Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Novembre 2017, 10:24:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PortFolio : @lex3001 Website -> mon site a moi que c'est le mien :p  (Lu 7718 fois)
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Avril 2010, 19:00:07 »

EDIT du 26/2/10, nouvelle version dispo !

Bonjour a tous !

Présentation

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon 1er "vrai" site web que j'ai crée grâce a l'exellent tutoriel du site du zero (lien pour les intéresses)

Pourquoi "1er vrai site" ?

C'est mon premier vrai site car auparavant, j'avais déjà plein de sites mais tous étaient crée avec des outil simples, sans passer par le codage XHTML et CSS, contrairement a celui la.

Infos supplémentaires

J'ai commencé la 1ere ligne de code le mercredi 17 mars 2010 (a l'age de 13 ans), et j'ai mis la première page web en ligne le 20 mars 2010 (avec 48h d'attente d'hebergement)

Cool c'est bien mais c'est quoi ce site en fait ?

C'est une site web personnel sur lequel j'expose mes créations (comme un portfolio).

Adresse

NOTE : Le site est optimisé pour Google Chrome

C'est ici --> http://alex3001.webou.net/

Le site est encore un peu "vide" de créations, mais je vais m'en occuper  Clin d'oeil

Voila voila, j'attend vos avis, et critiques !

PS : savez comment avoir un meilleur référencement sur google car quand je tape des mots clés en rapport avec mon site, il me donne des adresses de mes anciens sites... ou bien de la page "A propos"

Merci

Voila  Sourire
« Dernière édition: 26 Février 2011, 19:23:08 par @lex 3001 » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 25 Avril 2010, 19:00:07 »

Journalisée
leon59143
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Avril 2010, 19:15:00 »

salut, pas mal tes créations. je vois que tu maitrise pas mal le c++, chapeau!!! Moi j'ai pas le courage de m'y mettre. la notion de pointeurs me fait palir ^^
Journalisée

Aucun support par mp ne sera traité.

Vouloir faire de belles phrases, c'est bien! Mais être compréhensible, c'est beaucoup mieux. 
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Avril 2010, 19:31:52 »

salut

en C++ on utilise aussi les reférences (c'est plus simple que les pointeurs)
si jamais tu veux te mettre au C++ voici un exellent tuto (mais d'abord tu doit apprendre le C   Clin d'oeil )

Tuto C (en 1er)
Tuto C++ (en 2e)

voila

A+
Journalisée
lepetitmarocain
Invité
« Répondre #3 le: 25 Avril 2010, 19:52:09 »

Salut,

Pour un premier site codé,c'est pas mal Clin d'oeil

Citation
PS : savez comment avoir un meilleur référencement sur google car quand je tape des mots clés en rapport avec mon site, il me donne des adresses de mes anciens sites... ou bien de la page "A propos"

Utilises tu les meta-tags ?
Journalisée
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Avril 2010, 20:17:09 »

merci de l'astuce mais est-ce que le référencement prend du temps ?
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 25 Avril 2010, 20:17:09 »

Journalisée
lepetitmarocain
Invité
« Répondre #5 le: 25 Avril 2010, 20:21:44 »

Yop !

Citation
merci de l'astuce mais est-ce que le référencement prend du temps ?

Le référencement se fait en fonction du temps et des visites. Plus il y a de liens pointent vers ton site plus le site fait sa place dans les requête des moteurs de recherches.

Donc faut attendre...
Journalisée
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Avril 2010, 21:31:17 »

Merci

Sinon personnage n'a d'avis ?
Journalisée
leon59143
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Avril 2010, 22:56:13 »

commence par mettre l'adresse de ton site en signature sur tout les forums ou tu es inscrits. ca devrait deja pas mal t'aider ^^

et puis tu peux lire ca si ce n'est pas deja fait http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,1006.0.html
Journalisée

Aucun support par mp ne sera traité.

Vouloir faire de belles phrases, c'est bien! Mais être compréhensible, c'est beaucoup mieux. 
Mathieu.b89
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Avril 2010, 23:10:10 »

Salut,
Beau boulot déjà.
Si j'avais 3 critiques, que j'espère constructive:

-Peut-être trop de bleu ? Bleu sur noir pour le corps moui, j'aurai vu du blanc personnellement, ca mettrait en valeur le texte.

-Sinon j'ai très rapidement regardé le code, il me semble que tu sautes de h1 à h3, sans passer par h2 (touché coulé ! ^^).

-L'image de fond me parait un peu grande non ? 1680x1514 c'est un peu long à charger (enfin chez moi... donc bon...), enfin il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi, mais à mon avis tu peux alléger encore.

Sinon je suis jaloux aussi, C++ à 13 ans, on passe pour des vieux cons un peu lent -_-'
J'essaie de me lancer VRAIMENT sur python depuis quelque temps... c'est relativement simple mais bon, faut tenir le rythme x_x

Bonne continuation  Sourire
Journalisée
Coleim
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Avril 2010, 08:20:25 »

Citation
Sinon je suis jaloux aussi, C++ à 13 ans, on passe pour des vieux cons un peu lent -_-'

En même temps à 13 ans, j'avais autre chose à faire qu'apprendre à coder  Souriant

Question sur ton IDE. C'est juste une visu du fichier web (genre via QWebView) ou tu as crée l'auto-complétion et des trucs dans ce genre?
Journalisée

"Kirby, c'est le seul héros qui sauve le monde en voulant récupérer son gâteau à la fraise !"
Yusite
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2010, 17:54:33 »

C'est dommage que le jeu soit sur console :/
Sinon, j'aime bien le site mais qui reste relativement simple. Bonne continuation.
Journalisée
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Avril 2010, 18:03:25 »

Merci a tous de vos reponses !

pour repondre :

@Mathieu.b89 : voici un super tuto pour le Python (je l'apprend egalement  Clin d'oeil) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-223267-apprendre-python.html par contre il est encore en construction...

@Coleim : c'est simple c'est un Notepad+ Navigateur  (mais en beta encore..)

@Yusite : la v2 sera fenêtré   Clin d'oeil
Journalisée
lepetitmarocain
Invité
« Répondre #12 le: 27 Avril 2010, 18:22:17 »

Yop !

A 13 ans ?

Je dis

...

= = > CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP !
Journalisée
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Avril 2010, 18:31:26 »

Merci  Sourire

D'autres avis ?
« Dernière édition: 28 Avril 2010, 16:49:40 par @lex 3001 » Journalisée
Mathieu.b89
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Avril 2010, 17:40:54 »

Ah oui python sur siteduzero, j'irai voir  Clin d'oeil, très sympa ce site j'aime bien.
J'ai commencé là dessus http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/ c'est pas mal, assez complet je pense. 
En fait j'aimerai porter un vieux projet programmé sur div game studio (à l'époque...) avec python. Enfin en refaisant les graphismes, j'espère avoir progressé un peu de ce côté depuis lol (j'espère!!!).
Quand tu maitrisera la bête (et moi aussi...) et si ca te branche de "bosser" sur un truc concret...
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.