Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Novembre 2017, 07:44:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tutoriel : page d'erreur 404 mentionnant l'origine et l'adresse connecté.  (Lu 4079 fois)
fdi.hauterive.cotenord
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2009, 07:13:47 »

Allô le monde qui consulte ce fil de discussion,

Si vous avez des questions ou pour savoir comment utiliser le générateur de formulaire qui m'a permi de créer les deux fichiers .php qui est fourni comme base de donnée sur Webou.net, envoyer moi un courriel à cette adresse : franzip@fdi-hauterive-cotenord.webou.net et qui a pour sujet le mot présenté sur cette image :
Car j'ai configuré à ce que je reçois que des messages qui a juste cela comme sujet (les majuscules ou minuscules ne fait pas la différence, mais l'espace est prise en compte et seul ce qui est affiché est pris, s'il y a ce texte avec un ajout, je ne le reçois pas), tout autre sujet est systhématiquement supprimé du serveur de courrier webou.net, s'il y a trop de demande pour avoir la procédure en image sur l'utilisateur du générateur de formulaire, je pourrai tenté d'avoir le code pour un lien interne dans le post.

N'envoyer pas de message privé sur l'utilisateur que je suis loggé, puisse que le courriel est configuré à l'organisation et moi je m'occupe présentement de l'édition du site. Alors, c'est pour cela que je mentionne une adresse spécifique.

Ce qui suit, c'est pour faire une page d'erreur équivalente à celle-ci http://fdi-hauterive-cotenord.webou.net/salutvousautres/essai, mais la présentation vous le faite à votre guise, mais à ne pas oublié que si vous insérez des images sur cette page, il faut mettre l'adresse du site complète avec http://.....

Edition du fichier process.php

Cette partie en bas, enregistrer sous ce nom dans un dossier erreur404 qui se trouve dans un dossier formulaire à la racine de votre site.

Code:
<?php
include("global.inc.php");
$errors=0;
$error="Les erreurs suivantes se sont produites tout en traitant vos entrez dans le formulaire.<ul>";
pt_register('POST','pagenonexistante');
pt_register('POST','pageduliennonexistante');
if(
$pagenonexistante=="" || $pageduliennonexistante=="" ){
$errors=1;
$error.="<li>Vous avez vous m&#234;me tap&#233; l'adresse  <B>http://.....</B> alors, inutile d'envoyer le formulaire.";
}
if(
$errors==1) echo $error;
else{
$where_form_is="http".($HTTP_SERVER_VARS["HTTPS"]=="on"?"s":"")."://".$SERVER_NAME.strrev(strstr(strrev($PHP_SELF),"/"));
$message="pagenonexistante : ".$pagenonexistante."
pageduliennonexistante : "
.$pageduliennonexistante."
"
;
$message stripslashes($message);
mail("votrecourriel@webou.net","Formulaire de la page d'erreur 404",$message,"From: visiteur@webou.net");
header("Refresh: 0;url=http://www.webou.net");
?>
<?php
}
?>

Edition du fichier global.inc.php
Cette partie en bas, enregistrer sous ce nom dans un dossier erreur404 qui se trouve dans un dossier formulaire à la racine de votre site.

Code:
<?php
function pt_register()
{
$num_args func_num_args();
$vars = array();
if (
$num_args >= 2) {
$method strtoupper(func_get_arg(0));
if ((
$method != 'SESSION') && ($method != 'GET') && ($method != 'POST') && ($method != 'SERVER') && ($method != 'COOKIE') && ($method != 'ENV')) {
die(
'The first argument of pt_register must be one of the following: GET, POST, SESSION, SERVER, COOKIE, or ENV');
}
$varname "HTTP_{$method}_VARS";
global ${
$varname};
for (
$i 1$i $num_args$i++) {
$parameter func_get_arg($i);
if (isset(${
$varname}[$parameter])) {
global $
$parameter;
$
$parameter = ${$varname}[$parameter];
}
}
} else {
die(
'You must specify at least two arguments');
}
}
?>

Edition du fichier 404.shtml

Ces parties en bas, enregistrer sous ce nom à la racine (public_html) de votre site.

