Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2017, 09:18:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installer un forum Php-BB sur Webou.net  (Lu 6698 fois)
Vigor
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2006, 22:15:26 »

Salut, je n'ai pas peur de passé pour un boulet, heu je devrais peut etre en fait ..hihi ! Roulement des yeux Indéci

Voila j'ai eu mon compte, j'ai tout fait comme il faut du moin je crois j'ai transférer mon dossier dézippé dans la partie "public htm" grace a Filezilla et voila je suis rendu la je sais pas quoi faire pour pouvoir enfin accéder a mon forum ...
J'ai beau tourné le probleme dans tous les sens il doit me manquer une étape ..  Huh

Si quelqu'un avais la peine de m'epliquer ca serait gentil, et qu'on me balance pa sun tuto , car j'en ai suivi un mdr .. ou alors un tuto super bien fait !!

Voila merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps !
Grimaçant
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 03 Novembre 2006, 22:15:26 »

Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2006, 01:08:18 »

Bon a cette heure ci j'ai pas trop le tps ... (1H du mat vu que l'heure du serveur est heure US)

Si tu as bien mit le dossier dézippé de phpBB dans public_html et disons dabs un dossier nommé forum (c'est pas obligatoire mais ca fait moins bordel si tu compte faire un site plus tard)

Donc dans ce cas tu te rend a l'url suivante :
www.nom-de-ton-site.webou.net/forum/install/install.php (de tete hein ? a vérifié si ce fichier existe bien et si ya un ou deux l a install)

Et ensuite il y a une installation qui est assez simple en soi car phpBB vas généré le fichier config.php en te fesant remplir un formulaire :
nom de la base de donnée, login, mdp ... bref la routine quoi puis une fois l'install terminée il te demandera de suprimmer le dossier install et le dossier.... contrib je crois (ne le fait pas si il ne le te demande pas ^^ ... il est une heure du mat je suis plus très frais ^^)

Bon sur ce je vais me coucher

Tiens moi au courant  Clin d'oeil
Journalisée
mifyet
Invité
..
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2006, 13:36:28 »

..
« Dernière édition: 09 Octobre 2011, 18:44:52 par mifyet » Journalisée
Vigor
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2006, 14:50:45 »

Citation
Comme tu as déjà envoyé le dossier PhpBB dans le ftp, tu lances l'installation en entrant toi même l'url qui ressemble a ceci (vas voir dans tes dossiers pour le chemin exact) :
 www.ton-nom-de-site.com/PhpBB/install.exe
Je sais plus exactement les termes et c'est là que tu vas voir si tu n'as pas oublié d'activer la base de donnée associée a ton site dans webou

Ba j'ai effectivement activé ma base de donnée enfin je l'espere ... j'ai trop de mal veuillez m'excuser mais bon , c'est pa si simpleque ca quand on a jamais fait ca  ! Indéci

Donc j'arrive pas a lancer l'installation en allan sur l'URL que je ne trouve pas  ..
j'en ai trouver un, mais ca me donnais un truc en allemand, ca ressemblais a un formulaire, mais quasiment incompréhensible, j'ai tenter de le remplir correctement mais il a pas voulu continuer .. Bref je suis pret a vous donner mes pass ..  Grimaçant

Ou alor sque quelqu'un m'explique pas MP !  Sourire

Merci
Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2006, 15:44:40 »

Le .exe je ne m'y attendais pas  Grimaçant

Si tu n'en trouve pas cela ne m'étonne pas ... comme dans tout site ben t'as pas de .exe (sauf pour le dl  Clin d'oeil)

Donc si tu veux de l'aide par MP contact moi parceque dans l'immédiat j'ai pas trop le tps de te faire un tuto ...

http://lpmu.free.fr/forum (Mon dernier forum phpBB en date (qui est mort par la meme occase  Grimaçant ... SMF maintenant))

Donc voilasinon lit mon post au dessus ... le fichier d'install se situe là en général :
www.nom-de-ton-site.webou.net/forum/install/install.php (j'ai vérifié vite fait c'est bien deux l a install  Clin d'oeil)
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2006, 15:44:40 »

Journalisée
mifyet
Invité
..
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2006, 23:37:34 »

..
« Dernière édition: 09 Octobre 2011, 18:45:11 par mifyet » Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Novembre 2006, 11:01:56 »

http://kastell-numenor.webou.net

J'arrive pas a repérer ton forum ...

