Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Novembre 2017, 23:17:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Référencement et Yooda  (Lu 2797 fois)
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2008, 12:04:20 »

Voilà, j'ai bien suivi les tuto pour le référencement, j'ai installé yooda, mais je ne sais pas quoi faire maintenant de la page xml obtenue?

Dois-je simplement l'implanter comme une autre page?

Merci
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 30 Avril 2008, 12:04:20 »

Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2008, 13:16:56 »

Hello Sourire

Comme dit dans le tuto que tu as lu :

Citation
Le fichier généré, mettez-le sur votre site, si possible à la racine, puis, soumettez-le à Google (ce n'est pas obligatoire, mais c'est rapide et pratique), via cet url ::> http://www.google.com/webmasters/sitemap/

Clin d'oeil

Kykoonn
Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2008, 13:46:47 »

A vrai dire, je ne comprends pas l'expression "mettez-le à la racine".

Dois-je faire un copier coller à mettre sur la page index? ou dois-je prendre le fichier tel quel et le mettre dans le fichier 'fichier_html' ?

[je suis novice, merci de ta compréhension  Clin d'oeil]
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2008, 14:01:06 »

Hello,

La racine, ça veut dire la base. C'est le dossier dans lequel on arrive quand on se connecte.

Remarque : la racine du site, c'est là où on arrive quand on tape tonsite.webou.net, donc la racine du site, c'est dans le dossier public_html (qui est à la racine du compte).

C'est un peu compliqué, mais une fois compris ça on a fait un grand pas Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2008, 14:35:40 »

Ok merci bien!
En fait c'est une page, que personne ne verra sur la toile donc?

Sinon j'ai 3 autres questions:
 - Si j'utilise un "domaine garé", dois-je référencé le "site.webou.net" ou le "site.fr" pour être trouver sur les moteurs?
 - pour les keywords à rentrer comme meta tags, est-ce que l'ordre à une importance? Leur nombre est-il illimité
 - pour ces mêmes tags, suffit-il de rajouter la ligne
Citation
<meta name="keywords" content="bla bla bla">

J'ai lu des mètres de pages sur la question, mais certains points restent flous et complexes!
Merci
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 30 Avril 2008, 14:35:40 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2008, 14:44:29 »

Non ce n'est pas une page que les gens verront à priori, à moins de taper l'adresse exacte. Et même si ils tombent dessus par hasard, pas de problème Clin d'oeil.

- Le mieux est de référencer le .fr . Comme ça, si tu décides de changer d'hébergeur, tu ne devras pas recommencer ton référencement Sourire.
- Il y a plusieurs avis là-dessus. Ce qui est sûr par contre, c'est que mettre 10 mots-clés bien choisis est plus efficace que de mettre 2000 mots qui n'ont rien à voir avec le thème du site.

Pour les keywords, une méthode intéressante est de regarder le code source des sites dont tu trouves que le référencement est bon (menu affichage -> "code source" ou "source" suivant le navigateur) Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2008, 14:54:09 »

Merci pour ce conseil judicieux!!

Sinon dans le même esprit, est-ce que l'orthographe des termes est importante:
Dans mon cas par exemple, dois-je rentrer pour "clôture de sécurité les 4 termes":
 - Clôture de sécurité
 - Clôture sécurité
 - Cloture de sécurité
 - Cloture sécurité
 - etc etc (sachant que l'internaute ne fait pas toujours attention à ses erreurs quand il recherche qqch)
Ou y-a-t-il une parade?

Merci
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2008, 16:11:51 »

Pour Webou, nous avons sélectionné pas mal des combinaisons. Maintenant, il faut savoir que l'algorithme de google est gardé secret, et donc pas facile de prévoir. Mais ce qui est sûr, c'est que certes les META sont importants, mais c'est surtout le titre et le contenu des pages qui importent.

Remarque : on parle toujours de google et pas des autres. Il faudrait aussi tenir compte des autres, mais google apporte tellement plus de visiteurs, que souvent on se focalise sur lui.

J'ai refait quelques recherches à ce propos, et je suis tombé sur ceci : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_7632.htm (remarque, très bon site au passage Sourire. Même si parfois on retrouve des énormités, normal c'est un forum).

Au passage, il disent que les accents n'importent pas, mais ce n'est pas exact. Exemple aujourd'hui :
Sur google.fr :
hebergeur gratuit : Webou arrive en 5è position
hébergeur gratuit : Idem (mais le 4è n'est pas le même)

Sur google.be :
hébergeur gratuit : Webou en 7è
hebergeur gratuit : Webou en 14è

Remarque : bien plus important que les keywords : les backlinks ! Sourire

Les voies sont impénétrables... Sourire
Journalisée

K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2008, 15:49:40 »

Salut,
Moi je pense que les meta tags ne sont qu'un plus, ce qui importe surtout c'est les backlinks (comme l'a dit Mike Clin d'oeil )
Il faut donc propager le lien de ton site dans d'autres sites plus connus et qui ont un pagerank plus élevé !
++
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
momal
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2008, 23:57:26 »

bonsoir a tous ,

Je confirme les backlinks sont vraiment importants ainsi que le contenu du site.
et surtout de la patience.
 Un an pour un PR:1

ce qui compte c'est de participer...

Momal
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.