Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Novembre 2017, 01:41:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Too many spams from your IP (72.52.150.151)  (Lu 10922 fois)
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007, 12:05:38 »

Ah oui en effet il était indiqué 465.

C'est bien une identification par mdp. Quel est le logiciel utilisé et quel est le message d'erreur?

On va y arriver Clin d'oeil
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007, 12:05:38 »

Journalisée
eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007, 12:33:50 »

Logiciel : Apple Mail Version 2.1 (752/752.2)

Erreur : le diagnostic de connection Mail dit
Citation
Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur gère SSL. Si ce n'est pas le cas, décochez l'option "Utiliser SSL" dans l'onglet Avancé des Préférences de compte.

J'ai mis les informations mentionnées sur la page précédemment citée, en corrigeant le n° de port.
J'ai essayé de remplacer les signes "+" par des "@".
Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Fâché

Eclide.
Journalisée

Eclide microdécolletage fabrique en série et selon vos plans toute pièce de diamètre inférieur à 4,5 mm.
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007, 13:11:15 »

Ah, Apple Mail je vais avoir du mal à tester  Roulement des yeux

"Impossible de se connecter au serveur smtp" = le problème se situe uniquement lors de l'envoi?
Si c'est le cas, il faut préciser au logiciel qu'il doit s'authentifier aussi lors de l'envoi, avec les mêmes paramètres que lors de la réception.

C'est bien le signe "+" et pas "@".
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007, 14:27:49 »

Oui, les problèmes ne surviennent que lors de l'envoi.
J'ai bien spécifié une authentification par mot de passe et SSL.
Tant pis. Triste

Merci pour ton aide !

Eclide.
Journalisée

Eclide microdécolletage fabrique en série et selon vos plans toute pièce de diamètre inférieur à 4,5 mm.
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007, 15:01:10 »

Si tu as bien spécifié l'authentification pour le serveur smtp aussi, je ne sais pas vraiment ce qui coince désolé.
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007, 15:01:10 »

Journalisée
eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Novembre 2007, 16:01:59 »

Revenons sur le filtrage des SPAMs

Je l'avais activé, mais m'en méfiait tout de même à cause du fait que l'expéditeur ne recevait aucune notification de non distribution. Triste

J'avais malheureusement raison de m'en méfier : l'un de mes correspondants a tenté de m'envoyer un message contenant seulement une pièce jointe au format Microsoft Word (je n'ai pas dit que c'était une bonne idée Roulement des yeux ). Je ne l'ai jamais reçu. Il a fait une nouvelle tentative pendant que nous étions au téléphone. Nouvel échec.
Il n'a reçu aucun message lui disant que son message n'avait pas abouti. Fâché

Combien d'autres messages ai-je ainsi raté sans le savoir, et sans que l'expéditeur le sache lui non plus ? Huh

Toujours est-il que j'ai désactivé l'antispam (en ajoutant mon domaine dans la "Not processed list"), et que j'ai pu recevoir ce message, que mon correspondant m'a à nouveau envoyé.

Le filtre antispam détruit les messages ont il est sûr à 99,6% que c'est du SPAM, mais les 0,4 % de cas où il détruit des messages émanant de vrais correspondants mériteraient bien que l'expéditeur ait connaissance de la destruction de son message.

En l'état, le filtre n'est pas utilisable pour moi.
Je préfère recevoir des dizaines de pourriels par jour, mais avoir mes messages. Pleurs

Bref. Deux conclusions :
1. usagers de Webou : méfiez vous de l'antispam
2. MIkE : il faudrait vraiment avertir l'expditeur que son message a été détruit

Peut-être qu'un peu plus d'explications sur le rôle de chaque filtre (trop sommairement décrit actuellement) ASSP X permettrait à chacun de choisir quels filtres activer.
Par exemple dans le cas présent, quel est le filtre un peu trop zélé ?

Bonne journée !

Eclide
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2007, 16:05:23 »

Intéressant, tu peux m'envoyer l'entête du mail par mp ou le mettre ici stp?

Et me donner la date et l'heure des envois en question, adresse qui envoie et adresse qui reçoit Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Novembre 2007, 16:12:00 par MIkE » Journalisée

eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2007, 16:46:29 »

Je t'ai envoyé tout ça par mp.

Merci ! Sourire

Eclide.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Novembre 2007, 17:41:06 »

J'ai vérifié les logs, et apparemment tu devrais avoir reçu le message plusieurs fois, je me trompe? Sourire

Je dois regarder ça plus en détail, mais je pense que le mail n'a pas été supprimé, juste delayed. Plus d'infos : http://www.asspsmtp.org/wiki/Delaying

edit : oui je me trompe, je m'emmêle avec les différents filtres, je regarderai ça plus tard.
« Dernière édition: 14 Novembre 2007, 17:46:25 par MIkE » Journalisée

eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Novembre 2007, 17:56:10 »

J'ai vérifié les logs, et apparemment tu devrais avoir reçu le message plusieurs fois, je me trompe? Sourire

edit : oui je me trompe, je m'emmêle avec les différents filtres, je regarderai ça plus tard.

Oui, tu te trompes ! Tire la langue

Je ne l'ai reçu qu'à 15:13 +01:00 (après avoir désactivé l'antispam vers 15:11 +01:00).

Citation
Je dois regarder ça plus en détail, mais je pense que le mail n'a pas été supprimé, juste delayed. Plus d'infos : http://www.asspsmtp.org/wiki/Delaying

Merci pour le lien.
Lors d'une erreur 451, est-ce le serveur d'envoi de l'expéditeur qui voit l'erreur et envoie à nouveau son message (la persone physique qui l'a envoyé ne s'en rend pas compte), ou est-ce la personne physique qui a envoyé le message qui reçoit l'erreur 451, ne comprend rien et jette le tout à la poubelle sans rien renvoyer ?  Grimaçant

Eclide.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Novembre 2007, 22:40:11 »

Non non, l'erreur 451 et le delaying ça se passe entre les serveurs. Le serveur qui envoie retente jusqu'à ce qu'il réussisse. Si il a pas réussi après 24h en général, il abandonne et notifie l'envoyeur Clin d'oeil
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Novembre 2007, 23:44:29 »

Après pas mal de recherche, j'en arrive à cette conclusion : soit je n'ai pas compris un élément, soit il y a un bug dans le bayesian test, donc je l'ai passé en mode test pour vérifier.
Journalisée

eclide
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Novembre 2007, 08:12:32 »

Je croyais qu'on était encore en mode test. Huh
De mon côté, je n'ai activé que les filtrages "Blacklisted Domains" et "Spam Bombs Filters", qui me semblaient être les moins susceptibles de générer de faux positifs (dans le sens positif=identifié comme SPAM).
Du coup, je reçois encore du SPAM, mais beaucoup moins. Ca devient vivable.

Est-il possible d'envoyer à l'expéditeur une notification de non distribution, dans le cas où un courriel est bloqué/détruit par l'un des filtres antiSPAM ?

Bonne journée !

Eclide.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Novembre 2007, 13:02:31 »

Je fais cette vérification, mais ça prend du temps à cause de la multitude de filtres de leurs spécificités.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.