Dans cette page que vous allez enregistrer concernant l'erreur 404

1) Collez cette partie entre les balises <HEAD> et </HEAD>

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function adressepage()
{
document.form2mail.pagenonexistante.value=document.location.href;
document.form2mail.pageduliennonexistante.value=document.referrer;
}
</SCRIPT>

2) Mettre onload="adressepage()" dans la ligne <BODY> pour donner ceci <BODY onload="adressepage()">

3) et finalement, collez cette partie entre les balises <BODY> et </BODY>

Code:
<H2>HTTP Erreur 404 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.write("sur ");</SCRIPT><BR>
<FONT COLOR="#FF7F21"><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.write(document.location.href); </SCRIPT></FONT></H2><P>
<form name='form2mail' enctype='multipart/form-data' action='http://www.votre_site.net/formulaire/erreur404/process.php' method='post'>
Si vous voyez cette page, c'est que l'adresse :<BR><FONT SIZE="4" COLOR="#FF7F21"><B><NOSCRIPT>(impossible de vous le dire, car le JavaScript n'est pas activé sur votre fureteur.)</NOSCRIPT><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.write(document.location.href); </SCRIPT></B></FONT><BR>ne figure pas dans le site.<BR><INPUT TYPE="hidden" NAME="pagenonexistante" SIZE="72" MAXLENGTH="256">
Alors, le lien de la page d'où vous venez (page précédente ou la page ci-dessous)<BR><FONT SIZE="4" COLOR="#FF8245"><B><NOSCRIPT>(impossible de vous le dire, car le JavaScript n'est pas activé sur votre fureteur)</NOSCRIPT><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.write(document.referrer); </SCRIPT></B></FONT><INPUT TYPE="hidden" NAME="pageduliennonexistante" SIZE="72" MAXLENGTH="256"><BR>n'est pas correcte.<P>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.write('<input type="submit" value="Envoyer">');</SCRIPT>
</form>
« Dernière édition: 13 Mars 2009, 18:36:35 par k@cem » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 13 Mars 2009, 07:13:47 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2009, 17:19:00 »

Salut,
C'est toi qui a fait c'est ce code ?
Je trouve qu'il est trop lourd pour son utilité, tu peux faire la même chose plus simplement Clin d'oeil
Sinon utilise la balise [code ][ /code] pour tes codes ...
++
« Dernière édition: 13 Mars 2009, 17:20:41 par k@cem » Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
fdi.hauterive.cotenord
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2009, 17:44:00 »

Salut Sourire

Salut,
C'est toi qui a fait c'est ce code ?
Je trouve qu'il est trop lourd pour son utilité, tu peux faire la même chose plus simplement Clin d'oeil
Sinon utilise la balise [code ][ /code] pour tes codes ...
++

Tu parles de quel code ?  Sourire

pour les fichiers php ou le script ? dans le fichier .shtml, si c'est ce dernier oui c'est moi en faisant des tests pour que ça fonctionne Clin d'oeil en utilisant aussi des choses dans mon programme d'édition HTML WebExpert.

ok, je vais mettre ces balises comme tu dis, mais ça fait moin lourd ces balises ? ou quand tu parles de lourdeur, c'est le texte mis dans le fichier .shtml ou dans les 2 .php ?
Journalisée
fdi.hauterive.cotenord
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2009, 17:48:47 »

C'est sûr comparé à ton tutoriel se trouvant ici http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,1095.0.html, le tien est beaucoup moin lourd, mais les deux PHP, c'est pour le traiteur de formulaire Clin d'oeil, mais il est vrai que c'est pour un alors que pour toi, y a d'autre page d'erreur Clin d'oeil.
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2009, 18:39:35 »

Je parlais du code PHP, et ça reste quand même lourd même pour traiter le formulaire ...
Sinon il fallait juste entourer tes script de la balise code dans le forum comme je l'ai fais Clin d'oeil

Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 13 Mars 2009, 18:39:35 »

Journalisée
fdi.hauterive.cotenord
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mars 2009, 19:46:21 »

Je parlais du code PHP, et ça reste quand même lourd même pour traiter le formulaire ...
Sinon il fallait juste entourer tes script de la balise code dans le forum comme je l'ai fais Clin d'oeil

ah ok Sourire, mais c'est pas moi qui a fait les PHP, j'ai utilisé le générateur de formulaire de Fantastico du Panneau de contrôle Clin d'oeil , sauf que j'ai juste mis en français au lieu qui soit en anglais, d'ailleur j'ai pas pu le mettre sur le forum cette partie pour ceux qui ne pouvait l'utiliser si leur base de donné était saturé.

J'ai fait un tuto en HTML et que j'ai utilisé la balise pour lien interne que j'ai pas vu sur l'édition HTML pour postage Clin d'oeil dans le forum. Si le monde regarde l'adresse de l'image que j'ai mis, ils verront le tuto que j'ai fait Clin d'oeil qui inclus la manière de faire un formulaire PHP.

Enfin, si tu connais un traiteur de formulaire moin lourd en PHP, tu pourrais l'ajouté ici ou en tutoriel et je l'associerais à ce tuto, dison que j'avoue que j'ai pas chercher si tu aurais fait un tuto pour formulaire.

Merci en passant d'avoir fait le changement de code Clin d'oeil pour l'édition des fichiers.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.