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Autres => Le bar => Discussion démarrée; par: JJS le 15 Septembre 2012, 14:43:13



Titre: Inu
Posté par: JJS le 15 Septembre 2012, 14:43:13
Inu est un système de gestion de contenu sans base de données, utilisant PHP.

La partie administration inclut un éditeur d'articles, un hébergeur d'image, un outils de partages de liens et un gestionnaire d'utilisateurs.

Site officiel du projet : http://inu.fr.nf/
Site de la démo du projet : http://inu.fr.nf/Inu/
Lien de Téléchargement : http://inu.fr.nf/Inu.zip


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 15 Septembre 2012, 18:43:54
je peut t'aider.
j'ai telecharger la version zip que tu propose. a l'heure ou j'écrit, je ne l'ai pas ouvert.
je suis aller sur ton site, et je site:
Citation
Changelog par Julien - 2012-08-06

Information Importante : Ajout d'une licence depuis la version 1.5
 
Une petite erreur que je n'arrive pas à corriger pour le moment : Cannot send session cache limiter - headers already

    * V 1.5.2 : Utilisation de deux langues (Fr / En) pour le système ... Pas encore pour le contenu.
    * V 1.5.1 : Possibilité de modifier le background et le Font-color du Footer des Articles via L'admin.

Pour pouvoir utiliser du Php dans du css, il suffit de mettre le css dans un Echo dans PHP. Ainsi on peut mettre du php dans du css ... On obtient ainsi un css qui peut être modifier facilement par des valeurs php sans se faire chier ... Ce qui va mettre utile pour faire l'éditeur de thème ... Ça évite aussi qu'un simple utilisateur touche par exemple au css, si il ne sait pas coder. De toute façon c'est un css alternatif qui est modifier, ça évite les conneries.
[...]
pour cette erreur: "Cannot send session cache limiter - headers already"
c'est que tu a utilise une fonction soit "header()", soit qui l'utilise, et ce, APRÉS avoir afficher du text.
(verifier les espace de fin de ligne dans TOUT les fichier inclus.)

je continuerai a te dire oû j'en suis pour voir, coriger et amélioré ton cms.

cordialement, Sheyna.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 15 Septembre 2012, 19:04:37
le problème, c'est que ton code source est mal présenté, il n'y a pas de commentaires (pas asser.)
et les nom des variables ne sont pas assée explicite.
ensuite, tu utilise du html directement, cela signifis que si tu doit faire une redirection, tu l'a dans le *** (tu m'a compris^^)
j'ai des fonction tres interessentes (créer par moi), tout d'abord, array_text(), elle permet d'interpolé des valeurs contenu dans un tableau non numerique., les fonctions seron bientôt téléchargeable a partir de mon site.
ensuite, des questions:

connais-tu le format de variable "heredoc"?
oû as-tu apris a codé en html&css, php et javascripte?
sais-tu utilisé une class?
sais-tu créer une fonction ou une class?


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 15 Septembre 2012, 19:27:19
Bonsoir sheyna,

Oui, il faudrait que je pense à commenter un peu le code et à nommer les variables correctement. Je pense que je vais faire uniquement du php, si le html pose des soucis. Genre faire un php echo pour afficher le html et éviter d'utiliser du html directement. J'ai des amis comme Timo, Seb, Qwerty ou autre (Que devient Faycal ?) qui me donne des fois des conseils.

Oui je connais, mais pas totalement pour le moment. Je suis plus bidouilleur que vraiment codeur.

Au niveau codage, je me debrouille surtout au niveau php, html et css. En ce qui concerne le javascript, j'utilise des trucs comme "JQuery" ... mais je ne saurais pas faire du javascript à partir de rien. Pour apprendre à coder en html,php et css ... j'ai vraiment commencé à apprendre, quand j'ai débuté UAG CMS. Le but à la base était de me faire un script maison.

Sinon j'ai toujours su me débrouiller, quelque soit le code. En faite, je suis quelqu'un qui marche sous la logique. Il me suffit de voir des exemples pour comprendre, après je suis plus bidouilleur que codeur. Ceci peut donc donné un code avec des lignes en trop ou pas fait de manière correct ... d'ailleurs à la base le script s'appelait "Usine à Gaz" ( Attention, ça va péter !).  

