Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Novembre 2017, 07:13:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Module MySQL non activé!  (Lu 2377 fois)
magym
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2016, 20:03:58 »

Bonjour,

Je tiens à remercier webou.net pour avoir réactivé le site web, magym.webou.net.

Cependant, je suis confronté à un problème d'activation du module MySQL pour PHP. En effet, j'ai le message d'erreur suivant:

Your PHP installation appears to be missing the MySQL extension which is required by WordPress.

Avant la désactivation du site, tout fonctionné normalement. Y a-t-il une case à cocher?

Merci de votre réponse.

webmaster @ jbsky.fr
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 09 Juin 2016, 20:03:58 »

Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juin 2016, 19:23:39 »

Bonjour,

Je ne suis pas du tout au point sur Wordpress, mais apparemment ça serait un problème Wordpress quand même:
https://wordpress.org/support/topic/your-php-installation-appears-to-be-missing-the-mysql-extension-which-is-require
En gros il faudrait décommenter une ligne pour que le chargement du module MySQL se fasse normalement.

Par contre, en effet, c'est assez déroutant que tout ait fonctionné normalement avant. Y a-t-il un système de mise à jour de WP que vous auriez activé??

MrsB.
Journalisée
magym
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juin 2016, 15:57:29 »

Bonjour MrsB

Comme je l'ai affirmé, je n'ai absolument pas touché quoi que ce soit sur ce site. L'utilisateur du wordpress a peut-être fait une mise à jour mais impossible que ce genre de message arrive...même en activant l'option DEBUG, le message d'erreur ne vas pas plus loin que l'absence du module MySQL. Parcontre, ce site n'a quasiment pas de module installé, donc il n'y a pas de mise à jour automatique.

J'ai mis en page d'accueil phpinfo().

Il n'y a pas de trace de mysql, étrange...
« Dernière édition: 11 Juin 2016, 18:31:04 par magym » Journalisée
desqdamien
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juin 2016, 21:36:14 »

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec la base MySQL.
Je viens de la supprimer et de la créer avec restauration, j'ai toujours le même problème.

J'ai fait le test avec 2 types de connexion.
Dans le error_log du site, j'ai l'erreur suivante :
PHP Fatal error:  Call to undefined function mysqli_connect() in /home/desqdam/public_html/connect.php on line 11
PHP Fatal error:  Class 'mysqli' not found in /home/desqdam/public_html/connect.php on line 19

Vous pourrez regarder le phpinfo ici :
http://desqdamien.webou.net/phpinfo.php
En faisant une recherche rapide sur mysql, on se rend compte qu'il n'y a pas de module...
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2016, 19:19:34 »

Bonjour,
Même si les messages d'erreur se ressemblent furieusement, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du même problème:
-magym, dont le site semble aujourd'hui fonctionner normalement, avait un WP, donc a priori le problème ne pouvait pas être lié à un problème de script, mais plutôt à un problème de config (suite à une mise à jour me semblait-il, mais ce n'est pas certain. Promis juré, je n'ai rien touché en termes de config serveur et ça remarche, donc il doit y avoir moyen de régler le problème.
D'ailleurs si magym nous lit, un petit post pour nous résumer ce qu'il a fait serait le bienvenu (comme ça on aura l'air moins bêtes la prochaine fois).
-en ce qui vous concerne, vous êtes sur du "fait main", et dans ce contexte on serait plutôt à mon sens sur un problème de connexion à la BDD.
Personnellement, il m'a fallu longtemps pour passer à PDO (j'avais l'habitude de mysql_connect), mais je n'ai pas pratiqué mysqli.

Avez-vous tenté de connecter la base en passant par PDO (histoire d'éventuellement exclure un problème spécifique lié à mysqli)?
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 16 Juin 2016, 19:19:34 »

Journalisée
desqdamien
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juin 2016, 21:00:25 »

Bonsoir MrsB,
Merci pour votre réponse,

Je ne suis pas entrain de créer le site, il fonctionnait jusqu'au 13 juin...
Sans aucune intervention de ma part, il a arrêté de fonctionner...

Si on regarde le phpinfo, je ne vois plus le module mysql !
Journalisée
gambitdemuret
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juin 2016, 22:42:43 »

Bonjour,

Problème similaire pour le site que je gère sous spip depuis le 15 juin... Je n'ai rien modifié depuis 2 mois et mercredi en tentant un accès à l'espace privé j'ai eu ce message d'erreur:

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

j'ai vidé le cache et le dossier local par ftp, j'ai vérifié mon fichier connect.php, dans le doute je l'ai enlevé et j'ai tenté une réinstallation de spip qui m'avertis dès la 1ère étape que MySQL n'est pas accessible... tout semble normal depuis le panel, j'ai vérifié la base.
je ne sais plus quoi faire...

site: http://gambit-de-muret.webou.net/

Journalisée
magym
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juin 2016, 12:43:46 »

J'ai modifié la redirection DNS vers un autre serveur.

J'ai résolu mon problème, mais pas celui de webou.  Grimaçant

Webou n'a quasiment aucune réactivité, par exemple pour réactiver le serveur magym.webou.net, ça a pris 15 jours à 1 mois et c'est bien dommage.

Aujourd'hui, j'ai toujours le message d'erreur:
Your PHP installation appears to be missing the MySQL extension which is required by WordPress.

En faisant un phpinfo() sur le serveur qui fonctionne  Clin d'oeil, effectivement, j'ai plusieurs modules du nom de MySQL comme mysql, mysqli et pdo_mysql.

Bon courage. Cool
« Dernière édition: 18 Juin 2016, 17:26:37 par magym » Journalisée
magym
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2016, 18:49:02 »

Bientôt la fin du mois et le problème n'est pas encore résolu.

MrsB une solution peut-être?
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juillet 2016, 14:05:57 »

Bonjour,

mysqli a été réactivé, désolé pour les désagréments.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.