Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Novembre 2017, 07:44:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation de mon bébé : entraidelec.com  (Lu 5684 fois)
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Avril 2008, 17:11:14 »

Bonjour à tous,

Je suis très fier de pouvoir enfin vous annoncer la naissance d'entraidelec. L'accouchement fut long difficile mais cela en valait la peine. Il a une bonne bouille et est très sociable, aussi j'espère qu'il vous plaira ...

Voici maintenant presque un an que je planche sur ce projet, forgé autour du noyau NPDS. Je pensais au départ utiliser Webou à des fins de tests mais sa stabilité et son panel n'a en fait pas grand chose à envier aux autres hébergeurs mutualisés, et payants de surcroit. Sans parler de la communauté de Webou toujours prête à vous soutenir dans vos déboires, alors à quoi bon ?  Clin d'oeil

Bon, mon bébé maintenant :

Entraidelec est un site d'entraide dans les domaines électriques (comme son nom l'indique), du chauffage, isolation, économies d'énergies, etc..  Tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'électricité, aux économies d'énergie et à l'environnement quoi.

Articles, forums et sondages sont au rendez-vous, avec en prime de nombreuses pages et fonctionnalités vouées à améliorer son confort, sa navigation et sa convivialité.

En voici quelques exemples :
  • Publicité facile et gratuite pour votre site ou blog perso : Des info-bulles illustrées apparaissent au survol d'un bouton lié à vos messages (forum) et commentaires (articles et sondages). Les informations qui y figurent sont à renseigner dans votre compte (URL, titre, logo et description). Autrement-dit, chacune de vos contributions vous apporte de nouveaux visiteurs potentiels.
  • Une gestion des discussions : Vous voyez en 1 clic la liste des discussions auxquelles vous avez participé, que vous avez lancées, celles que vous surveillez par email, les nouvelles discussions et enfin celles qui n'ont pas de réponse. Vous pouvez ici choisir ou non de suivre n'importe quelle discussion par email (réservé aux membres).
  • Liste des derniers message des forums : Cette liste figure dans la colonne de gauche et est présente sur toutes les pages du site. Autrement-dit, vous savez en permanence si un nouveau message à été posté, et si la discussion est publique ou réservée aux membres du site ou d'un groupe de discussion.
  • Système de rémunération pour les rédacteurs : Il est en effet possible de proposer des articles à publier. Un compte vous sera attribué dès votre 1er publication donnant droit à un montant forfaitaire par article + les 3 premiers mois de gains publicitaires générés à partir des pages de vos articles.
  • Une interface soignée et agréable : Un effort important à été porté aux mises en pages du site, avec des info-bulles explicatives un peu partout (ex : boutons liés aux messages).
  • Bien d'autres choses encore : Messagerie privée, hébergement d'images pour illustrer vos messages, BBCodes, etc..

Nos articles n'attendent plus qu'à être lus par le plus grand nombre, et nos forums votre participation !
En sommes, si vous avez des questions d'ordre électrique (pannes, travaux, projets en bio-économie, etc..), n'hésitez pas un seconde ! Nous seront ravis de pouvoir vous aider.
« Dernière édition: 18 Avril 2008, 17:14:17 par freud » Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 18 Avril 2008, 17:11:14 »

Journalisée
placeduv
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Avril 2008, 17:36:08 »

Je viens d'admirer le nouveau-né...
Je comprends que la grossesse ait été longue et l'accouchement douloureux, le résultat est magnifique.

Souhaitons longue vie à ce bambin qui semble avoir tous les atouts pour réussir.

Placeduv
Journalisée
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Avril 2008, 18:05:43 »

Merci placeduv,

C'est très gentil à toi, et pour le moins très encouragent !  Clin d'oeil
Le forum manque encore de vie. Normal au départ me diras-tu, mais il est vrai aussi qu'après avoir travaillé pas loin d'un millier d'heures dessus, avec pour seules récompenses son auto-satisfaction, on finit se sentir désespérément seul  Grimaçant

Mais j'y croît moi aussi ! Et ce sont ces sympathiques messages d'encouragement qui remettent une petite dose d'adrénaline et permettent de poursuivre ... alors encore et encore merci !
Journalisée

district9
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Avril 2008, 19:34:16 »

Très sympa ton site ... d'autant plus que j'ai l'intention de refaire l'électricité de ma salle à manger pendant les vacances d'été et que je n'y connais comment dire ... rien !! ( A part le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert  Clin d'oeil) ou presque !! (j'ai quelques restes de mes cours de lycée quand même !)