Je regarde beaucoup la documentation php.net et quand je ne connais pas j'essaye de me renseigné, ainsi au bout d'un moment je comprend comment marche la chose. UAG me permet donc aussi de m'améliorer au codage, même si je me définis plus comme un bidouilleur que comme un codeur actuellement. En passant UAG CMS est interdit sur Free, car le cms n'utilise pas de SQL.

Je ne sais pas forcément créer une fonction ou une class de zéro, mais je sais m' inspiré de ce que j'ai déjà fait. Pour ce que je ne sais pas faire, je regarde sur les différentes documentations qui peuvent exister et après j'essaye de combiner l'un avec l'autre.

Tant donné mon niveau, mon code n'est pas parfait, mais j'estime que je me dois de partager ce que je fais.

En ce qui concerne l'aide proposé, je ne suis pas contre que ça soit pour corriger ou améliorer UAG^^. Il faudra que je fasse une page pour cité les gens qui m'aident (Corrections de bugs, Amélioration ... etc), je pense que ça serait un minimum. .

Bonne soirée à toi, ainsi qu'au reste de la communauté.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 15 Septembre 2012, 20:46:21
tout d'abord, voici quelques fonctions: http://lwsreturn.webou.net/reserve%20de%20fonction%20utile/
ensuite, j'ai apris a codé sur: http://www.siteduzero.com/ , tu devrais en faire de même.
ce que je vais faire, c'est que je vais réécrire ton UAG, en le commentant, et le fesant correctement.
je vais te créer une class qui feras un peut comme la bdd, mais sans.
elle sera facile a utilisé (enfin, espérons^^).
pour ce qui est du fonctionnement, j'ai ma petit idée, qui utilisera javascript si l'utilisateur le permet (économie de la bande passante)
je te contacte si j'ai du neuf.
et toi, fait de même ^^.

ps: je me permétré de le metre aux norme HTML5 ^^.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 15 Septembre 2012, 21:46:44
Pour le site du zero, j'y suis inscrit depuis un bon moment ^^. Le projet est aussi présent ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-795403-p1-cms-uag-cms.html (http://www.siteduzero.com/forum-83-795403-p1-cms-uag-cms.html).

D'ailleurs je me suis inspiré d'un code provenant du site du zéro pour les news sans base de données : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-172662-un-systeme-de-news-sans-base-de-donnees-grace-a-serialize-et-unserialize.html (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-172662-un-systeme-de-news-sans-base-de-donnees-grace-a-serialize-et-unserialize.html).

Je regarde souvent les tutoriels du zéro, mais je regarde aussi tous les autres sites. J'aime bien utilisé Google pour trouver des informations, quand on sait l'utiliser c'est super comme moteur de recherche pour trouver un peu tout ce qu'on veut.

Pour UAG, il n' y a pas de soucis. Après, je ne l'avais pas vraiment finit ^^. Il manque des trucs : http://julien-et-nel.be/UAG/article-fr-3.php (http://julien-et-nel.be/UAG/article-fr-3.php). Tu voudras contribuer en tant que contributeur externe ou membre de l'équipe ? Pour que je sache si je laisse sur Wikipédia et dans la licence juste mon nom ou que je mette un truc comme UAG Team.

Dans ce cas, je ferais une page avec le nom de l'équipe ...

Pour me contacter, je préfère dans ce sujet ou par émail que tu peux trouver sur le site. J'évite les réseaux sociaux et je répond rarement au message privé des forums.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 15 Septembre 2012, 22:28:58
sur ceci:
* Un système de commentaire pour les visiteurs.
* Un fichier de Flux Rss qui reprend les articles.
* Un truc avec lequel on pourrait gérer les thèmes.
* Un script pour installer facilement la configuration.
* Pouvoir modifier le code et le login via l'admin.
* Avoir le choix des langues (Script International).

voici ce que je sais faire:
* Un système de commentaire pour les visiteurs.
* Un truc avec lequel on pourrait gérer les thèmes.
* Un script pour installer facilement la configuration.
* Pouvoir modifier le code et le login via l'admin.

