Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2017, 05:27:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "IWSS Security Event (relais)" ???  (Lu 1582 fois)
nico.reportages
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2011, 09:49:50 »

Bonjour,

Je suis très embêté puisque depuis peu et sans rien changer dans mes pages, mon site n'est plus accessible depuis certains ordinateurs.

En effet, le message suivant apparait à l'écran:

IWSS Security Event (relais)

This URL has a Web security rating that prohibits it from being accessed based on corporate policy. The requested site is either a known or suspected source of malware.

URL: http://www.....adresse de mon site....
Content rating rule: Web Reputation - Very Low

Comment faire ? Pourquoi ce problème n'existe que sur certains ordis? Est sur mon site ou sur l'ordi qu'il y a problème ?

Merci pour votre aide...
« Dernière édition: 19 Juillet 2011, 16:08:58 par nico.reportages » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 19 Juillet 2011, 09:49:50 »

Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011, 23:41:20 »

Bon, ben ça va être à toi de confirmer mon hypothèse  Grimaçant

Est-ce que les postes sur lesquels ton site est bloqué n'utiliseraient pas Trend comme anti-virus (directement installé ou via un serveur avec un produit Trend dessus)??
http://fr.trendmicro.com/fr/products/enterprise/interscan-web-security-suite/url-filtering/index.html
(Pour l'amour du gag: essaie de cliquer sur le lien sur le forum, de chez moi il plante, ils sont bien fichus de s'être auto-filtrés eux-mêmes Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

Je ne pense pas que ton site ait un problème a priori, cependant tu peux copier les dossiers de ton site sur un support (externe de préférence),
puis faire tourner un antivirus ET un antimalware dessus, ça ne mange pas de pain.
(On va être clairs: si les fichiers de ton site ont une vérole, ton pc perso l'a probablement déjà aussi.)

D'ailleurs, si tu prends un support externe pour charger les fichiers de ton site, rien ne t'empêche ( Grimaçant si, ta conscience)
de faire tourner un antivirus Trend et un AUTRE antivirus sur les fichiers, à partir de 2 ordinateurs distincts.

Si au terme de ces 3 tests tes fichiers sortent "blanchis", il faudra s'adresser à Trend pour lui dire de revoir sa copie (et ça par contre je ne sais fichtre pas où)...  Grimaçant

PS: Haut les coeurs: mon antivirus (pas Trend) n'a pas d'objection à ce que je consulte ton site...
« Dernière édition: 19 Juillet 2011, 23:48:05 par MrsB » Journalisée
nico.reportages
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2011, 09:28:20 »

Salut,

Merci bien pour ta réponse.

En fait, il s'agit d'un service dans une mairie qui à ce message d'erreur. Ailleurs aucun soucis. Est ce donc leur serveur ultra protégé qui serait un peu trop protégé justement ? Je le crains. Pas de problème ailleurs. Je vais voir avec leur service informatique.

Sinon, si le bug vient de mon site et qu'il est infecté, y'a t-il un morceau de code html qui est visible sur les pages ou autres que je puisse voir ?

Merci encore en tout cas pour ces pistes.
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2011, 23:37:00 »

Bhein je parierais que le serveur de la mairie a un produit Trend  Grimaçant.

Si tu analyses les fichiers avec l'antivirus de ladite mairie, il devrait te détecter l'éventuel virus et te donner son nom...

A part multiplier les analyses des fichiers avec plusieurs antivirus et antmalwares DIFFERENTS, je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour localiser l'éventuel virus (auquel je crois très moyennement) et je suppose ensuite l'éradiquer.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.