Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2017, 01:49:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Nom de domaine] Utiliser son nom de domaine et cacher le domaine Webou  (Lu 4072 fois)
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mai 2008, 09:32:34 »

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon site :  J'aimerai que l'adresse soit "batisec.fr" et non "batisec.webou.net".
[bien sûr nous avons acheté le nom de domaine]
Seulement il semblerait qu'il y ait un problème de déclaration.
J'ai réussi à rediriger batisec.fr vers batisec.webou.net, mais je n'arrive pas dans l'autre sens.

Pourquoi?

Merci,
David
« Dernière édition: 27 Mai 2008, 18:04:35 par MIkE » Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 07 Mai 2008, 09:32:34 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mai 2008, 10:23:51 »

Bonjour,

D'abord, merci de mettre un titre plus explicite, parce que ce n'est pas du tout un problème de mise en ligne.

La procédure est :
1) Déclarer les DNS Webou chez le registrar
2) Mettre le domaine en tant que domaine garé dans le panel Webou
3) Attendre 48h
4) Ca marche Sourire

Je viens de regarder, et en effet les 4 points sont OK.

Ensuite, on peut faire plusieurs adaptations (rediriger le .webou.net vers le .fr pour qu'on ne voie que le .fr par exemple).
Pour ça, le meilleur moyen est le fichier .htaccess à mettre à la racine du site :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^domaine.tld$
RewriteRule ^(.*) http://www.domaine.tld/$1 [QSA,L,R=301]

Tiré du post de k@cem sur le référencement
« Dernière édition: 07 Mai 2008, 10:25:52 par MIkE » Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mai 2008, 10:52:05 »

Merci pour la réponse!

En effet ça a été en créant le fichier .htacess!!
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Mai 2008, 11:46:40 »

D'abord, merci de mettre un titre plus explicite, parce que ce n'est pas du tout un problème de mise en ligne.

Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
BATISEC
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2008, 09:27:34 »

Citation
Bonjour,

Quand je cherche Batisec sur google, je voie que mon site est référencé sur sa version .webou.net, et non .fr, comment y remédier?

Merci

Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 14 Mai 2008, 09:27:34 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2008, 17:59:13 »

Bonjour,

Ma première réponse à ce topic répond totalement à la question.
Journalisée

Tippex_66
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mai 2008, 09:08:23 »

Bonjour,
je me permets de faire remonter ce topic afin de ne pas en faire plusieurs portant sur le même sujet.

Mon problème concerne donc également le nom de domaine. J'ai acheté un ndd (neuroquest.fr) chez 1&1. J'ai hébergé celui-ci sur les serveurs de webou, depuis le panel, de 1&1, j'ai effectué les modifs dans le panel de webou pour garer le domaine. Jusque là pas de problème.
Mon problème vient du fait que lorsque je rajoute le fichier .htaccess a la racine de mon site, j'ai droit a une boucle de redirection quelle que soit l'adresse que je tape. Je pense que j'ai du louper quelque chose.
Un truc qui m'inquiète un peu, dans le panel de 1&1, j'ai une rubrique destination ou j'entre la redirection de mon nom de domaine (donc http://neuroquest.webou.net).

Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Est-ce que j'ai mal fait de prendre mon ndd chez 1&1 ?

Merci !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Mai 2008, 17:19:54 »

Bonjour et bienvenue sur Webou,

Déjà, en fait tu n'utilises pas la bonne fonction pour diriger ton domaine vers Webou comme on peut le voir ici : http://www.intodns.com/neuroquest.fr . Il ne faut pas utiliser la fonction "redirection" de 1and1 mais plutot une fonction Serveurs DNS distants (je ne sais pas comment s'est appelé chez eux), où la seule infrmation à communiquer sera les serveurs DNS Webou, et pas l'adresse de ton site.

Ensuite, le deuxième problème (éventuellement) pourrait être que tu utilises un CMS que tu as configuré avec l'adresse .webou.net . Dans ce cas, ça pourrait causer le problème des boucles. Pour le résoudre, il suffit certainement de changer un fichier de configuration du CMS.

A priori il n'y a pas de problème à prendre son domaine chez 1and1, ce serait très étonnant qu'ils ne permettent pas de changer les serveurs DNS utilisés.

Bonne chance Clin d'oeil.
Journalisée

Tippex_66
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juin 2008, 09:22:37 »

Cette fois-ci, j'ai bel et bien redirigé le DNS du nom de domaine vers les DNS de webou. Mais le problème est toujours le même. Sans compter que même avec ce changement de DNS, si je ne change pas dans le panel de 1&1 la destination de mon nom de domaine en indiquant l'adresse de mon site, il me pointe sur le mini espace de stockage fourni avec le pack domaine.

J'ai un peu de mal a comprendre tout ça  Huh

Edit : Je peux éventuellement poster un screen des panels de 1&1, histoire de confirmer que ce que j'ai fait est bon ou pas.
« Dernière édition: 01 Juin 2008, 09:43:39 par Tippex_66 » Journalisée
Tippex_66
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juin 2008, 18:42:47 »

Bon ben finalement ça marche.
Désolé pour le dérangement.
Si des personnes sont intéressées, je pourrai faire un petit topo de la configuration que j'ai utilisé chez 1&1 pour que ça fonctionne.
(Pas maintenant, partiels dans une semaine obligeant).
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juin 2008, 20:43:22 »

Hello,

C'était peut-être le temps de propagation.

Si tu as le temps, les screens du panel 1&1 sont les bienvenus Clin d'oeil.

A++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.