Une bonne adresse à mettre en favoris donc !
Bonne continuation
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2008, 10:14:31 »

Un site à la hauteur de ce topic de présentation Sourire.

Bravo, ça fait plaisir de voir des sites d'une telle qualité sur Webou Clin d'oeil.

Par contre, à corriger rapidement, il y a des pop-ups qui pointent vers
Code:
----://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=10813&zi=1767&tt=2
aléatoirement (quand on affiche les articles, le forum).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 19 Avril 2008, 10:14:31 »

Journalisée
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2008, 11:04:32 »

Merci les gens !  Bisou

Très bien ça district9  Clin d'oeil Viens quant tu veux. Il faudra nous donner quelques détails pour commencer comme le type de tes murs et si tu refais une isolation par dessus, type de chauffage (changés ou non) afin d'en optimiser les emplacements, etc ... Prépare tes travaux bien à l'avance. Cela te laissera le temps de faire naitre de nouvelles idées, d'acquérir le matériel nécessaire à moindre coût, etc..
A bientôt alors !

Je suis très flatté Mike  Roulement des yeux C'est gentil à toi.
Ces pop-up ne s'affichent pas chez moi. J'espère avoir résolu le problème. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème avec l'une de mes régies publicitaires. J'ai fait bien attention de ne sélectionner que des campagnes sans pop-up, slide-up, etc.. donc si quelqu'un constate de nouveau ces intrusions, n'hésitez pas ! Je vais naviguer de mon côté sous IE pour voir.

++
Fred

Journalisée

freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2008, 23:48:46 »

Re moi,

Mes excuses pour les pop-up ! J'avais testé différentes régies dont promo-benef qui était en cause. Une autre personne m'avait exposée le même problème bien que tout était normalement bien configuré pour n'avoir que des pubs standards.

Il s'avère que Google à mis mon site en cache juste à ce moment là, ce qui pourrait expliquer que certains aient toujours ces pop-up, et que moi y accédant en direct ne les aient pas.

Lien via le cache de Google. En survolant la bannière du haut, vous devriez voir un lien promo-benef alors que c'est maintenant du Adsense.

Voilà l'histoire. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en y accédant via un lien direct comme dans mon 1er message, on ne passe pas par Google, donc pourquoi se retrouver avec une ancienne version des pages ? Firefox utiliserait-il les mises en cache de Google pour accélérer ses vitesses de chargement ?  Huh

++
Freud
« Dernière édition: 22 Avril 2008, 23:50:51 par freud » Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2008, 18:11:12 »

Hello,

Je ne sais pas trop si c'était un problème de cache, mais en tout cas je viens de passer un petit peu de temps sur ton site et pas un seul pop-up, parfait donc Clin d'oeil.

Encore une fois félicitations pour ce site, je le trouve très utile et très complet Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Avril 2008, 18:42:53 »

Salut Mike,

Encore merci ! C'est très encourageant pour la suite.
Faute de pouvoir faire mieux pour l'instant pour te remercier pour cet hébergement gratuit et qui plus est de qualité, webou.net est sur ma page de partenaires et en lien dans ma colonne de gauche (hébergement gratuit).

@ bientôt  Clin d'oeil
Fred
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2008, 14:03:10 »

Freud,

Un petit bug : quand on poste un commentaire, après avoir validé l'antispam, on se retrouve sur une page introuvable (l'url appelée est articlev2.php au lieu de article.php).

Le commentaire est quand même bien posté Clin d'oeil.
Journalisée

freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2008, 15:40:49 »

Très juste !

Merci Mike, tant pour m'avoir déniché ce bug mais aussi pour ce commentaire très pertinent  Clin d'oeil
Du coup je vais aller voir du côté des sondages aussi ...  Roulement des yeux
Il se pourrait bien que j'ai le même problème.

++
Journalisée

chancedafrique
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2008, 15:19:11 »

Bonjour Freud,

Tout d'abord bravo pour ton bébé, il est splendide.

J'ai suivie tes conseils pour le site, si tu as l'occasion jette un petit coup d'oeil et donne mon ton avis.

http://associationchancedafrique.fr.gd/

Merci d'avance
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.