Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 23:12:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon site : Geai d'Encre  (Lu 9920 fois)
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mai 2009, 14:39:17 »

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais vous présenter mon site, Geai d'Encre dont l'idée a germé dans ma tête il y a bien 1 an. J'aimerais en faire un site attirant mais pour l'instant son contenu est pauvre... comme la communauté puisqu'il n'est même pas encore indexé par Google ! (mais j'ai fait les démarches).

C'est un site sur les livres et la littérature dans son ensemble mais son but est un peu plus singulier : j'aimerais en faire un lieu d'échange entre les lecteurs et les auteurs, de révélations d'auteurs inconnus. J'ai déjà un écrivain dont j'ai rédigé la fiche, je suis en train de préparer la présentation de ses deux livres. (bien sûr j'ai son accord et son soutien)  Sourire
L'idée me paraît un peu plus originale qu'un banal site perso sur "moi j'ai lu Harry Potter" ...

Enfin j'attends vos avis, tant sur le plan graphique que sur l'idée même du site. Je précise que j'ai tout fait moi même et comme je ne suis pas graphiste à l'origine... bref à vous de juger  Souriant d'ailleurs je ne maitrise pas encore trop le PHP/MySQL donc je n'ai pas encore de news automatiques ni un système de BDD des livres... tout est manuel pour l'instant, j'espère y remédier prochainement.
Voici le lien : http://www.geaidencre.fr

Je vous recommande vivement de la visiter avec Firefox, car c'est pour l'instant le seul navigateur qui prend en compte une propriété CSS que j'utilise (je ne comprend toujours pas pourquoi il est le seul tellement elle est pratique... en tout cas je n'espérais pas ça de IE mais peut être de Safari ou Opera !)
Je vais peut être m'embêter à l'adapter pour les autres navigateurs mais... c'est long...
Testez les 2 et voyez la différence  Clin d'oeil

Au plaisir !
Angrod
« Dernière édition: 25 Mai 2009, 19:00:24 par Angrod » Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 11 Mai 2009, 14:39:17 »

Journalisée
Heiji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2009, 21:40:35 »

Je viens d'y faire un tour, c'est un site très agréable à visiter, tu auras de plus en plus d'informations au fil du temps  Clin d'oeil
Le forum est très beau, bon design Souriant
Sinon je vois que tu as utilisé la propriété -moz-border-radius, ça ne gêne pas trop pour les autres navigateurs étant donné que les bords carrés ne sont pas trop étranges par rapports aux vrais bords arrondis que tu souhaites mettre.
Mais tu pourrais aussi mettre une image de fond pour tes différents contenus, et avec quelques modifications tu pourras éviter que le texte déborder Clin d'oeil
Bonne continuation Sourire
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2009, 18:13:12 »

Merci ça fait plaisir, à force de le regarder je n'arrivais plus à le voir objectivement si vous voyez ce que je veux dire  Sourire

Si tu dis que le site "carré" est pas trop grave alors tant mieux ^^
Citation
et avec quelques modifications tu pourras éviter que le texte déborder
Je ne vois pas où le texte déborde ?  Huh dans le forum ? le site ? pourtant j'ai fait le tour beaucoup (trop) de fois  Indéci
Pour l'image de fond, tu parle du fond fond ? ou du fond ?  Grimaçant non sérieusement le fond du site, ou le fond du "bloc central" ?

En tout cas merci pour ton avis, ça m'encourage à persévérer dans l'apprentissage du PHP...  Sourire
Journalisée

Heiji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2009, 16:53:31 »

Ah excuse moi je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que si tu utilises une image de fond avec bords arrondis (pour compenser le css), il faudra penser à mettre des marges au texte^^
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2009, 17:47:10 »

ok merci  Sourire
mais d'un côté mettre ce genre d'image alourdirait un peu trop le page je pense... à essayer  Souriant
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 13 Mai 2009, 17:47:10 »

Journalisée
Heiji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2009, 20:51:25 »

C'est possible, mais en préchargeant les images peut-être que ça passera mieux^^
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2009, 21:28:01 »

En préchargeant les images ? ah ça m'intéresse, j'ai jamais fait et je sais pas comment ça marche , c'est un genre de cache ?

