Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 23:13:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHP 5 VS JAVA/J2EE  (Lu 6480 fois)
yassine022
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2009, 19:41:08 »

Salut
je lance une discussion ouverte sur le langage le plus puissant pour programmer .
pour moi :
Il est vrai qu’auparavant PHP avait moins la cote que Java, c’est de moins en moins vrai”
“Au tout début on disait PHP pour Personnal Home Page. Ceux qui disent toujours ça ont sept ans de retard car on a changé le nom.”
“Souvent sur des projets PHP ou Java on a tendance a aller plus vite en PHP. Ensuite ca dépend de la taille du projet, ca dépend de nombreux facteurs. Mais sur beaucoup de projets il est bien plus intéressant de partir avec PHP. Notamment sur la partie Web.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 29 Mai 2009, 19:41:08 »

Journalisée
chrmag
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Mai 2009, 11:47:13 »

J'aimerais encore apprendre à mieux creer les sites web en Java...
Mais, pour moi:

Java est un langage plus general, il n'est pas oriente seulement pour les pages web. PHP sert principalement qu'a creer des pages web.

Au niveau de la vitesse d'execution, Java gagne. Un programme Java est compile en bytecode, alors que le PHP est toujours interprete.
Mais c'est plus rapide de developper une page web en PHP, car on n'est pas force a creer a chaque fois des nouveaux objets et on structure l'arbre des fichiers comme on veut.

Au niveau de la structure du code Java est plus strict. Pour moi, c'est un plus. Dans un langage dynamiquement type, il faut constament verifier quel est le type de donne qu'on manipule (c'est un peu moins vrai si on developpe tout et qu'on se rappelle des tous les types des variables  Grimaçant). Le manque de structure en PHP fait qu'on peut melanger du code PHP et du code HTML, je trouve ca affreux à lire.

Si vous n'avez pas de serveur web, et que vous voulez un serveur gratuit, il est plus facile de trouver un serveur gratuit PHP (comme Webou  Sourire) qu'un serveur Java.

Pour conclure, j'utilise principalement le PHP pour les pages web (car je le connais mieux). Mais, si je deverais faire un "grand" projet (sourtout si ce serait en equipe), je pencherais plustot pour Java.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.018 secondes avec 20 requêtes.