suppression

L'expéditeur reçoit-il une notification de non livraison du message ?
Ca pourrait être utile si il s'agit d'un vrai correspondant.

Citation
- le module pense que c'est un spam mais n'en est pas sûr -> il laisse passer le message mais le tag [SPAM]. C'est très important pour éviter les faux positifs!

Comment peut-on indiquer au filtre que c'était un SPAM ou pas (pour qu'il sache, la prochaine fois) ?

Citation
Personnellement j'utilise toujours le POP3 sans SSL.

Pas très sûr dans le cas d'une connexion sans fil...

Bonne journée !

Eclide.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Novembre 2007, 17:57:24 »

Pas sûr pour les spams à plus de 99,6% , à vérifier, mais je pense que non, car 99,6% c'est vraiment très élevé et ça permet de ne pas avoir d'erreur.

Etant donné qu'une erreur au niveau de l'apprentissage du filtre peut avoir des conséquences très importantes (car c'est géré au niveau du serveur, et non pas par compte), je m'occupe seul de ce point.

Le SSL fonctionne sur le port 995. Le 443, c'est pour https Clin d'oeil
Journalisée

eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007, 09:10:06 »

Le SSL fonctionne sur le port 995. Le 443, c'est pour https Clin d'oeil

Merci pour ta réponse.

Il va falloir mettre à jour la page https://host.webou.org:2083/frontend/x3/mail/clientconf.html?redirectdomain=&acct=xxx@xxx.com, dans ce cas (elle indique encore Port 465) (dans l'adresse précédente, remplacer xxx par mon nom de domaine).

Tant que tu y es, peux-tu vérifier toutes les autres informations de cette page (ça ne marche toujours pas chez moi) ?

S'agit-il d'une identification par :
  - mot de passe (probable)
  - réponse au défi MD5 (ça m'étonnerait)
  - Kerberos version 4
  - NTLM
  - Kerberos version 5

Encore merci pour ton aide ! Sourire

Eclide
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.