Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Décembre 2017, 09:54:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Publier son site, ou comment utiliser un client FTP  (Lu 162955 fois)
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier 2008, 15:30:27 »

Introduction :
FTP est l'acronyme de File Transfer Protocol, en Français cela signifie protocole de transfert de fichiers. En gros c'est un protocole qui permet l'échange de fichiers entre deux ordinateurs connectés a un réseau TCP/IP .
Pour utiliser ce protocole vous devez connaitre les commandes ftp, mais surtout les commandes qui permettent de naviguer sur un serveur (pwd, dir, ls ...)
Heureusement pour nous il existe ce qu'on appelle des clients FTP, ce sont des logiciels qui permettent d'utiliser le FTP facilement grâce à une interface graphique !
Je vais ici vous présenter Filezilla qui est gratuit et sous licence GPL, mais bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel, la démarche est la même  Clin d'oeil

Installer et configurer Filezilla :
Commencez par télécharger le logiciel sur cette page, puis installez le.
Après son lancement, vous devriez avoir ceci :

Pour se connecter à un serveur, nous devons lui fournir au moins 3 infos :
L'Hôte : dans notre cas ça sera ftp.webou.net
L'utilisateur : Votre username, si vous êtes hébergé chez webou vous devez fournir le nom d'utilisateur reçu par email Clin d'oeil
Le mot de passe : je vous laisse deviner  Souriant
Vous pouvez entrer ces infos dans les champs qui sont en haut du logiciel, mais pour ne plus devoir le refaire à chaque fois que vous lancez votre client je vous propose cette méthode :
Cliquez sur l'icone située en haut à gauche :
Cette fenêtre va s'ouvrir :
Cliquez sur nouveau site et donnez lui le nom que vous voulez, puis à droite entrez l'Hôte, cochez Type d'authentification : Normal, entrez votre username et votre mot de passe puis enfin cliquez sur connexion !
Si vous avez un message de bienvenue en vert c'est que ça marche, sinon si vous voyez plein d'erreurs en rouge c'est que vous vous êtes trompé dans l'une des trois infos Clin d'oeil

Transférez vos fichiers !
Si la connexion a réussi, il ne vous reste plus que chercher votre site sur la partie gauche, et de double cliquer sur les fichiers que vous voulez transférer, comme par magie vous les verrez dans la partie droite  Grimaçant
Si vous voulez tranférer tout un dossier à la fois, vous pouvez faire un clique droit dessus puis cliquez sur Envoyer !

Attention : Si vous êtes hébergé chez Webou, vous devez transférer votre site dans le dossier "public_html" !

J'éspère que c'était clair Sourire
Enjoy !
« Dernière édition: 31 Janvier 2008, 15:34:08 par k@cem » Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 31 Janvier 2008, 15:30:27 »

Journalisée
Tante Berthe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mars 2008, 22:42:52 »

Bonsoir
Je viens de recevoir mon inscription et j'ai donc logiquement utilisé le serveur FTP du logiciel Izispot.
Tout c'est bien passé sauf que le site n'apparaît pas, en faisant un petit tour, je viens de lire dans votre précédent article qu'il fallait placer mon site dans public htlm.
J'ai transféré donc l'ensemble via non pas avec le FTP Izispot mais avec FTP Filezilla dans le dossier en question, j'ai ensuite voulu faire une modif mais il a commencé une réinstallation en dehors du dossier public htlm.

Ma question est : comment nettoyer complétement mon espace pour faire une installation propre.
Puis-je effacer l'ensemble des dossiers visibles sur la photo.

Je vous remercie d'avance
Tante Berthe
Journalisée

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mars 2008, 12:08:32 »

Hello,

Il faut laisser :
- etc (paramètres divers)
- mail (mails)
- public_html (site)
- tmp (graphiques du panel et statistiques)

Le reste peut être supprimé Clin d'oeil

En réalité, même si on supprimait tmp et mail, ça n'empêcherait pas le site de fonctionner (pas sûr pour etc) Clin d'oeil
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Tante Berthe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mars 2008, 12:43:57 »

Bonjour Mike
Je viens ce matin avant que tu ne postes de supprimer l'ensemble des dossiers et lorsque mon site se trouve sur le serveur, il n'apparait plus, je pense que je viens de faire une bourde.
Dois-je créer le dossier que vous avez cité  où il faut mettre tous les dossiers du nouveau portail.
J'ai supprimé cela parce que lorsque j'ai placé le portail sur le serveur, il ne s'est pas installé dans le dossier que vous aviez cité et je ne savais pas comment placer le portail directement dans ce dossier, dois-je vous demander de supprimer mon compte?
En te remerciant pour ton aide
Tante Berthe
Journalisée

