Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Novembre 2017, 10:43:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte suspendu  (Lu 2042 fois)
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2009, 11:29:15 »

Comme demandé la discussion passe sur le forum :

Citation
Re: suspension compte acfla
« Envoyé à: acfla le: Hier à 09:04:42 »

Bonjour,

Si, toute demande relative aux sites hébergés doit se faire sur le forum.
Je fais néanmoins une exception en répondant.

1) Le site n'est toujours pas transféré dans le nouveau module des comptes.
--> http://www.webou.net/membres.html
2) Le site affiche une page blanche
3) (c'est ce qui a provoqué la suspension), envoi de spam a partir du compte.
7593 email sent ::= > /home/acfla/public_html/templates/beez

Je suppose que ce n'est pas volontaire, mais il faut veiller a corriger ca au plus vite.

Je viens de désuspendre le compte.

Bonne journée

Citation
Citation de: acfla le Hier à 08:34:19
Bonjour,

Lorsque je vais sur la page d'accueil du site que j'ai hébergé chez vous, je peux lire la phrase suivante : "Ce compte a été suspendu. Si vous êtes le webmaster, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du forum." Pourriez-vous me préciser les raisons de cette suspension afin que je puisse y remédier au mieux et surtout au plus vite ? En effet, il s'agit d'un site pour une association liée à l'enseignement, or nous sommes justement à la rentrée scolaire.

D'avance je vous remercie

Bien à vous

Webmaster site ACFLA

P.S. J'ai bien lu que les demandes et le support se fait via le forum mais je pense que ceci ne doit pas nécessairement se trouver publiquement sur votre forum.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 03 Septembre 2009, 11:29:15 »

Journalisée
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2009, 11:30:18 »

Bonjour,

Je suppose que l'abondance des maisl provient d'un hacking que j'ai eu récemment.
Pourriez-vous me dire la période sur laquelle ils ont été envoyés pour savoir si je dispose d'un back-up non infecté ?

Merci
Journalisée
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009, 11:32:26 »

où puis-je trouver des infos sur le transfert de compte ?
Quand je clique sur le lien j'arrive directement à son transfert.

Merci
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2009, 16:42:59 »

Transfert : utiliser la recherche du forum --> http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,3031.0.html

Spam : je crois que l'urgence de la situation n'est pas perçue. 7000 emails c'est énorme. Quand je dois suspendre un compte c'est que c'est déjà trop tard. Ca fait 24h que le compte est de nouveau en ligne et rien de corriger. J'ai dû aller moi même voir dans les fichiers et changer les permissions du mailer.
C'est bon pour une fois, mais chez beaucoup d'hébergeurs (même payants) ça n'aurait pas pas été accepté...
Voir dans ce dossier comme indiqué hier : 7593 email sent ::= > /home/acfla/public_html/templates/beez

La date du début d'envoi de spam (avant-hier) ne correspond pas nécessairement à celle de l'arrivée du fichier sur le serveur (à chercher).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009, 19:42:33 »

Loin de moi l'idée de me fâcher avec mon hébergeur mais excusez-moi de ne pas avoir le temps d'y consacrer ma journée et mes soirées. J'avoue que ça tombe particulièrement mal pour moi car j'avais une semaine archi pleine.
Par ailleurs, il aurait été possible, après exposé du problème, de me demander quand j'avais le temps de m'en occuper et ainsi de voir quand il fallait réactiver mon compte.
Je vais recharger le template en espérant qu'il n'est pas contaminé. Je vais essayer de migrer le site vers le bon endroit demain.
J'essaierai ensuite cette semaine ou le week-end prochain de changer de version du CMS pour bénéficier des nouvelles mises à jour de sécurité. Mais je suis aussi loin d'être un expert et je sais d'avance que ca va me prendre du temps => faut aussi le trouver.

Mais je comprends tout à fait votre énervement et vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009, 19:42:33 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2009, 10:56:14 »

Bonjour,

Je comprends tout à fait que tout le monde a d'autres choses à faire que de s'occuper d'un site, c'est mon cas aussi Sourire.

Seulement, quand on demande d'agir rapidement parce que c'est la rentrée scolaire (ce que je comprends), j'attends tout de même un minimum de réactivité.
Aujourd'hui, 4 jours après la suspension et dé-suspension, le compte n'est pas transféré dans le nouveau système et il n'y a toujours aucun site visible...
Il n'y avait pas de "contamination", juste un fichier (persianmailer.php) qui était présent et qui permettait de spammer. En changeant les permissions de ce fichier, j'ai empêché qu'il soit utilisé, mais il est toujours présent à titre d'information.

Le problème est que ce genre de problèmes surcharge le serveur, et peut mener à son blacklistage pour SPAM (c'est arrivé très récemment). Et près de 3000 sites sont concernés dans ce cas, d'où l'impatience dont j'ai fait preuve.

Bonne journée
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2009, 17:47:26 »

compte transféré
je cherche le problème. Visiblement, le site à de nouveau été hacké.
Journalisée
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2009, 19:15:11 »

- fichier persianmailer.php supprimé
- home page rétablie
- reste un problème de place (je ne comprends pas pourquoi je suis à 51 Mo) => je vais devoir chercher
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009, 01:47:05 »

Bonjour,

Le site n'a pas necessairement ete hacke. Le fichier etait peut etre present dans l'archive du template. Mais si c'est un hack, ca vient de joomla a tous les coups et il faut le mettre a jour, ainsi que ses modules.

Au cas ou, ce serait quand meme une bonne idee de changer le mot de passe du compte (dans le panel).
« Dernière édition: 09 Septembre 2009, 01:53:09 par MIkE » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.