EDIT : d'autres avis sur mon site sont les bienvenus  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Mai 2009, 21:30:24 par Angrod » Journalisée

Heiji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2009, 22:23:15 »

ça se fait en javascript, c'est assez rapide il y a des tas de tutos sur internet Clin d'oeil
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2009, 16:22:58 »

OK je vais voir ça  Sourire déjà qu'il soit référencé  Grimaçant

D'autres avis ? http://www.geaidencre.fr
« Dernière édition: 25 Mai 2009, 18:59:56 par Angrod » Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Mai 2009, 17:48:44 »

Bonjour Angrod,

Ton site est très clair et super bien conçu, bravo. J'espère que ton projet fonctionnera, mais il faudra de la patience, et une certaine notoriété avant que les auteurs ne viennent te présenter leurs ouvrages.

Bienvenue sur Webou.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mai 2009, 18:59:31 »

Merci beaucoup ça fait toujours plaisir d'entendre ça  Sourire

Oui il faut que je me fasse connaître  Triste pourquoi ne pas distribuer des tracts pendant les salons d'auteurs indépendants  Grimaçant non là ça fait propagande  Souriant
Journalisée

Rainbow
Invité
« Répondre #11 le: 08 Juin 2009, 10:45:24 »

J'ai plusieur ami(e)s lecteur autant que lectrice :p c'est avec plaisir que je leur ferais découvrir ce site.

Positif :-Je le trouve tres bien conçus image agréable couleur qui donne un beau rendu.
-Negatif : Tout de positif à mes yeux Sourire.

PS: le même genre de projet mais en version minimal est en cours sur la V3 de mon site mais qui ne référence que les livre gay / Lesbienne / Trans.
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2009, 21:07:01 »

merci beaucoup ça fait plaisir d'entendre ça  Sourire
d'autant plus que la période est assez mal choisie pour développer mon site : le bac d'abord, et tout le mois de juillet en séjour en Irlande. Pas super pratique pour coder tranquillement  Triste mais c'est une chance pour perfectionner mon anglais  Souriant
Enfin j'essaie d'avancer comme je peux, avec mes (faibles) compétences : c'est un peu dur pour moi de coder tout un site tout seul, car c'est la première fois que j'en code un dans son entièreté (mis à part le forum dont je n'ai pas codé la structure , merci connectix boards  Grimaçant)
A vrai dire j'aurai aimé travailler avec quelqu'un d'autre mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui donnerait un peu de son temps, qui aimerait les livres, mais aussi l'informatique ^^ donc je travaille seul sur mon projet, ça fait vraiment du bien d'entendre ceci, merci.
Je travaille en ce moment par exemple sur un module pour les news, mais je galère un peu pour améliorer mon script, en même temps, je crois que ça va être difficile de convaincre les auteurs qu'ils peuvent me faire confiance pour parler de leur livre.

merci encore  Clin d'oeil
Journalisée

Heiji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2009, 21:23:35 »

Bon courage malgré tout pour ton site Angrod Clin d'oeil
Il ne faut pas vraiment beaucoup de temps pour faire un site, c'est le contenu qui prend du temps.
J'avais tout le contenu en main, j'ai seulement refait le design et changé quelques trucs dans le fonctionnement du site, ça m'a pris une journée.
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Juin 2009, 22:13:36 »

oui mais moi je suis un peu long  Grimaçant je fais les choses au fur et à mesure, de temps en temps je me dis "ah tiens, ce serait bien ça ici !" et voilà c'est comme ça que j'avance ^^
Je précise aussi que je suis pas très calé en PHP/MySQL donc c'est parfois un peu délicat pour moi  Sourire

Mais vos commentaires m'encouragent, de toutes façons je sais parfaitement que ce n'est pas avec un site sur des livres que je vais faire 2000 visiteurs/jour  Souriant
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.