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mars 2008, 12:59:47 »

Salut
Recrée les dossiers que Mike a cité dans sont post (etc, mail, public_html et tmp) Clin d'oeil
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 29 Mars 2008, 12:59:47 »

Journalisée
Tante Berthe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mars 2008, 13:15:37 »

Bonjour
Merci Kacem
Je viens de créer les dossiers mais j'ai dû placer l'ensemble de mon portail dans le dossier "public_html", le portail apparaît mais maintenant c'est mon logiciel Izispot et son logiciel intégré FTP qui refuse mon code d'accès, je me suis demandé si ce n'était pas à cause de ma bourde mais avec Fillezila aucun problème, bref je galère.
Merci pour vos aides très précieuse.
Tante Berthe
Journalisée

K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mars 2008, 13:29:14 »

Utilise filezilla c'est mieux Clin d'oeil
Journalisée

Tante Berthe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mars 2008, 13:31:52 »

BOnjour
Merci Kacem et Mike pour votre disponibilité et votre gentillesse
Cordialement
Tante Berthe
Journalisée

queenfan62
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Fan de Queen devant l'éternel...

« Répondre #8 le: 19 Avril 2008, 15:18:52 »

Bonjour tout le monde
J'ai comme un problème avec File Zilla...
je l'ai téléchargé et installé comme indiqué dans le tuto, et au lieu d'avoir ce qui est indiqué, j'ai une jolie fenêtre à peu près toutes blanche, et pour seule possibilité dans l'onglet fichier, on peut propose "connect to server"
A priori, ça devrait faire mon bonheur, sauf que quand je clique dessus, on me met une nouvelle fenêtre :
je dois à présent rensiegner "server adress", "port" et "administration password"... quand j'entre ces données, FilleZilla tente de me connecter au serveur, mais échoue à chaque fois...
J'ai tenté ma chance avec un autre client FTP (smartFTP), j'ai cette fois eu une fenêtre plus porche de celle décrite par k@em, mais comme pour FileZilla, la connection échoue à chaque fois... :s
est-ce que j'ai fait une erreur quelque part??
si c'est ça, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre le problème?
merci d'avance ^^
Journalisée

Vive Queen, et vive Webou.net Sourire
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Avril 2008, 17:56:07 »

Si la connexion échoue, il y a un message d'erreur. Ce message expliquera pourquoi la connexion échoue (mauvais identifiants par exemple). Infos utiles : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,36.0.html
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
queenfan62
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Avril 2008, 19:48:58 »

L'erreur sur FileZilla :
"Reconnecting to server...
Connected, waiting for authentication
Protocol error: Unknown protocol identifier (0x50 0x50 0x48). Most likely connected to the wrong port.
Connection to server closed.

Trying to reconnect in 5 seconds"

Sur smartFTP :
"530 Login authentication failed"    (pourtant j'ai bien fait attention au login et au mot de passe :s:s)
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Avril 2008, 21:06:30 »

Sur filezilla : il faut sélectionner comme serveur ftp.webou.net et comme port 21 (encore une fois comme c'est indiqué ici : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,36.0.html ).

Pour smartftp, ce sont donc pas les bons identifiants.
Journalisée

queenfan62
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Avril 2008, 22:45:50 »

C'est ce que j'ai fait... il me semble lol (après tout, l'erreur est humaine  Tire la langue)
j'essairai de régler ça demain...
merci pour ta gentillesse et ta disponibilité ^^
Journalisée

Smurx
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2008, 10:22:48 »

Bonjour à tous,

où dois-je renseigner cette info ci-dessous dans FileZilla ?

Citation
Attention : Si vous êtes hébergé chez Webou, vous devez transférer votre site dans le dossier "public_html" !

Huh Merci d'avance

Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Avril 2008, 10:43:32 »

hello Sourire

connecte toi sur filezilla et tu verras que la réponse est évidente !

Tu ne dois pas le renseigner... mais tu dois transférer les fichiers de TON PC vers CE FICHIER (un simple glisser/déposer quoi -_-)

ça serait bien de chercher un peu avant de poser des questions dont la réponse est plus qu'évidente (même pour quelqu'un qui n'y connait rien Clin d'oeil)

Biz Clin d'oeil

Kykoonn
Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
Pages: [1] 2 3 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.