Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2017, 22:24:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Constatations et "demandes"  (Lu 4163 fois)
Gilles_37
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2006, 09:45:31 »

Bonjour,

En premier, je tiens sincèrement à vous féliciter (MIkE, YvaN, ...) pour cet hébergement performant et techniquement au point. ( Ce n'est pas de la pommade, je le pense!).

J'ai donc installer mon "site", je ne le nomme pas, car c'est  un site communautaire,simple, sans artifice, et donc sans interrêt pour les membres de Webou.

J'ai utiliser un cms (Joomla!). J'ai beaucoup "bataillé" du fait que lorsque l'on installe un composant via l' Admin du cms, les droits sur les répertoires et fichiers sont alloués à cet Admin; impossible de les changer (CHMOD) via FTP ou cPanelX. ( Donc difficile de modifier un *.php en local puis d'écraser via ftp le fichier originel).
Pensez-vous qu'il serait possible que celui qui se connecte via cPanelX soit un super_super_Administrateur et qu'il puisse avoir vraiment tous les droits ? ( Ce serait très "agréable" ).  Clin d'oeil

Actuellement le site utilise environ 15 Mg, or du fait du répertoire "www", plus de 30 Mg d'espace sont déja occupé. Est-il possible de "désactiver" cette copie du public_html vers www ? On y gagnerait en place !  Sourire

Voilà, ce sont mes seules remarques, j'espère que vous les trouverez constructives.

Encore MERCI.

Gilles.

Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 19 Novembre 2006, 09:45:31 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2006, 13:32:56 »

Bonjour,

D'abord, merci pour les encouragements Sourire.

Pour les problèmes de droit, je n'étais pas au courant. Je vais regarder ça. Est-ce que tu pourrais me dire quel(s) fichier(s) sur ton hébergement a ce problème?

Pour le problème d'espace disque, c'est un problème qui a déjà été constaté. Je n'en connais pas la cause, mais en tout cas www n'est pas une copie de public_html, c'est juste un lien vers ce dossier.
Je vais voir pour ça aussi.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Gilles_37
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2006, 07:15:22 »

Bonjour,

J'ai quelque peu tarder à répondre, à chaque fois que je voulais me connecter au forum, j'avais droit à la page " impossible..... gnagnagna d' I.E. ".

Les problèmes ont l'air résolus !

Merci d'avoir pris en compte mes observations.

Les composants que j'ai installé via Jomla! se trouvent dans public_html\components\  et sont : com_datsogallery, com_smf et com_smf_registration. J'ai été obligé mettre les répertoires en 777 et les fichiers en 666 depuis Jomla!. ( et ces mêmes composants dans et dans \public_html\administrator\components)
Par contre, maintenant, je ne peux plus changer ces 666 , 777 via FTP ou cPanelX. Et bien sûr, (mais cela ne vous concerne pas), la commande pour changer ces CHMOD via Jomla! n'existe pas ( il ne sait faire que pour les nouveaux composants ).
Si vous trouvez un artifice pour que je puisse changer ces CHMOD, cela me permettra de "sécuriser" certains fichiers et surtout me fera gagner énormement de temps lors d'une mise à jour du site.
Je confirme que www n'est pas un lien mais une copie. Et il semblerait que www soit le répertoire dans lequel l'internaute "tape" (qu'il mette www ou pas à l'adresse du site).
Si je supprime index.php de www, il n'est pas supprimer de public_html, mais le site est inaccessible (avec ou sans www). Si je le supprime de public_html il disparait de www.
Voilà quelques constatations.

Gilles_37
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Novembre 2006, 23:09:42 »

Pour les CHMOD des fichiers, je ne sais pas trop. Ce qui serait logique, c'est que joomla (qui modifie les droits des fichiers à un moment) contienne une fonction pour modifier ces droits par la suite.
D'autant plus qu'il est aussi possible que ces fichiers ne soient pas supprimables via FTP (vu que ce n'est pas le même propriétaire).

Je n'ai donc pas de solution pour ce problème, n'ayant pas d'accès root au serveur, tout ce que je peux faire, c'est supprimer le compte et le recréer (à ce moment, réuploader une sauvegarde donnerait les droits à l'utilisateur ftp normalement).

Par contre en ce qui concerne public_html et www , je viens de faire des tests pour vérifier, mais www est bien un raccourci vers public_html. Ce qui a pu se passer quand tu as essayer, c'est que tu as regardé le contenu de public_html mais que tu n'as pas rafraîchi le contenu du dossier, ce qui expliquerait pourquoi tu pense que le fichier était encore présent.

Clin d'oeil
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Gilles_37
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Novembre 2006, 05:50:36 »

Bonjour,

Dans l'immédiat, vu que le site fonctionne, SVP, on ne touche à rien, Merci.

Je continuerai à me débattre avec mes 777,666 ect  Clin d'oeil

Reste à mettre dans vos tablettes cette histoire d'occupation sur le serveur...

Si un jour vous trouvez le pourquoi, tout le monde en profitera.

BONNE CONTINUATION et encore MERCI.

Gilles. Cool

Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2006, 05:50:36 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2006, 18:52:44 »

Pour l'espace disponible erroné, c'est un bug de cPanel que mon fournisseur ne sait pas résoudre à l'heure actuelle. Si la limite de 50 Mo est atteinte alors que ce n'est pas le cas en réalité, il faut sauvegarder le site, supprimer le compte et le recréer. Je le ferai sur demande pour ceux qui sont bloqués par ce bug.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.