Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2017, 11:31:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la 3D libre pour tous avec blender  (Lu 4365 fois)
tomaprice
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Avril 2008, 23:02:00 »

Voila mon site héberger par webou.net www.blender.webou.net.
C'est un site fait entièrement avec notepad++, j'ai donc pris des cours de xhtml/css et php en accéléré sur le siteduzero.
Ce site a pour but de présenter mes réalisation et de faire partager ma passion, la majeure partie du site est en construction mais on peut deja voir quelques petit truc. A noter que ce site est optimisé pour firefox bien qu'il marche aussi avec I.E.
Si vous avez des remarques ou des critiques je suis preneur vu que je débute en la matière.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 04 Avril 2008, 23:02:00 »

Journalisée
Arkhena
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2008, 11:25:58 »

Salut Tom,

Une petite remarque : lorsqu'on a cliqué sur un lien, il n'est pas possible de revenir à la page d'accueil. C'est assez gênant. Peut-être pourrais-tu rajouter un lien?

Autre chose : le lien pour poster un commentaire est mort. Il serait intéressant de mettre plutôt "page en construction" ou un message indiquant que cette option n'est pas disponible.

Enfin, une remarque toute personnelle parce que les goûts en matière d'interface et de couleurs diffèrent d'une personne à l'autre :Je trouve que le orange et le bleu ne font jamais bon ménage sur une page Web. De manière générale lorsque je choisis des couleurs, j'évite au maximum les couleurs complémentaires qui ont trop tendance "à se tuer"...

Maintenant, fais ce que tu veux, c'est ton site, ce ne sont que des suggestions.  Clin d'oeil

Dernière chose : je te félicite pour ton code relativement propre et surtout sans tableau pour la mise en page!  Sourire

Bon courage pour la suite!

Arkhena
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2008, 18:58:50 »

Hello,

Le design est vraiment très réussi, et perso le orange et le bleu ça me gêne pas trop. Enfin, le design c'est pas spécialement mon fort donc... Sourire

+1 pour un lien vers l'accueil et le lien pour les commentaires

Bonne continuation Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
tomaprice
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Avril 2008, 11:38:23 »

merci pour vos réaction et merci à webou pour l'hébergement;
j'ai corrigé le problème pour revenir a l'accueil et j'ai ajouté un système de commentaire qui marche mais il va falloir que je l'améliore en mettant la date par exemple mais sql me met la date en américain moi je la voudrais en français par exemple le 9 avril 2008 a 11h37.
Sinon après le post j'ai fait une redirection avec cela est-ce correct? 
function redirection($url){
echo"<script language=\"JavaScript\">";
echo"document.location.href=\"$url\" ";
echo"</script>";
}

ps: pour la couleur c'est les couleurs du logo blender c'est pour cela que j'ai fait ce design.
Journalisée
Arkhena
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Avril 2008, 13:25:21 »

Salut,

C'est pas mal du tout...  Souriant
Un dernier petit truc : Si on clic pour poster un commentaire et qu'ensuite on tente de revenir à la page d'accueil, on tombe sur une erreur 404...

Il s'agit d'un problème de lien, comme tu es dans le répertoire "commentaire", si tu dis à ton lien d'aller chercher la page index.php, il cherche la page index.php du répertoire lien. Il vaudrait mieux mettre l'adresse complète de ta page pour ce lien.

Cordialement,

Arkhena
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 09 Avril 2008, 13:25:21 »

Journalisée
drakc
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Avril 2008, 13:22:59 »

salut tomaprice,
bravo pour ton site, que je trouve très réussi graphiquement !
je ne te cache pas qu'il est déjà dans mes favoris !
je suis impatient de profiter de ton expérience sur blender, tes réalisations sont impressionnantes !
( pour ma part je me suis arrêté au bonhomme en pain d'épice ... )

Go blender GO !!
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum, pas par message privé, merci de le respecter.
tomaprice
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Avril 2008, 11:02:03 »

merci a toi je suis actuellement en train de faire des didacticiels pour les personnes désireuses d'en savoir plus sur ce logiciels, mais c'est assez long à faire alors je vais les mettre au fur et à mesure.
je compte aussi faire un système de news pour la page d'accueil. J'en est deja un mais il faut que je regle l'affichage.
allez merci a tous.
Journalisée
tomaprice
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008, 11:42:17 »

bonjour a tous
J'ai changé le design du site et  j'en ai profité pour utiliser un cms.
et voila ce que cela donne , le contenu est un peu vide mais bon ca va venir.
http://www.blender.webou.net/
a+
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2008, 12:44:44 »

Salut,
C'est toi qui a fait le design ?
Parce qu'il n'est pas bien découpé, regarde les coins ^^
Sinon tes images 3D sont belles, bravo Clin d'oeil
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
tomaprice
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008, 14:47:26 »

Oui c'est moi qui est fait le cadre la bannière.....le tout avec Gimp je me suis inspiré d'un design mis a disposition et j'ai fait mon style avec mes couleurs et mes images c'est d'ailleurs pour cela que ce n'est pas parfait, pour les coins c'est vrai que c'est pas terrible faut que je revois ca
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008, 15:21:35 »

Je ne sais pas si c'est disponible sous gimp mais sous photoshop il y a un outil qui crée des cadres arrondi ...
Sinon pour troller un peu, je crois que quoi qu'on dise de GIMP il n'est pas meilleur ni équivalent à photoshop ^^
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
tomaprice
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2008, 15:53:28 »

je suis un adepte des logiciels libre car je préfère prendre un logiciel équivalent gratuit même si c'est souvent plus difficile à s'en servir plutôt que de télécharger une version pirate , c'est pourquoi je préfère gimp à photoshop et blender a 3dsmax. Clin d'oeil
Après c'est sur que photoshop doit être mieux et l'interface plus soigné.
Journalisée
Arkhena
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Juillet 2008, 12:24:33 »

Aucun problème pour faire ça sous Gimp!   Souriant

Je l'utilise même pour faire des maquettes de logiciels dans mes propositions commerciales Clin d'oeil
Journalisée
Poison
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2008, 20:47:14 »

Trés sympa comme site, les animations sont superbes (surtout celle avec les verres et l'eau qui coule). J'attend avec impatience un tutorial sur l'application de texture à un objet 3D , parce que c'est l'une des chose que cherche à faire dans le domaine de la 3D  Grima&ccedil;ant .
Bonne continuation.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.