Pis le ftp:// en anonyme est bloqué (normal quoi ^^)

Donc si tu veut de l'aide ici faudrais que tu soit plus clair en disant où est situé ton forum (quel dossier)

(je chercher le fichier install.php pour voir si c'était en allemand ou ... si c'était un fichier ressource ... quoi que ca parraisse bysarre phpBB est en anglais de base ... pas en allemand ... j'ai toujours eu souvenir d'installer le forum en anglais puis de lui ajouter par la suite le dossier de francisation ^^)

Enfin bref je m'égare là  Grimaçant
Journalisée
mifyet
Invité
..
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2006, 11:45:48 »

..
« Dernière édition: 09 Octobre 2011, 18:45:26 par mifyet » Journalisée
Vigor
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Novembre 2006, 12:49:44 »

Bon ok alors je supprime celui que que j'ai transféré et je met celui en francais dans le dossier "public html" et ensuite je réessay ....  Clin d'oeil

par contre j'arrive toujours pas a aller a ce lien www.nom-de-ton-site.webou.net/forum/install/install.php
www.kastell-numenor.webou.net/forum/install/install.php ....

Voila bon si ca ne marche toujours pas j'n contact un par mp .. merci pour tout les gars !!
Sourire Grimaçant
Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Novembre 2006, 14:09:24 »

Euh ... moi ca marche très bien ... tu nas pas dut etre assez patient ... le transfert ne devais pas encore etre fini  Clin d'oeil

http://www.kastell-numenor.webou.net/forum/install/install.php
Nom de votre base de données: => vas voir dans le pannel (normalement si tu l'as déja activé ca sera un truc du genre : vigor_nomDeTaBase )
Nom d'utilisateur: => vigor (c'est vigor si Mike t'as donné ce pseudo mais je pense que oui donc ...)
Mot de passe => le mdp que Mike t'as donné
Préfixe des tables => laisse phpbb_
Adresse e-mail de l'Administrateur: => ton adresse mail (valide)
Nom de domaine: => laisse comme tel
Port du serveur:  => laisse 80
Chemin du script: laisse /forum/
Nom d'utilisateur: => C'est le nom de l'administrateur du forum (je pense que tu choisira Vigor ... je me trompe ?  Grimaçant)
Mot de passe: => ton mdp

(les deux dernieres lignes sont au choix c'est toi qui décide, cela n'influe en rien au parametres de connection sur ta BdD)

Pis la tu démarre l'install et tu fait ce qu'ils te demande  Clin d'oeil

PS: ouai en effet je viens d'aller voir ya des packs direct en francais maintenant ... avant c'a néxisté pas, il fallait juste rajouter la traduction manuellement ... pis l'installation en anglais ... ya pas la mer a boire ... chui presque sur qu'en allemand j'y serais arriver aussi (par coeur peutetre  Grimaçant)

Bon si t'as besoin d'autres infos ... n'esite pas  Clin d'oeil
Journalisée
Vigor
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Novembre 2006, 14:19:27 »

Merci infiniment je suis moité con parfois vu comment c'est simple ..  Choqué

Je vous remaerci a tous ...  Si j'ai le moindre souci je te prévien de suite ..

Bon game a tous !
Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Novembre 2006, 14:21:26 »

bon game Huh

Tiens encore un hebergement pour Ogame  Grimaçant

Cool
Journalisée
mifyet
Invité
..
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2006, 19:53:39 »

..
« Dernière édition: 09 Octobre 2011, 18:45:45 par mifyet » Journalisée
Titan_795
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Novembre 2006, 19:56:39 »

je suis contente que tout roule pour toi. Clin d'oeil
par contre je suis pas un "gars"  Souriant mais une  Bisou mdrrrrrrrr

A oui je vois ca au "contente" ^^

Ya bcp de fille ici (et c'est bien ^^) ... d'habitude dans tout les forums ou je traine de programation ou autre ... sur plus de 50 membres... 1fille (et encore  Tire la langue)

C'est cool ^^

PS: j'ai fini de l'aider en MP ^^
Journalisée
mifyet
Invité
..
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2006, 21:24:03 »

..
« Dernière édition: 09 Octobre 2011, 18:45:58 par mifyet » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.