Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Novembre 2017, 19:23:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sun racheté par Oracle : Que compte faire Webou à propos de MySQL ?  (Lu 1740 fois)
hsr
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

http://www.highspeedracer.webou.net

« le: 15 Janvier 2010, 23:41:50 »

J'ai appris à l'instant que Sun était sur le point d'être racheté par Oracle, qui finira bien par le rendre payant  Choqué
Donc l'hébergement Webou étant gratuit, que comptez-vous faire pour que l'on puisse à l'avenir utiliser des bases de données ?
Il faudrait peut être installer un autre système...Lequel ? Quand ? Que pensez-vous faire ? Y avez-vous réfléchit ?
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 15 Janvier 2010, 23:41:50 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2010, 11:04:47 »

Bonjour,

Même si l'achat est fait (ils en parlent depuis très longtemps), à court terme il est très peu probable que MySQL devienne payant. Un nombre incalculables de personnes et sociétés l'utilisent.
A long terme, il est possible que ça change, mais ce sera d'office un mouvement lent qui permettra de trouver des solutions.

Pas de stress à ce niveau là donc Clin d'oeil.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
le hollandais volant
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2010, 15:26:06 »

Salut !
À propos, voici une pétition pour tenter de la garder gratuit. Ensuite, on y croit ou pas :d
http://www.helpmysql.org/en/theissue/customerspaythebill

Journalisée
hsr
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2010, 16:33:30 »

A voté :
Citation
MySQL étant actuellement libre, je trouverais particulièrement honteux son passage en licence payante.
Une œuvre d'art, quel qu'elle soit, ne peut être rachetée une fois qu'elle est libre. Cela relèverais de l'illogique. En effet, si son créateur a décidé d'être généreux, de partager et de donner accès à tous à cet œuvre, la retirer serait irréfléchie.
MySQL est plus qu'une œuvre d'art, c'est un outil, c'est le fruit d'un long travail et la base d'une multitude d'autres programmes.
Donner, c'est donner, reprendre c'est voler.
Sun nous a donné MySQL, on l'en remercie de tout cœur, mais reprendre MySQL aux utilisateurs, aux développeurs, et au monde entier de l'Internet et de l'informatique serait du vol. Oracle porte un coup incontestable au logiciel libre en rachetant Sun Microsystems, et Oracle porte un coup déloyal au logiciel libre en détournant MySQL de sa définition de programme libre pour le bonheur de tous.
Bien entendu, d'un point de vue économique, Oracle perdrait à laisser MySQL libre, mais il faut regarder les choses avec plus de recule : Un logiciel libre est développé par des passionnés, ou des gens qui sont assez passionnés pour ne pas vendre ce service et le laisser à la libre disposition de tous. Aussi, ces développeurs seront informés et impliqués dans le projet. Ils seront donc compétents. Mais une société telle qu'Oracle qui, à l'instar de Windows, ne cherche que le profit, le profit maximal et voit le monde de l'Internet et des nouvelles communications comme une mine d'or ne s'intéresse qu'a l'aspect lucratif de cet énorme plateforme d'échange et de vérité pour qui sait la manipuler avec soin. Le but d'Internet n'est pas de soutirer un maximum d'argent aux internautes, mais bien de les informer et de leur permettre de communiquer, d'échanger leurs idées, ou même de travailler en partenariat tout en étant à deux points opposés du monde. Il ne faut pas voir le logiciel libre comme un arbre à couper pour extraire les dollars de ses entrailles, mais Oracle vient de sérieusement endommager la racine qu'était Sun et la disparition de MySQL pourrait même rendre cet arbre bancal...
Journalisée
hsr
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2010, 23:42:35 »

Juste une question que Google n'a pas réussi à résoudre...Pour utiliser d'autres systèmes tels que postgreSQL, faut-il que le serveur possède un programme particulier comme pour MySQL ? Il me semble que oui, mais ci ça n'était pas le cas, je pourrais ainsi faire des tests pour une éventuelle mise à niveau obligatoire dès maintenant, et puis il parait que MySQL est peu performant...D'autant plus que HighSpeedRacer est un projet de jeu en ligne et que nous faisons des tests avec MySQL. Mais s'il vient à disparaître d'une manière ou d'une autre, nous serons obligé de changer...Donc je voudrais être au courant car nous devons refaire tous les scripts du jeu (Serveur, Connexion, Gameplay, IA...du boulot) d'ici quelques mois et donc pour la connexion je préfèrerais savoir avant de tout refaire quel système de BDD je dois choisir...
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2010, 23:42:35 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2010, 10:50:07 »

Bonjour,

Un bon article sur le sdz : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31600-mysql-et-postgresql-lequel-choisir.html

Maintenant je le répète, il n'y a rien à craindre pendant au moins tout 2010 (et je suis persuadé 2011 aussi Clin d'oeil ).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
hsr
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2010, 12:27:08 »

Ok merci donc pour le moment je vais rester à MySQL puis si jamais peut-être on envisage qu'il y aura sans doute beaucoup de monde, ben...on passera du temps à tout changer... Pleurs
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.