Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Novembre 2017, 22:10:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [18/06/2009] Newsletter Webou.net - Beaucoup de changements  (Lu 140433 fois)
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juin 2009, 01:50:01 »

1) Grands changements sur Webou
2) Des offres payantes ?
3) Quelques chiffres...
4) Rappels utiles

1) Grands changements sur Webou

Webou a connu une énorme croissance ces deux dernières années, et pour continuer à avoir un système gérable, nous avons fait de nombreux changements sur le site qui se traduisent par la création d'un espace membre.
Les buts recherchés étaient les suivants :
- diminuer le nombre de compte inutilisés
- améliorer le processus de demande : donner plus de chance à quelqu'un qui a un projet sérieux qu'à quelqu'un qui ne prend pas le temps de lire la charte
- avoir un vrai suivi des comptes, et responsabiliser les hébergés

Ce qui ne change pas :
Webou reste gratuit et sans publicités !
La priorité numéro 1 est la qualité de l'hébergement.

Ce qui change avant de faire une demande :
Il est désormais nécessaires de renseigner ses données personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse). Ces informations resteront bien évidemment confidentielles, et Webou n'en aura l'utilité qu'en cas de problème grave (piratage, phishing, etc.).
Il faut envoyer une capture d'écran de son site internet pour pouvoir faire une demande d'hébergement. De nombreuses personnes demandent un compte d'hébergement sans avoir commencé la conception de leur site. Très souvent, le compte est inutilisé pendant des mois, et bien souvent, il n'y a toujours pas de site après plusieurs mois.

Ce qui change quand on a un compte :
Un compte d'hébergement a désormais une validité de 2 mois. Pour prolonger le compte, il suffit de venir le "valider" dans l'espace membre. C'est une opération qui prend moins d'une minute. Cela permettra de réduire fortement le nombre de comptes inutilisés.
Il faut également renseigner ses informations personnelles et mettre une capture d'écran de son site.

Le nouveau système a été pensé pour permettre les évolutions suivantes (et d'autres) :
- création d'un annuaire des sites : pour que vous puissiez profiter de la notoriété de Webou
- automatisation des changements de compte (changement de thème, modification du nom de domaine, ...)

Les personnes qui disposent d'un compte doivent le transférer dans le nouveau système, en se rendant sur la page suivante : http://www.webou.net/transfert.html , puis en cliquant sur "demander un compte". Le transfert sera alors proposé automatiquement.

2) Des offres payantes ?

De plus en plus souvent, des hébergés satisfaits me demandent de pouvoir disposer de plus (d'espace disque, de bande passante, etc.), et sont prêts à payer pour ça.

J'ai toujours refusé, car je n'avais pas les moyens de garantir quoi que ce soit. Certes pour l'instant on a toujours réussi à garder une qualité d'hébergement excellente, mais si quelqu'un paie pour un service, il faut mettre les moyens en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux : plus d'espace disque et de bande passante, mais aussi plus de vitesse, et surtout plus de services (sauvegardes, etc.) !

Entretemps, j'ai étudié longuement la question, fait un business plan, et j'ai réalisé que c'était un projet qui en vaut la peine. Vous pouvez donc vous attendre à des évolutions en juillet/août.

Mais la question que tout le monde se pose c'est : et l'offre gratuite ? Est-ce une mauvaise nouvelle pour l'hébergement gratuit ?
La réponse est simple : C'est une excellente nouvelle pour Webou, qui reste totalement gratuit et sans publicité ! Le lancement d'une offre payante et la création d'une société assurera les moyens financiers nécessaires à l'hébergement gratuit. Et dans l'autre sens, l'hébergement gratuit sera un bon moyen de faire connaitre l'hébergement payant.

Plus d'informations prochainement, et votre avis m'intéressent !

3) Quelques chiffres...

2600 sites hébergés, 28000 inscrits sur le forum (2000 nouveaux chaque mois), 17000 messages, ...

4) Rappels utiles

- N'oubliez pas de sauvegarder votre site régulièrement (fichiers et BDD).

