Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 19:26:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transfert de domaine  (Lu 3804 fois)
Aonokaze
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2006, 12:43:29 »

Bonjour à tous,

J'aimerais transférer mon domaine (mtnconcept.com) géré par les %&"$$$* de tophebergement ! Je n'en dis pas plus, vous avez compris la qualité de la relation fournisseur/client actuelle !!!

Histoire de ne pas me faire arnaquer une seconde fois... je pense passer chez OVH... Avez-vous une expérience avec ce prestataire ? Quand on demande un simple domaine (ou transfert), a-t-on accès à une interface d'administration qui me permettra de faire pointer les dns de mon domaine sur mon hébergement personnel.

A ce sujet Mike, j'ai opté pour HostGator... et pour le moment.. c'est royal ! Merci de tous tes conseils en MP...

Merci d'avance pour vos réponse...
Journalisée

Marc
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 11 Octobre 2006, 12:43:29 »

Journalisée
JecooL
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2006, 14:39:16 »

J'ai qques hébergements chez OVH, mais beuurrkkk... bon, c'est mon avis perso hein, mais sav quasiment inexistant, soucis à tout va, etc... bref, déçu de chez déçu... alors j'ai opté pour la qualité Suisse, et je suis passé chez Infomaniak, et là, le bonheur total, vraiment... service et hébergement de qualité, panel d'administration hyper complet, SAV super récatif, et en plus 5Go d'espace disque, que demander de plus... Clin d'oeil

Concernant HostGator, je trouve ça un peu débile (ça n'engage que moi hein)... pq, ben tout simplement parce que c'est le prix d'une Dedibox (160Go d'espace disque et 100Mb/s quand même), et que tu peux faire identiquement la même chose (et bien plus encore) au niveau des multi hébergements grâce à de simples scripts PHP (tout automatisé en plus)... qui plus est, ça oblige à se mettre à Nunux et on apprend énormément de choses... bref, un espace disque de qques Go chez un hébergeur US, ou un serveur dédié en France, mon choix est vite fait perso... Sourire
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2006, 17:14:14 »

J'ai des hébergements et ovh, et j'en suis très satisfait moi Sourire. Le service est rapide, et il y a bcp de transparence (http://travaux.ovh.net).
Mais ça c'est pour l'hébergement.
Pour le domaine, non seulement ils ont un panel très complet, mais ce sont aussi les moins chers du marché Sourire (surtout quand on lie avec un hébergement).

Il y a des avantages et des inconvénients entre mutualisé et dédié, mais il n'y a pas de mauvais choix, ça dépend des besoins Clin d'oeil. Tu as pris quelle offre?

Puis YvaN, aonokaze est au vietnam, donc pas sûr qu'il aie un meilleur ping sur la france que sur les usa Clin d'oeil
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
JecooL
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2006, 21:12:44 »

Vi, c'est clair que c'est un point à ne pas négliger... mais bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que ça dépende uniquement de tes besoins... si c'est pour faire de l'hébergement mutualisé, tu seras bcp bcp plus "libre" sur un dédié que sur un mutualisé, et puis tu auras plus d'espace disque, un bp dédiée, etc... c'est sûr que c'est plus long à mettre en place que d'aller chez un hébergeur qui te fournit tous les outils nécéssaire pour faire ça, mais bon, pour le même prix, je préfère me casser un peu plus le cul à mettre tout en place moi-même (et apprendre par la même occase) pour au final avoir plus de 20x la capacité de stockage etc... Sourire

Aonokaze, pour savoir si tu ping bien une dedibox, tu peux essayer de pinger www.hosthing.be (ndd hébergé chez OVH)... Clin d'oeil

Enfin bref, c'est juste mon avis perso hein, tu fais ce que tu veux de tes sous...  Grimaçant

PS : je reconnais que pour l'utilisation uniquement des noms de domaine, OVH est bien... mais bon, vu que j'ai été 2-3  fois déçu de leurs services (au niveau de l'hébergement), je suis passé chez namebay.com entre-temps... Souriant
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2006, 23:05:58 »

En effet comme tu dis faut mettre les mains dans le cambouis. C'est vrai que ça peut être enrichissant, mais on peut aussi ne pas avoir envie, ou ne pas avoir les capacités, ...
Et puis du mutualisé, c'est avec de la redondance derrière, donc un uptime bien supérieur à un dédié géré par un "amateur" qui risque de planter sa machine de temps en temps (ou de ne pas être à jour au niveau de la sécurité).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2006, 23:05:58 »

Journalisée
JecooL
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2006, 23:39:25 »

C'est sûr que comme tu le précises si bien, vaut mieux s'y connaitre un minimum avant de se lancer, surtout au niveau de la sécu... mais bon, on a 2 pros (Sym & RW) à nos côtés, donc ça pose pas trop de soucis pour nous (GuN & moi) ...  Grimaçant
Journalisée
Aonokaze
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2006, 06:05:26 »

Hi... Le choix des USA m'a été imposé par un prestataire... nous dirons "convaincant" ! Donc, la question ne s'est pas posée Sourire

Pour mon hébergement, j'ai opté pour la version de base de l'offre resseller aluminium - http://www.hostgator.com/resellers.shtml). Il est vrai que le prix est un peu élevé.. Mais ce qui m'a décidé, c'est l'ensemble des critiques positives (sinon très positives) sur les forum dédiés. Merci Mike des adresses Clin d'oeil

Mais, je vais regarder du coté de InfoManiak... Pas tous les oeufs dans le meme panier.. L’expérience de Webou aura été enrichissante Indéci

Donc, y'a bien un panel d'administration pour les domaines et ce sans un abonnement particulier... comme chez mon hébergeur actuel... qui se permet, entre nous, de dévalider le contact administratif au moment où je débloque mon domaine.. m'imposant pratiquement de prendre leur option "changement d'adresse de contact administratif" pour la modique somme de 50 € ! si ce n'est pas tout simplement des pratiques d'escroc... il faudra m'expliquer... Vraiment, ils m'ont pourri la vie... et je passe soussilence le fait que leurs serveurs sont down à longueur de temps.. depuis hier plus d'accès à PHPBB et l'interface d'administration est bloquée "pour maintenance"... bref, tophebergement, à fuir !

Journalisée

Marc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.