Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Novembre 2017, 02:52:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour tous les webmasters débutants.  (Lu 2297 fois)
le hollandais volant
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2010, 00:03:33 »

J'ai concocté une petite liste d'erreurs à ne pas faire en tant que webmaster.  Cool

Ça se trouve ici : http://www.commentcamarche.net/faq/25628-debuter-correctement-dans-la-creation-d-un-site-web  Clin d'oeil

Quand j'ai débuté pour mon site, on ne m'avais pas dit tout ça, et c'est maintenant que je perd du temps à corriger ces erreurs. En espérant que vous ne les ferraient pas  Roulement des yeux

J'ajouterais à cela quelques conseils personnels :
  • J'ai moi même horreur des pages lourdes et lentes. Aussi, j'ai remarqué que cette lenteur était due surtout aux images. Voici comment les optimiser.
  • Vous faites un site web mais c'est l'internaute qui vous fait "honneur" en visitant le site, alors respectez-le : n'affichez pas de popup partout. Un internaute irrité de votre site ne reviendra pas.
  • Pareil pour la publicité : des boutons de Flash partout qui piquent les yeux, non : c'est chiant, c'est lourd, c'est contre-productif. Préférez la pub simple et discrète et susceptible d'aider l'internaute. Si la pub lui parait bien, alors il cliquera et vous toucherez de l'argent.
  • Ensuite, si vous codez un site web pour le fun (pas dans un but professionnel), alors codez comme vous le voulez. C'est pas parce que le JQuery ou le PHP c'est à la mode qu'il vous le faut absolument.
    Si un jour vous en avez besoin, alors vous l'ajouterez, mais si vous faites du PHP pour faire du PHP sans intérêt, vous ne ferez que perdre du temps.

J'oubliais : bien qu'il existe des logiciels pour faire un site web en 30 secondes, avoir des notions en langages web (HTML/CSS/PHP/…) est fortement recommandé, si ce n'est indispensable.

J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé  Grimaçant

EDIT : ce sont bien des conseils personnels. Vous en faites ce que vous voulez. Je ne fais que partager mon expérience (modeste) dans le domaine avec ceux que ça pourrait éventuellement aider.
« Dernière édition: 24 Mai 2010, 18:10:49 par le hollandais volant » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 14 Avril 2010, 00:03:33 »

Journalisée
lepetitmarocain
Invité
« Répondre #1 le: 18 Avril 2010, 15:57:33 »

Yop Timo !

J'ajouterait une graine à ce que tu viens de dire.

Citation
D'après vous, qu'est-ce qui se passe quand un Internaute vient se connecter à votre page et qu'il faut 3 minutes pour qu'elle s'affiche, hum ? Eh bien il zap.

Et même une fois que c'est chargé, à quoi ça sert de faire une page super-chiadée si de toute façon elle ne s'affiche pas correctement d'un navigateur à l'autre ?

Voici quelques conseils qui vous permettront d'avoir des pages qui se chargent VITE et s'affichent correctement.

Sachez qu'on estime qu'une page d'accueil doit s'afficher en 15 ou 20 secondes pour que l'Internaute moyen ne zappe pas. Evitez de dépasser 30 ko quand c'est possible.

Quand vous faites vos pages, gardez l'esprit KISS (Keep It Simple Stupid) (rester simple).

Voici une page qui explique beaucoup d'autres choses à ce sujet la. Un peu dépassé mais, certains conseils sont encore valides.

Merci Timo pour ces conseils Clin d'oeil
Journalisée
le hollandais volant
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2010, 18:03:57 »

Oui ! La page date cependant des années 2000, et les 30Ko, peut être remonté à 200Ko de nous jours.

Mais faut dire que le temps de 15 seconde est désormais passé à 3 secondes (en tout cas en ce qui me concerne)^^

Mais comme je dis, des pages légères c'est bon pour l'internaute (même s'il s'en fout que les images soient optimisée) mais c'est bon pour le webmaster aussi : ça fait économiser de la bande passante.

EDIT : et il est aussi important pour le référencement sur Google, qui prend en compte la vitesse de chargement des pages.
« Dernière édition: 16 Mai 2010, 15:06:07 par le hollandais volant » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.