Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2017, 17:32:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changer l'interclassement d'une b.d. après-coup : possible ?  (Lu 12975 fois)
julien 123
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Décembre 2008, 11:07:41 »

Bonjour,

Ayant créé une base de données MySQL avec l'assistant présent dans cPanel, je constate que celle-ci utilise un interclassement (collation en anglais) latin1_swedish_ci, c'est-à-dire du suédois insensible à la casse.  Indéci
C'est l'interclassement par défaut pour les bases MySQL, puisque l'entreprise MySQL AB est suédoise.

Je pense que je n'avais pas le choix de l'interclassement lors de la création de la base de données, ou alors j'ai été distrait.

Si possible, j'aimerais changer cet interclassement en latin1_general_ci, qui me semble plus approprié pour le français. (Comme Webou est un hébergeur de langue française, ce serait d'ailleurs pas mal de proposer cet interclassement par défaut.)

Ma question : est-il possible de changer l'interclassement d'un base de données après l'importation de données dans celle-ci ?

Indéci Ca me paraît difficile, mais si je peux éviter de tout réimporter c'est volontiers.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 13 Décembre 2008, 11:07:41 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2008, 22:02:06 »

Salut,
Voici la procédure à suivre :
PHPMyAdmin -> Ta base de données -> Opérations (lien en haut à droite) -> En bas tu peux choisir l'interclassement que tu veux Clin d'oeil
++
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
julien 123
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2008, 20:37:41 »

Merci beaucoup. Ca a bien marché.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.017 secondes avec 20 requêtes.