Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2017, 04:29:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Puis-je profiter de l'augmentation d'espace?  (Votes clôturés: 25 Avril 2008, 15:58:44)
Oui - 5 (83.3%)
Non - 1 (16.7%)
Total des votants: 6

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmentation d'espace : Teu bish Kroo  (Lu 1911 fois)
jean.ritton
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Avril 2008, 15:58:44 »

Salut à tous,

Le comité du Teu bish Kroo ayant validé le plan de politique d'expansion du TK pour l'année courante, une nouveau site est né.
Il s'agit désormais d'un site dynamique nous permettant de diffuser un plus grand nombre de photos de nos actions et ce avec un minimum d'effort de maintenance.
Nous avons optimisé nos images pour une résolution de 800*600, compressées au possible pour rendre notre site accessible au personnes disposant d'une faible bande passante, et consommer le moins d'espace possible. Grâce à ces efforts, nous sommes arrivés à faire rentrer le site sur les 50Mo, mais en retirant quelques images.
Nous avons perdu notre 1ère version du site depuis quelques mois, et la mise en place de cette nouvelle mouture nous a demandé pas mal d'efforts d'optimisation, mais désormais, tout y est. La suppression du premier site doit être liée au dépassement de quota, et nous ne souhaiterions pas que cela se reproduise.
La croissance de notre site est assez faible car nous ne sélectionnons que les photos qui nous semblent pertinentes, à raison de 100ko par image, un espace de 100Mo comblerait nos attentes pour quelques millénaires.

Dans l'attente, le souhait et l'espoir d'un avis favorable, nous vous souhaitons une agréable visite sur le site http://teubishkroo.webou.net/

J.R.
« Dernière édition: 18 Avril 2008, 16:04:20 par jean.ritton » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 18 Avril 2008, 15:58:44 »

Journalisée
Thierz
MONSIEUR
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2008, 01:20:46 »

Alors là je vote oui et j'applaudis : j'adore !!!!
Le concept est hilarant, la mise en page du site hyper classe, le graphisme excellent... Ne parlons même pas de la vidéo... Quand est-ce que vous venez sévir en Rhône-Alpes ? Grimaçant

PS : vous avez plein de photos qui sont des liens cassés (exemple Poitou Charentes), faudrait faire le tri. Bonne continuation !
Journalisée
jean.ritton
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Avril 2008, 22:59:05 »

Merci beaucoup pour les compliments, nous sommes touchés et continuerons notre lutte contre la tristesse des villes.
Concernant la région Rhône-Alpes, elle se situe effectivement sur une zone épargnée de la carte, le comité va donc méditer sur une stratégie d'intervention. Une ville en particulier ?
Concernant les liens brisés, en réalité, seules les vignettes étaient atteintes, les photos était bien accessibles. En tout cas, tout est revenu dans l'ordre, le problème a été corrigé. Merci encore pour les retours.

J.R
Journalisée
Thierz
MONSIEUR
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Avril 2008, 23:37:47 »

Grenoble ! Sourire

(mais y'en a tellement d'autres, des villes tristounettes en Rhône-Alpes : St Etienne, Lyon, Valence, Chambéry ...)

Tiens justement hier, en me baladant à Grenoble, j'ai rigolé tout seul comme un con en voyant un sens interdit et en repensant à votre site Grimaçant

(je m'imaginais presque en train de grimper pour aller coller deux ronds blancs)

PS : tu sais, si vous voulez encore économiser de la place sur votre site, vous pouvez vous affranchir des vignettes des photos et les remplacer par un script PHP qui calcule la vignette à la volée en fonction de la photo associée... Gain de place disque, mais pas de performance, tel est l'éternel dilemme.
Journalisée
jean.ritton
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Avril 2008, 12:46:11 »

Grenoble, hum hum, c'est noté, on va faire une liste : )
Nous aussi souvent on rigole quand on voit un panneau triste, aveugle, et qu'on se dit qu'on pourrait le libérer sous peu.

Pour ce qui est des vignettes, pour nous, pas de dilemme, on ne veut pas de vignettes générées pour pouvoir contrôler la zone affichée, en fait ce sont plus des aperçus d'une zone de l'image que des miniatures dans notre cas.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 25 Avril 2008, 12:46:11 »

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.