- Des tutoriaux pour améliorer votre site et sont référencement (entre autres) sont disponibles ici : http://www.webou.net/communaute/index.php?board=8.0
Entre autres,

Cordialement,
MIkE et le staff Webou

Nous attendons vos réactions sur le forum : http://www.webou.net/communaute/index.php

http://www.webou.net
« Dernière édition: 06 Décembre 2009, 10:44:38 par MIkE » Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 18 Juin 2009, 01:50:01 »

Journalisée
shark94
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juin 2009, 02:25:24 »

Dans le formulaire d'informations personnelles, y a un bug.
Mon code postal n'est jamais bon. Une erreur: le code postal doit contenir des chiffres mais y en contient !
Journalisée
Pythagore-Cayenne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juin 2009, 02:52:51 »

Pour la mise à jour des données personnelles, comment faire quand le site est au nom d'une association ?
Journalisée
Coleim
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juin 2009, 03:54:21 »

Y'a bien un président dans cette association non?
Je suppose que tu mets le nom de celui-ci. Après, c'est pas moi qui gère ça  Grimaçant
Journalisée

"Kirby, c'est le seul héros qui sauve le monde en voulant récupérer son gâteau à la fraise !"
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juin 2009, 09:35:22 »

Dans le formulaire d'informations personnelles, y a un bug.
Mon code postal n'est jamais bon. Une erreur: le code postal doit contenir des chiffres mais y en contient !
C'est quoi ton code postal ? (MP si tu veux pas le poster ici ...)
Merci d'avoir reporté le bug Clin d'oeil
k@cem
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 18 Juin 2009, 09:35:22 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juin 2009, 09:36:16 »

Bonjour,

shark94, quel est le code postale que tu veux mettre, il est très long ou très court ? k@cem est déjà là Sourire.

Pythagore-Cayenne, il faut mettre tes données personnelles, celles de celui qui s'occupe du site.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Rainbow
Invité
« Répondre #6 le: 18 Juin 2009, 11:16:34 »

Bonjour j'ai bien un compte mais j'ai:

Informations sur le compte d'hébergement :
Vous n'avez pas encore fait de demande ...

C'est normal?
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juin 2009, 11:21:00 »

Bonjour Rainbow,

Oui et non, on devrait mettre un lien à cet endroit.

Clique sur "demander un compte" et le transfert devrait se faire Sourire.
Journalisée

Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juin 2009, 11:46:49 »

Quelle bonne nouvelle !  Sourire
Je suis tellement satisfait de cet hébergement, et de la qualité du staff et des membres que ça me ferait mal au coeur de changer, c'est pourquoi je crois que, si mon site grandit assez, je me laisserai tenter volontiers par l'offre payante
(pour l'instant c'est pas encore très utile... avec une moyenne de 10 visiteurs/jour  Roulement des yeux)
Journalisée

supercigale
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juin 2009, 11:51:43 »

Bonjour,

J'ai bien lu votre message concernant les changements..

Je suis bien arrivé, par le lien sur la page d'accueil mais je n'ai pas trouvé le lien pour le transfert dans le nouveau système .

Dans l'espace membre ou se trouve la validation ??

J'ai du louper quelque chose, excusez-moi si mes question vous sembles bizarres

Bonne journée

Eric.
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2009, 11:55:29 »

Merci pour les compliments Angrod Sourire.

supercigale, on va rajouter un lien sur la page membre, mais tu peux déjà transférer ton compte en cliquant sur "demander un hébergement".
Journalisée

seagnu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juin 2009, 11:58:15 »

Bonjour,
j'ai bien reçu le mail d'information, j'ai bien rempli le formulaire (nom, date de naissance etc ...) avec un screen du site hebergé sur Webou, mais ou doit'on confirmer le transfert vers le nouveau systeme ?? je suis un peu perdu .

Merci
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juin 2009, 11:59:44 »

seagnu, ici : http://www.webou.net/demander_compte.hebergement-site-gratuit.html
Journalisée

seagnu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juin 2009, 12:57:19 »

Merci Sourire je viens de transferer le compte à l'instant.

A+
Journalisée
shark94
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juin 2009, 13:11:16 »

G4X1A7 ca marche pas et cest mon code postal
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.