Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 00:59:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvegarde de la BDD  (Lu 2043 fois)
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2008, 10:18:13 »

Bonjours a tous, je suis desolé si la question a deja été abordée ou pas, mais je voudrais faire une sauvegarde intégrale de ma base de données car je doit mettre a jour le forum.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai été sur le panel, je vois bien base de donnée mais je voit pas comment la sauvegarder ?

Quelqun pourrait il m'aider merci ?
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 12 Juin 2008, 10:18:13 »

Journalisée
district9
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juin 2008, 11:32:39 »

il faut que tu passes par phpmyadmin (sauf si tu es sous une interface qui te permet de sauvegarder directement, comme un SPIP par exemple)

Donc dans le panel tu cliques sur Phpmyadmin

1/ tu cliques sur le nom de la base de données que tu veux sauvegarder (dans la colonne de gauche)
2/ ensuite tu cliques sur Exporter
3/ Tu vas ensuite choisir les tables que tu souhaites sauvegarder : le plus simple est de cliquer sur sélectionner tout comme ça tu es sûr de tout avoir. En dessous tu choisis le format d'exportation (Par défaut c'est l'option sql qui est cochée, elle a pour conséquence de générer un fichier au format texte facilement lisible avec un simple éditeur de texte.)
4/ tu choisis les options SQL :La case structure lorsqu'elle est cochée va créer l'ordre sql de création de la table avec ou sans les diverses options situées en dessous :

* un drop table est un ordre sql qui supprime une table.
    * certains champs dans les tables comportent un compteur automatique (exemple le champ uid de la table users)

La case données, quant ` elle, produit la sauvegarde des informations contenues dans les tables. L'option insertions complètes est importante il faut la cocher, car elle permet une cohérence entre les noms des champs et les valeurs associées dans l'ordre d'insertion.
5/ tu cliques sur Exécuter :
Si tu cliques directement sur le bouton exécuter, ta sauvegarde va s'effectuer directement dans la page de ton navigateur. Sinon ça démarre le téléchargement du fichier de sauvegarde. C'eset la solution qui te permet d'enregistrer ton fichier ou tu veux (et éventuellement de le mettre sur une clé usb, un disque dur externe, ... on ne sait jamais !  Clin d'oeil
 Les autres options de ce cadre permettent d'obtenir un fichier compressé si le serveur le permet.

Voilà

Bon courage et bonne continuation !
Journalisée

Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2008, 12:32:51 »

Super,  merci pour tes explications j'ai tout fait comme tu as dit et vraiment merci pour ton explication très précise...
J'ai fait ma sauvegarde et j'ai obtenu un fichier texte d'une taille de 68 KO a peu près, juste pour être sur que je n'ai pas fait d'erreur c bien ça que je doit obtenir ?
Journalisée
district9
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2008, 13:38:32 »

Tout dépend du nombre de tables dans ta base ... en plus le fichier obtenu est un fichier compressé ...
mais ça ne me choque pas particulièrement.

tu peux toujours essayer (sur un autre serveur ou en local avec easy php par exemple) de restaurer la base de données pour voir si la sauvegarde est complète ... mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas !!  Clin d'oeil

A +
Journalisée

K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2008, 14:12:59 »

Salut,
Il y a aussi un outil de sauvegarde sur le Panel Sourire
Tu dois aller dans "Assistant de sauvegarde" puis cliquer sur "Sauvegarde" puis sur "Base de données Mysql" puis cliquer sur le nom de ta BDD Clin d'oeil
Tu peux aussi faire une sauvegarde complète de ton site (fichiers+BDD) !
++
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 12 Juin 2008, 14:12:59 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juin 2008, 14:21:18 »

Salut,
Il y a aussi un outil de sauvegarde sur le Panel Sourire
Tu dois aller dans "Assistant de sauvegarde" puis cliquer sur "Sauvegarde" puis sur "Base de données Mysql" puis cliquer sur le nom de ta BDD Clin d'oeil
Tu peux aussi faire une sauvegarde complète de ton site (fichiers+BDD) !
++
+1, le panel sert (entre autres) à faire des sauvegardes en trois clics, que ce soit BDD ou fichiers Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.