Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Novembre 2017, 04:51:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insertion de fichier sur le site  (Lu 6779 fois)
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2008, 12:06:03 »

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut mettre un fichier exel sur une page de mon site.
Car c'est un site pour une équipe de foot, et j'ai les classement ainsi que les calendrier des matchs qui s'actualisent tout seul sur mon fichier exel, et j'aimerais savoir comment le mettre.
PS: J'utilise web créator pour concevoir mes pages.

Merci
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 19 Avril 2008, 12:06:03 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008, 17:54:28 »

Hello,

Je pense que sur Excel tu peux enregistrer un fichier html (soit en exportant, soit enregistrer sous puis choisir page internet comme type de fichier).

Après, tu peux par exemple l'inclure avec une frame ou un lien vers cette page.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2008, 21:46:20 »

J'ai repris mon fichier, je l'ai enregistré en tant que page web, et je l'ai inserer, avec les fichier le dossier source, par ftp.
Mon probléme, c'est que la page n'apparait pas sur mon editeur web, donc pour ajouter un lien il me faut l'adresse html du fichier, et comme web creator ne le lit pas je ne connait pas l'adresse, comment je peux faire svp.

Merci
Journalisée
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Avril 2008, 08:46:53 »

Bonjour, je relance mon probléme apres avoir fait plusieurs heures de recherche a ce sujet...
J'ai un fichier exel sur plusieurs pages, et cliquable, selon les journées de foot.
Je voudrait l'inserer sur mon site et que le tableau reste cliquable, j'ai essayé une tonne de solutions, je l'ai sauvegardé en html, puis inserer sur mon ftp, la page est "not found", j'ai essayé avec des converters que j'ai tlecharger sur le net, la page ne s'affiche pas dans sa totalitée.
SVP comment faire je cherche sur le net depuis plusieurs jours aidez moi svp.

Merci
Journalisée
Thierz
MONSIEUR
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2008, 09:16:42 »

Je voudrait l'inserer sur mon site et que le tableau reste cliquable
Qu'entends-tu par là ? Tu veux que le fichier Excel soit éditable en live sur le site ?

Je vais te donner une idée : et si tu convertissais ton fichier Excel en GoogleDoc public ?

http://docs.google.com/
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 23 Avril 2008, 09:16:42 »

Journalisée
Arkhena
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2008, 09:20:39 »

Il suffit d'insérer le fichier Excel par ftp sur le site.

Exemple 1 : je mets le fichier text.xls dans le répertoire public_html du ftp. L'adresse de ce fichier sera alors http://monsite.webou.net/test.xls
Si je veux faire un lien vers ce fichier j'écrirai donc : <a href="http://monsite.webou.net/test.xls">texte du lien </a>

Exemple 2 : Si je veux faire les choses un peu plus propres, je peux mettre mes fichiers Excel dans un répertoire fichiersExcel. Je vais donc dans le dossier public_html sur le ftp et je crée un répertoire nommé "fichiersExcel". Je mets mon fichier test.xls dans ce répertoire. L'adresse du fichier est alors http://monsite.webou.net/fichiersExcel/test.xls
Si je veux faire un lien vers ce fichier j'écrirai donc : <a href="http://monsite.webou.net/fichiersExcel/test.xls">texte du lien </a>

Remarque : il n'est pas conseillé de mettre des accents, des espaces ou des caractères spéciaux dans un nom de fichier ou de répertoire.

Cordialement,

Arkhena
« Dernière édition: 23 Avril 2008, 09:22:44 par Arkhena » Journalisée
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Avril 2008, 09:36:19 »

Il suffit d'insérer le fichier Excel par ftp sur le site.

Exemple 1 : je mets le fichier text.xls dans le répertoire public_html du ftp. L'adresse de ce fichier sera alors http://monsite.webou.net/test.xls
Si je veux faire un lien vers ce fichier j'écrirai donc : <a href="http://monsite.webou.net/test.xls">texte du lien </a>

Exemple 2 : Si je veux faire les choses un peu plus propres, je peux mettre mes fichiers Excel dans un répertoire fichiersExcel. Je vais donc dans le dossier public_html sur le ftp et je crée un répertoire nommé "fichiersExcel". Je mets mon fichier test.xls dans ce répertoire. L'adresse du fichier est alors http://monsite.webou.net/fichiersExcel/test.xls
Si je veux faire un lien vers ce fichier j'écrirai donc : <a href="http://monsite.webou.net/fichiersExcel/test.xls">texte du lien </a>

Remarque : il n'est pas conseillé de mettre des accents, des espaces ou des caractères spéciaux dans un nom de fichier ou de répertoire.

Cordialement,

Arkhena

J'ai essayé les 2 méthodes, ceci dit le fichier apparait en telecargement...
Moi ce que je cherche si c'est possible c'est de l'afficher sur le site.

Non thierz, je ne veux pas qu'il soit éditable sur le site.
J'éxplique un peu mieu, c'est un site de foot, donc j'ai un fichier exel qui permet en rentrant les résultats d'une x journée actualiser le classement.
Quand je dit que je veux qu'il reste cliquable c'est a dire que je veux pas seulement qu'il affiche le classement de la derniére journée, mais aussi que le visiteur de ma page puisse voir et regarder les résultats d'une journée antérieure, si il le souhaite.

Je vous remercie, j'ai deja fait une tonne de rechérche sur le web je n'ai trouvé que des solutions qui soit ne marche pas, soit qui n'affiche pas la page corréctement...

