Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL

Autres => Le bar => Discussion démarrée; par: fontaineff le 11 Avril 2011, 18:47:48



Titre: Site web aussi dynamique que je le pouvais sur la pêche à la mouche
Posté par: fontaineff le 11 Avril 2011, 18:47:48
Bonjour,

Je vous présente mon site web dédié à la pêche à la mouche en Wallonie (Belgique): http://peche-mouche-wallonie.be (http://peche-mouche-wallonie.be) ;D. Ses volets couvrent des aspects pratiques et utiles pour ses adeptes mais également une réflexion pour une pêche plus 'conservatrice' et participant à la gestion durable de la faune & flore aquatique.

Pour les aspects 'web/informatiques', différentes pages sont basiques (texte+photo+liens) tandis que j'ai fait mon possible pour rendre le plus dynamique possible les pages dédiées à la concertation (pages 'forum') : un forum, une messagerie interne et des sondages d'opinions.
Les amateurs du dynamisme apprécieront sans doute aussi la page 'poissons' avec une 'bibliothèque illustrée' et les pages 'lieux'. La fiche de présentation d'un lieu de pêche se remplissant en fonction des critères de recherche du visiteur.

A mon amateur niveau, je ne suis pas mécontent non plus des outils de gestion dont je me suis dôté: Connecté en tant qu'administrateur, je peux intervenir - sans passer par les outils Cpanel Webou - directement sur des messages inacceptables sur mon forum, valider des nouveaux sujets de sondages et de forum, exclure un membre, etc. L'inscription et désinscription sont aussi entièrement automatisé.

Un petit stut sur certaines de mes pages (non visibles au public) : les accents et autres caractères spéciaux apparaissent illisibles (un problème de Charset, j'aurais sans doute pas dû utiliser charset=iso-8859-1).

PS: J'espère que Webou acceptera dans le futur d'étendre ma capacité de stockage car même si j'ai respecté les consignes (photos mise sur public_html et pas dans la base de données), un site web illustré comme le mien mange vite de la place mémore.

Merci encore à tous ceux qui m'ont fait part de leurs conseils sur le forum webou

François