Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 21:27:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Correction orthographique sur Webou ?  (Lu 7935 fois)
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Août 2009, 22:15:18 »

Salut Freud,

Oui bien sûr que je peux te filer un coup de main, avec plaisir Sourire
Tu devrais avoir reçu dans ta boîte mail mon "mail bilan", j'y ai jeté un œil, il n'y avait pas grand chose à relever.
J'aime bien ton site, il est clair, pratique et très bien alimenté Clin d'oeil

Faites-moi signe si vous avez besoin !
A bientôt
Angrod

PS : tu as écrit "@+ messieurs" Et les mesdames et alors ?! Il y en a surement  Grimaçant (non non pas moi ^^)
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #15 le: 07 Août 2009, 22:15:18 »

Journalisée
freud
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Août 2009, 01:05:54 »

Super ! Merci beaucoup Angrod   Clin d'oeil
Ça en est presque embarrassant de se faire corriger ainsi par quelqu'un que l'on a juste croisé (ça devrait s'arranger), et qui plus est à l'œil  Roulement des yeux

C'est très gentil à toi. En plus tu as vraiment l'air d'y prendre ton pied, aussi je ne manquerais pas de te solliciter à nouveau  Grimaçant

Et merci aussi pour les compliments. Ça fait toujours plaisir et ça donne du courage pour la suite.
Nous démarrons tout juste un nouveau service, un glossaire élec. Beaucoup de taff derrière avant qu'il ne soit rendu accessible au grand public.  Pas évident de travailler sur des définitions, tant sur le plan technique que sur le choix des mots, des tournures de phrases, pour que ça reste le plus digeste possible pour le lecteur lambda. Peut-être aurais quelques définitions à te soumettre, si tu souffres de boulimie d'ortho  Tire la langue

Oh, et navré mesdames ! Tu as raison Angrod. L'habitude sans doute de dialoguer essentiellement avec des gars sur mon site  Embarrassé

A bientôt, et bonsoir Messieurs Dames  Clin d'oeil
Fred

Edit : J'ai oublié de préciser que la mise à jour de l'article fut aussitôt réalisée !
« Dernière édition: 08 Août 2009, 01:10:52 par freud » Journalisée

le hollandais volant
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Août 2009, 18:18:59 »

C'est une bonne idée que tu as là^^

Depuis peu, j'ai refait le desing de mes pages. En tout cas, c'est en cours. Du même coup, j'en ai profité pour corriger l'orthographe et le code…

Mais je suis pas super fort en orthographe, même si j'ai fait des efforts^^. On dit que je fait peu de faute, mais j'en trouve toujours dans mes propres pages, donc bon…

Je pense que l'avis de quelqu'un d'objectif sur ce plan là ne pourra que faire du bien^^. Je veux bien me faire corriger, et si vous voulez, puisque trouver des fautes chez les autres est toujours plus simple que chez soi, je pourrais éventuellement corriger de temps en temps  Clin d'oeil
Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Août 2009, 22:10:23 »

Salut le monde !

De rien Freud Clin d'oeil
Je veux bien te prêter main forte le Hollandais Volant (fini de bourlinguer en mer ? Clin d'oeil c'est pas seulement tous les 10 ans que tu peux mettre pied à terre ?). Je dois faire quoi au juste. Jeter un œil à tout ? (il n'y a pas de soucis).
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres aussi qui veulent bien mettre la main à la pâte parce que si ça continue je ne vais pas pouvoir suivre tout seul Tire la langue

Ton site est fun, c'est bien de plaider la cause du libre, je suis entièrement d'accord ! (d'ailleurs je n'utilise QUE des logiciels libres -OOo, Firefox, Filezilla, Notepad++, Pidgin, GIMP, VLC, Audacity, Blender...- sur mon windows... paradoxal me diras-tu ? oui je sais... mais j'ai des problèmes de compatibilités avec cet ordi et linux). Je ne suis pas très copain avec Microsoft depuis qu'ils prennent les utilisateurs pour des pigeons... donc depuis toujours (enfin depuis que j'ai ouvert les yeux sur le domaine, grâce au Site du Zéro notamment). J'ai vu que tu n'aimes pas beaucoup IE... allons... moi non plus XD mais en même temps... qui l'aime ce IE ? Mais par contre j'apprécie la capacité d'innovation dont fait preuve Apple, la stabilité de son système, le soin accordé à l'élaboration de ses machines etc

Au plaisir !
Angrod
Journalisée

le hollandais volant
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Août 2009, 22:26:22 »

^^

Le net est un peu entre terre et… et… je sait pas donc bon, je peux m'y rendre quand je veux, pas besoin d'attendre 10 ans^^

Moi j'ai Ubuntu avec quelques logiciels propriétaires  Choqué (Opera et des truc dans Wine^^)
Pour Apple, c'est vrai, leurs machines sont les plus beaux ordinaterus du monde et le système démarre en 15 secondes. Avec OS-X-Snow-tiger qui accélère encore plus, ça risque d'être démarré avant que le bouton soit enfoncé :-)
Mais bon… Ça reste un système propriétaire… Pour le moment, j'ai quelques raisons de préférer le libre^^"

Pour l'orthographe, bah comme pour le moment, les pages à l'ancien design (comme lui) sont encore à corriger (par moi).

Par contre, tous les autres, (avec le nouveau design : avec footer en bas et menu en haut) sont "fini" si tu veux les inspecter, j'en serait ravi^^ (les pages dans "Ubuntu" et "Windows" sont déjà mis au nouveau design, ainsi que dans "Divers".

Si tu veux les inspecter, commence par eux?
« Dernière édition: 08 Août 2009, 23:48:02 par le hollandais volant » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #19 le: 08 Août 2009, 22:26:22 »

Journalisée
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Août 2009, 23:54:10 »

Tu peux me donner ton adresse email ? Par MP au moins

PS : si vous faites une demande, merci d'envoyer votre adresse email si elle est cachée, au moins par MP.
Journalisée

clemgaut
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Août 2009, 11:47:01 »

Pour éviter les fautes d'orthographe dans les formulaires et donc dans la rédaction de son site si on fonctionne avec ce système, voici une petite astuce sous firefox (j'ai pas cherché pour IE) : astuce
Le seul défaut c'est que ça ne corrige que les fautes d'orthographe et pas les conjugaisons, accords des adjectifs, ... mais ça peut-être pratique pour les grosses fautes d'orthographe.
En espérant que ça facilitera le boulot du ou des correcteurs et aussi des webmasters.
Journalisée

1 c'est bien, 2 c'est mieux Sourire
Site sur la TI-82
Angrod
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Août 2009, 22:24:51 »

Salut!

Merci mais je pense que le principal problème n'est pas tant l'orthographe proprement dite, mais bien la typographie, la grammaire, la conjugaison. Après si ça peut être utile. Moi je n'utilise pas de correcteur automatique. Je m'en tiens à mon dictionnaire et au bon vieux Bescherelle Clin d'oeil

Des volontaires à la correction ?
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.