Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 19:26:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aidez nous à nous faire connaitre  (Lu 3050 fois)
chancedafrique
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2008, 14:48:30 »

CHANCE D'AFRIQUE est une association à but non lucratif. Nous nous sommes données pour objectif de participer à la lutte contre le réchauffement de la planète, la pauvreté, le manque d'autonomie, de formation et à l'appui au développement socio-économique en France et dans les pays Africains. Son action s'inscrit dans une dimension de développement durable.
DOMAINES D'INTERVENTION:
CHANCE D'AFRIQUE intervient auprès des communautés marginalisées et de population démunies, en particulier dans les domaines suivants:
-L'électrification par énergie solaire
-L'éducation et la ormation dans un soucis de responsabilisation et de professionnalisation
-La lutte contre le réchauffement de la planète
-le tourisme écologique dans les pays Africains
Notre ambition est d'amener l'énergie là ou elle n'est pas pour:
l'amelioration de la santé, l'éducation, l'allégement des conditions de vie des villages bénéficiaires.

Aidez nous à nous faire connaitre à travers notre site internet:
associationchancedafrique.fr.gd
vous en remerciant d'avance, dites nous aussi ce que vous pensez de notre association
« Dernière édition: 13 Mai 2008, 10:41:43 par chancedafrique » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 12 Mai 2008, 14:48:30 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2008, 18:57:49 »

Comment vous aider sans avoir une adresse correcte, ni des infos sur le site/projet ??
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
chancedafrique
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2008, 19:31:55 »

effectivement, milles excuses l'adresse de notre site est:
associationchancedafrique.fr.gd et non associationchancedafrique.frgd
vous pourrez y decouvrir nos differentes action
merci pour la remarque
« Dernière édition: 12 Mai 2008, 19:58:20 par chancedafrique » Journalisée
Cooltoto
;)
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Yo, yo, yo!

« Répondre #3 le: 12 Mai 2008, 21:17:43 »

Franchement, le site n'est pas génial, parce-que les textes sortent un peu de partout, mais sinon, votre action est génial, je vous soutiens de tout cœur et j'essaierais de mobiliser mes amis (s'ils acceptent, bien sûr).

En tout cas, bravo à vous et bonne chance pour la suite.
Journalisée
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2008, 13:18:54 »

Salut,

je suis de l'avis de Cooltoto. Il faudrait davantage aérer le texte et donner un aspect un peu plus "pro" à l'ensemble du site. Ne prenez pas mal ces remarques surtout, leur but étant de vous aider à garder vos visiteurs et qu'ils vous lisent !.
Le contenu principal est compacté sur seulement 1 tiers de la page, caché par les colonnes de chaque côté. C'est dommage, vous avez plein de place ... Je pense donc qu'il faudrait commencer par aérer le contenu, en espaçant les 2 colonnes de part et d'autre sans forcement élargir le texte lui-même. Juste ajouter des marges plus importantes. Exemple :

1 : Centrer, revoir la police ou remplacer éventuellement par un logo. Pour le logo, vous pouvez vous faire aider notamment via sur-la-toile.com qui a une communauté très active et dévouée (j'en suis ou plutôt en était  Grimaçant). Il vous suffit de faire une demande en prenant au préalable connaissance de la manière de procéder : Demande de Création Graphique: Annonce et Règles

2 : Augmenter la largeur du tableau principal (ici width="900px") en lui laissant une taille fixe afin qu'elle reste la même pour les différentes résolutions.

3 : Définir la largeur de la colonne centrale à 100% et lui ajouter un padding (marge interne ici définie à 20px). Vous pouvez définir une taille fixe au lieu des 100%, ce qui donnera moins de calculs à effectuer par le navigateur. Ici : 900px - (2 X 200px) = 500px

Autres précisions ...
- Le fait de demander de l'aide pour la création d'un logo vous apportera également de nouvelles visites et créra peut-être un nouveau réseau de bouche à oreil. C'est une forme du publicité passive, la publicité proprement dite y étant inderdite.  Clin d'oeil
- Le fait encore une fois de créer ce genre de discussions vous permet d'y insérer un lien vers votre site, et a pour effet d'améliorer votre référencement (PageRank).
- Enfin, j'insiste sur l'aspect plus "professionnel", simplement à cause des abus de certaines associations qui ont détournées l'argent des dons, etc.. Un site à l'aspect trop "amateur" (pardonnez-moi du terme) vous nuira forcement. Il faut aujourd'hui plus qu'un beau discours pour encourager les gens à donner. Vous pouvez déjà insérer quelques illustrations. Les lecteurs aiment les images, comme dans les livres ...  Roulement des yeux

Si autre chose ! Pourquoi ne pas prévoir une page de partenaires, voir d'inclure à votre menu directement une petite liste (exemple). Cette forme de partenariat est basée sur l'échange de liens. Vous cherchez des sites plus ou moins en rapport avec l'Afrique, l'humanitaire ou encore les énergies renouvelables (comme chez nous  Grimaçant), proposés à leurs administrateur un échange, après quoi vous ajoutez son lien sur votre site et il en fait de même.

Bon courage pour la suite !
Fred

PS : Les menus sont très jolis par contre !
« Dernière édition: 13 Mai 2008, 13:22:43 par freud » Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 13 Mai 2008, 13:18:54 »

Journalisée
chancedafrique
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2008, 14:25:41 »

Un grand merci, pour tous ces conseils, nous avons créer le site nous même et sommes loin d'être des pro de l'informatique, nous allons essayer de mettre en application toutes ces recommandations.
Ne vous faites pas de soucis, vos remarques ne nous blesses pas bien au contraire de plus votre ton est trés amical.
Encore un grand merci à vous.
bien cordialement
Journalisée
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2008, 15:25:19 »

Bon et bien j'en suis très heureux alors  Clin d'oeil

Tenez-nous au courant !
++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.