Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2017, 22:56:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'arrive pas à publier mon site.  (Lu 3432 fois)
19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2009, 21:00:13 »

Salut à toutes et à tous!
Ma demande d'hébergement vient d'être acceptée mais je n'arrive pas à mettre mon site en ligne.
Mon problème ne vient pas de l'utilisation de "Filezilla" puisque j'ai transféré mes pages sans souci.
Mes pages transférées portent l'extension .php et mes images se trouvent dans un dossier, le tout dans "public_html".
Le problème que je rencontre est le suivant, à savoir que lorsque j'essaye d'accéder à mon site je ne tombe pas sur la page d'accueil mais sur l'index de toutes mes pages.
De plus quand je rentre sur une page j'ai des erreurs qui concernent ma base de donnée et l'affichage de certaines images. J'ai pourtant créé ma base de données dans le panel et je précise que celle-ci fonctionne avec mes scripts php puisque j'ai fait des tests concluant avec wampserver.
Afin que l'on puisse me venir en aide je précise également que j'ai fait des essais en gardant index.php dans le dossier "public_html" (là j'ai même pas l'index de mon site qui s'affiche mais juste l'en-tête!) puis en renommant "index.php" en "monsite.webou.net.php".
Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans ma façon de procéder? D'avance, merci!
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 13 Mars 2009, 21:00:13 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2009, 10:20:02 »

Bonjour,
Tu dois renommer ta page d'accueil en index.php (ou .html ...), normalement ça devrait marcher Clin d'oeil
Sinon tu dois nous donner l'adresse de ton site, ainsi que les erreurs que tu as dans tes pages.
k@cem
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2009, 11:27:18 »

J'ai bien transféré mon index.php sur le serveur mais quand je veux afficher mon site heuredunet.webou.net j'ai uniquement la bannière de mon site qui s'affiche sur une page blanche.
Je précise que l'index est la page d'ouverture du site et non pas la page d'accueil (si je renomme ma page d'accueil en index elle s'affiche avec des erreurs, à savoir que certaines images ne s'affichent pas, par exemple le logo webou et j'ai de plus des problèmes de connection à ma base de donnée - je sais pas trop quoi mettre dans mes scripts php pour me connecter : localhost, user, mot de passe ?).
Dernière chose j'ai transféré mes images dans un dossier (j'ai donc un sous dossier dans public_html et je sais pas si c'est bon.
Bon ça fait beaucoup d'hésitations mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même. Merci!
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2009, 19:38:37 »

Bonsoir,

Pour la connexion à la BDD, je te conseille de suivre ce tutoriel : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,1186.0.html

Pour les autres problèmes, je pense que ça vient de ton code.
Dans ton css
Code:
.ouverture
{
color: white;
font-family: "Arial Black", Arial, Verdana, serif;
font-size: 1.8em;
position: absolute;
left: 430px;
bottom: 200px;
}

Ca ferait du texte blanc sur fond blanc ?
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2009, 23:52:49 »

Pour la BDD je vais regarder le tutoriel de plus près.
Par contre dans la page d'ouverture le texte blanc devrait s'afficher sur une image. Le problème c'est que l'image n'apparaît pas. Sur les autres pages de mon site j'ai le même souci puisque certaines de mes images ne s'affichent pas (notamment le logo "webou").
Je comprends pourquoi certaines images s'affichent et d'autre pas.
Je sais pas d'où ça peut venir car quand je teste mon site en local avec WampServer mes images s'affichent normalement dans mes pages (sauf pour le logo "webou").
Donc pour moi pas de problème au niveau de mon codage!
Je reprécise que j'ai transféré mes images dans un dossier "images" dans "public_html".
J'espère que vous pourrez identifier ces erreurs.
« Dernière édition: 15 Mars 2009, 00:04:21 par 19721219 » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 14 Mars 2009, 23:52:49 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2009, 10:07:31 »

Bonjour,

Quand ça fonctionne en local et pas sur le serveur, dans 99% des cas c'est :
- un problème de chemin du fichier
- un problème de minuscules/majuscules (pas d'importance sous Windows, mais bien sous Linux)
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2009, 10:26:13 »

Je vais renommer mes images en minuscule.
Je vais voir ce que ça donne. J'avais déjà l'extension .jpg de mes images en minuscule et il ya du mieux mais ça n'a pas réglé complètement mon problème.
Merci pour le tuyau en tout cas et je vous tiens au courant.
Journalisée
19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mars 2009, 11:51:48 »

Ca y est, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai supprimé les majuscules dans le nom de mes images, ainsi que les accents (là je doute de l'efficacité, mais bon).
Par contre je n'arrive toujours pas à afficher logo Webou correctement. J'ai toujours besoin d'aide sur ce point.
En tout cas merci pour votre aide et votre patience!
Journalisée
19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mars 2009, 13:01:55 »

J'ai trouvé la solution pour afficher le logo Webou en l'enregistrant dans mes images et en faisant le lien vers Webou.net.
Par contre je sais pas si ça pose un problème de droit d'auteur.
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mars 2009, 13:03:41 »

Super Sourire.

Pour le logo, en cliquant sur celui que tu veux sur cette page, le code s'affiche.

Si tu as réglé le problème autrement pas de problème Clin d'oeil.
Journalisée

19721219
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mars 2009, 13:06:08 »

Merci pour tout  Cool.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.