Bonjour à tous,
Je suis très fier de pouvoir enfin vous annoncer la naissance d'entraidelec. L'accouchement fut long difficile mais cela en valait la peine. Il a une bonne bouille et est très sociable, aussi j'espère qu'il vous plaira ...
Voici maintenant presque un an que je planche sur ce projet, forgé autour du
noyau NPDS. Je pensais au départ utiliser Webou à des fins de tests mais sa stabilité et son panel n'a en fait pas grand chose à envier aux autres hébergeurs mutualisés, et payants de surcroit. Sans parler de la communauté de Webou toujours prête à vous soutenir dans vos déboires, alors à quoi bon ?
Bon, mon bébé maintenant :Entraidelec est un site d'entraide dans les domaines électriques (comme son nom l'indique), du chauffage, isolation, économies d'énergies, etc.. Tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'électricité, aux économies d'énergie et à l'environnement quoi.
Articles,
forums et
sondages sont au rendez-vous, avec en prime de nombreuses pages et fonctionnalités vouées à améliorer son confort, sa navigation et sa convivialité.
En voici quelques exemples :
- Publicité facile et gratuite pour votre site ou blog perso : Des info-bulles illustrées apparaissent au survol d'un bouton lié à vos messages (forum) et commentaires (articles et sondages). Les informations qui y figurent sont à renseigner dans votre compte (URL, titre, logo et description). Autrement-dit, chacune de vos contributions vous apporte de nouveaux visiteurs potentiels.
- Une gestion des discussions : Vous voyez en 1 clic la liste des discussions auxquelles vous avez participé, que vous avez lancées, celles que vous surveillez par email, les nouvelles discussions et enfin celles qui n'ont pas de réponse. Vous pouvez ici choisir ou non de suivre n'importe quelle discussion par email (réservé aux membres).
- Liste des derniers message des forums : Cette liste figure dans la colonne de gauche et est présente sur toutes les pages du site. Autrement-dit, vous savez en permanence si un nouveau message à été posté, et si la discussion est publique ou réservée aux membres du site ou d'un groupe de discussion.
- Système de rémunération pour les rédacteurs : Il est en effet possible de proposer des articles à publier. Un compte vous sera attribué dès votre 1er publication donnant droit à un montant forfaitaire par article + les 3 premiers mois de gains publicitaires générés à partir des pages de vos articles.
- Une interface soignée et agréable : Un effort important à été porté aux mises en pages du site, avec des info-bulles explicatives un peu partout (ex : boutons liés aux messages).
- Bien d'autres choses encore : Messagerie privée, hébergement d'images pour illustrer vos messages, BBCodes, etc..
Nos articles n'attendent plus qu'à être lus par le plus grand nombre, et nos forums votre participation !
En sommes, si vous avez des questions d'ordre électrique (pannes, travaux, projets en bio-économie, etc..), n'hésitez pas un seconde ! Nous seront ravis de pouvoir vous aider.