Je deséspère
Journalisée
Thierz
MONSIEUR
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2008, 10:02:46 »

Tu peux utiliser un logiciel tiers d'affichage d'un classeur Excel sur une page web : ça existe, mais ce n'est pas de l'officiel Microsoft, donc le résultat n'est jamais garanti.

Tiens j'en ai trouvé un en deux secondes, je te donne l'adresse : http://www.brothersoft.com/excel-viewer-ocx-51797.html

En gros c'est un composant OCX qui va afficher le classeur dans la page Web, cela dit je crois que certains navigateurs ne prennent pas en charge les OCX. IE le fait, les autres j'ai des doutes.

Sinon oui y'a la solution de sauver le classeur directement en html et le publier ainsi (quitte à bidouiller un peu le code généré) mais à long terme ce n'est pas viable, car ça te fait faire plein de manipulations manuelles pour republier le classeur après chaque modif.
Journalisée
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Avril 2008, 10:31:18 »

Merci thierz mais le programme n'arrive même pas a ouvrir mon fichier. Peut etre parce que il est un peu compléxe ya plusieurs feuilles de calculs et des macros dont peut etre pour ca qu'il n'arrive pas a ouvrir le fichier.
Comme je vous ai dit j'ai passé des heures sur le net de recherche, et a chaque fois on m'a proposé deux options:
Soit un converter comme celui que tu m'a passé, qui sert a convertir mon fichier XLS et le convertir de plusieurs maniéres, (PHP, html etc...) mais j'en ai essayé une bonne dozaine, dont le tien, chacun me donne un résultat différent.
Certains m'ont permis de reussir a afficher la page, mais la page ne s'affichait pas bien, d'autres ne permette mmême pas son ouverture.
D'autres m'ont décomposé le fichier en plusieurs parties, séparant les images les boutons et a converti mes feuilles de calculs en Bloc notes avec un script etc...
Mais ca n'as pas marché non plus.

Yavait une autre solution grace au PHP, j'ai trouvé une tonne de script qui soit disant permettant d'afficher un fichier exel sur le site, mais les script ne sont jamais les même et dans beaucoup ya des erreurs, vu que je ne connait pas ce langage je ne repére pas les erreurs, et il faut prendre le script suivant les programmes que l'on utilise, bref je suis tombé sur une vrais pile infinissable de script et trouver le bon pour moi parmis tout ca c'est comme cherché une aiguille dans une meute de foin...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider svp car vraiment je desespére,

PS: Mon fichier est assez complexe ce qui ne me facilite pas la tache
Journalisée
Arkhena
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Avril 2008, 11:18:58 »

Il est toujours possible d'ouvrir un fichier au lieu de le télécharger....

De manière générale, il n'est pas très propre d'avoir des fichiers Office intégrées à des pages web. Je ne vois pas de solution pour toi à part celle de refaire le contenu de ton fichier Excel en HTML avec plusieurs pages (si nécessaire) et des javascripts pour remplacer tes macros...

Bon courage!
Journalisée
district9
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Avril 2008, 11:31:51 »

Tu pourrais conserver ton fichier excel pour mettre à jour tes données, sur ton site tu crées une page par journée (soit tu refais un tableau ou tu insères une capture compressée de ton fichier excel, par exemple, il doit y avoir d'autres solutions Clin d'oeil) et tu mets un menu déroulant pour qu'on puisse accéder aux autres journées ...

Je ne sais pas si ça te permettrai de te sortir de ce problème qui a l'air assez insoluble (pour moi en tous cas !)

Bonne continuation !
Journalisée

K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Avril 2008, 13:11:10 »

C'est possible de manipuler les fichiers excel en PHP, si tu connais ce langage je peux te donner des liens utiles Clin d'oeil
Tu peux aussi exporter ton fichier en .html, je l'ai déjà fais et ça marche à merveille avec open office !
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Avril 2008, 14:41:56 »

C'est possible de manipuler les fichiers excel en PHP, si tu connais ce langage je peux te donner des liens utiles Clin d'oeil
Tu peux aussi exporter ton fichier en .html, je l'ai déjà fais et ça marche à merveille avec open office !

Non je ne connait pas vraiment ce langage...
Mais si tu peux me conseiller un tuto je tenterait de m'y mettre si j'ais pas trop le choix...

je n'ai pas reussi a exporter sur open office, mais le logiciel ne veut pas l'ouvrir non plus
« Dernière édition: 23 Avril 2008, 14:45:24 par Alvalade » Journalisée
Thierz
MONSIEUR
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Avril 2008, 16:57:55 »

En fait, t'as qu'à mettre un lien vers le site de l'Equipe, y'a tous les classements...

...

OK, je sors Grima&ccedil;ant
Journalisée
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Avril 2008, 18:44:51 »

En fait, t'as qu'à mettre un lien vers le site de l'Equipe, y'a tous les classements...

...

OK, je sors Grima&ccedil;ant

lol, ben si ca marche pas, je serait obligé de le copier en image, sauf que c'est pas cliquable, ça me ferait chier d'avoir un programme comme celui la et ne pas m'en servir.
Je voulais que ce soit propre, doit bien y avoir un sistéme car beaucoup de sites de foot offrent cette possibilité, si vous connaissez un autre moyen de pouvoir afficher les classement de toute les journéés, sans avoir a rajouter les 30 pages de chaque journée, je suis preneur...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.31 secondes avec 22 requêtes.