Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mai 2019, 23:39:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connexion BD WEBOU.net  (Lu 594 fois)
histoire-arbitres
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2019, 16:01:26 »

Bonjour.

Merci de m'avoir permis d'utiliser vos services.
Mon niveau est débutant...
J'ai crée ma base de données sur Webou.net et je n'arrive pas a y accéder via mes scripts php.
Je pense que le problème viens du nom que je donne au serveur.
J'ai lu qu'il fallait mettre localhost mais je ne comprend pas pourquoi car je n'utilise pas ma base locale mais celle chez Webou.net

voici mon script

db=@mysqli_connect("Huh?","histoire_JCG","xxxx","histoire-arbitresligueca"); /*connection à la base de donnée*/

if (mysqli_connect_errno()) /*test si il y a une erreure dans la connection*/
{
   echo "<p>Connexion à la base de donnée histoire-arbitresligueca a échouée merde alors :</p>";
   die(); /*die() efface tout le reste*/

ou celui-ci
function connectionDb(&$db)
{
   $dbuser="histoire_JCG";
   $dbpasswd="xxxxxxx";
   $dbserver="Huh??";
   $dbname="histoire_arbitresligueca";
   $db=mysql_connect($dbserver,$dbuser,$dbpasswd) or die('Erreur de connexion, base:'.mysql_error());
   mysql_select_db($dbname,$db) or die('Erreur de selection, base:'.mysql_error());
   return;
}

Merci pour votre aide.
JCG

Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 21 Février 2019, 16:01:26 »

Journalisée
MyosotisArae
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2019, 11:16:38 »

Bonjour,

J'ai le même problème. Par contre, j'ai lu que mysql_connect était obsolète, donc j'utilise PDO, ce qui, en PHP, donne ceci :
$bdd = new PDO('mysql:host=http://NomDeDomaine.webou.net/;dbname=UserBase_NomBase;charset=utf8', 'UserWebou', 'MotDePasseWebou', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));

Mais ça me retourne le message d'erreur suivant:
Erreur de connexion a la base de donnees : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known
Journalisée
MyosotisArae
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mai 2019, 12:55:12 »

Je viens d'essayer en utilisant, comme tu le disais, localhost, et ça marche. En plus, pour le user et le mot de passe, il faut utiliser ceux qui nous ont été envoyés par mail, pas ceux utilisés pour la connexion initiale au site de Webou. Soit ceci:

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=user_nomBase;charset=utf8', 'user', 'motDePasse', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
où user est celui présent dans le mail d'acceptation de la demande d'héberbement (et pareil pour motDePasse).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.