Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2017, 17:33:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .htaccess, DNS et PhpMyVisites  (Lu 2918 fois)
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2008, 10:28:52 »

Bonjour,

J'ai depuis peu effectué un changement de serveurs DNS chez mon fournisseur de nom de domaine et mis en place une redirection des URL en webou.net vers du .com via mon fichier .htaccess (merci Mike et k@cem pour vos conseils et votre aide !).

Plus de soucis donc point de vue référencement. Ça fonctionne à merveille. Mon problème vient de PhpMyVisites.

Avant ces changements, j'ai bien tous les détails statistiques du site en affluents. Hors depuis, tous les affluents sont considérés comme étant directs. Je ne vois plus les provenance depuis moteurs de recherche (donc plus de mots clés non plus) ni celles de sites internet.

A noter que j'ai revu la configuration de PhpMyVisites en corrigant l'URL principale du site (passée en .com) et en ajoutant l'extension .webou.net en "Alias et URLs du site".

Si quelqu'un à une idée à ce sujet ... merci  Clin d'oeil
J'ai écris sur le forum de PhpMyVisites mais les réponses tardent à venir.

++
Freud
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 09 Février 2008, 10:28:52 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Février 2008, 00:28:52 »

Comme ça je ne sais pas ce qui peut causer ce problème, mais vu que c'est lié à phpmyvisites j'aurai du mal à aider.

Petite question : qu'apporte phpmyvisites de mieux qu'awstats? (à part qu'il faut obligatoirement mettre un marqueur sur chaque page, ce qui n'est pas un avantage)
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2008, 19:24:51 »

Salut Mike,

Au départ je voulais simplement tester et puis je l'ai très vite adopté. C'est je trouve beaucoup plus intuitif. Interface agréable, ça va à l'essentiel avec des graphiques très parlants en un coup d'œil, et les stats sur les pages visitées et les affluents sont mieux faites, avec les détails du jour ou de la période souhaitée, etc ..

Tu peux en plus intégrer plusieurs sites sur la même interface, visualiser les clics des visiteurs, permettre un accès "non-administrateur" en ajoutant des comptes avec mots de passe, t'exclure des statistiques, les joindre en RSS, etc...

>> http://www.phpmyvisites.net/

Aperçu des affluents :

Ça m'embête car les affluents c'était la partie pour moi la plus intéressante  Embarrassé
C'est important lorsque l'on démarre. Maintenant, j'ai tout en accès direct, donc plus de mots clés ou d'URL de provenance :

En revanche, un gros reproche, communauté très peu active sur leur forum. Pour ainsi dire, aucun suivi ni soutien. Si ça ne va pas, démerde-toi.
« Dernière édition: 12 Février 2008, 19:27:40 par freud » Journalisée

K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2008, 21:48:07 »

Salut,
Je pense que ça restera comme ça jusqu'à  ce que ton site soit connu sous ton nouveau domaine ...
Tu dois aussi refaire ton réferencement avec le nouveau domaine (sitemap, mots clés...)
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2008, 23:59:41 »

Salut k@cem,

Oui je pensais bien à cela au début mais il semble malheureusement que ce ne soit pas qu'un problème de référencement. J'ai déjà revu mes plans sitemap depuis un moment. Certaines pages sont déjà référencées en .com. J'ai été jusqu'à éditer mes anciens messages pour modifier les liens, puis
fait quelques tests depuis Google, depuis d'autres PC que le mien y compris (IP)  Indéci

J'ai posé cette question à tout hasard, des fois que ce soit un problème connu. Visiblement non. Je n'ai guère le temps pour le moment de me plonger dans le code de PhpMyVisites, mais il faudra bien que j'y passe  Clin d'oeil

Quoi qu'il en soit, je le recommande et hyper simple à installer (désinstaller peut-être moins).

Merci quand même  Clin d'oeil
++
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 12 Février 2008, 23:59:41 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2008, 11:59:12 »

Salut
Vérifie si Awstats te donne les mêmes résultats sur le panel Clin d'oeil
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2008, 15:10:04 »

On ne pourra pas aider pour ce problème de phpmyvisites désolé, mais pour te dépanner au niveau des "affluents", tu as cette info sur awstats.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2008, 21:14:09 »

Re,

J'ai effectivement des résultats sur Awstats. Je m'en contenterais  Clin d'oeil

Merci, ++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.