se sera top.
parcontre, le code final sera completement diferent que ce que tu as fait
(en bien, car il y auras plus de fonction pour un poigt total des fichier moins gros)


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 15 Septembre 2012, 22:30:14
je travail dessus en ce momment.
je t'ai laissé un message sur SDZ.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 09:09:57
Bonjour Sheyna,

En ce qui concerne le script d'internationalisation, j'avais commencé à le faire. Il y a le choix entre anglais et français, visiblement ça marche comme sur ton site. Pour le message, c'est une invitation ? Si oui, je l'ai accepté. Si non, je n'ai pas reçu de message autre que l'invitation.

Merci pour ton aide, ça permettra au script d'évoluer et d'avancer .

Ps : Je continue les travaux de mon coté en attendant pour trouver des idées ou autres ? Où j'attends la nouvelle version pour qu'on collabore ensemble sur une nouvelle base ?


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 10:47:03
en faite, je me suis trompé, je peut faire le code pour changé de langue, cependant, n'ayant pas une grande connaissance sur toutes les langues, il faudra quelqun pour traduire^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 10:50:34
Si le script devient assez connu, il y aura peut être des gens qui nous aiderons à traduire. Je sais traduire un peu en anglais, mais ce n'est pas parfait par contre.

Pour faire des thèmes, je pourrais en créer ou en adapter des déjà existant ...

En ce qui concerne la licence dans les fichiers, tu pourras mettre UAG Team ou ton pseudo/ ou nom. Selon ton choix, il faudra que je l'applique sur wikipédia et d'autre truc.

Il faudra voir si on garde aussi le nom "UAG" ou si on choisit un autre ensemble.

Ps : Dois je attendre la nouvelle version ou continuer les travaux à coté ? Comme par exemple, rechercher d'autres fonctions ou faire des thèmes ... Il faudra signaler sur le post du zero que tu rejoins le projet ou que tu contribues ... ça peut par exemple motivé les personnes à nous aider.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 11:46:26
je contribut^^.
ensuite, sur les fichier dont plus de 50% existé déja porteras la license UAG team.
le reste sera a mon pseudo (je marquerai que du contenu vient de UAG team^^)
sela te vas t'il?
ensuite, je publierais regulierement mon travail la oû j'en suis^^ sur:
http://lwsreturn.webou.net/test_UAG/
(attention, je ne travail pas directement en ligne, donc même si je travail dessus, cela ne se vois en temp réelle.)

pendant que je suis dessus, fait des fichier de langues. en respectant ceci:
un ficher par langue.
chaque ligne contient un numero, deux point, et l'écrit (corespondant a la langue.)
attention:
si par exemple le fichier "fr" contient une ligne "5:nulle part",
le fichier "en" aura "5:nowhere"
en faite, le même chiffre devras dire la même chose, mais en version de la langue du fichier.

le nom UAG me va, personnelement.
pour les thèmes il seront modifiable a volonté (il y aura un panneau administration fait pour sa^^)
d'ailleur, sa changera en temps réelle^^
(vas sur mon site, vas dans "inscription", et tout en bas, selectionne une couleur, SURPRISE^^ )


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 11:47:59
en ce momment, je travail sur la structure html&css.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 12:19:57
Oui, ceci me va :) Il faudra donc que je mette UAG TEAM sur wikipédia au lieu de mon prénom et nom . Habituellement, Je travaille aussi en local et je publie ensuite en ligne, donc pas de soucis ^^. Pour le fichier de langue, je vois ce que tu veux faire. Il me faudra le modèle en français pour pouvoir le traduire. Pour la couleur, j'utilisais un truc comme jscolor ... donc je vois un peu le principe. Bienvenue dans l'équipe ;) .

Édit : Donc si j'ai bien compris, ça doit donné un truc dans le genre :

1:Informations
2:Pas de news pour le moment
3:Accueil
4:Amis du Web
5:Ancien Blog
6:par
7:Administration
8:Connexion
9:Mot de passe
10:Identifiant  
11:Envoyer
12:Articles
13:Écrire
14:Images
15:Configuration
16:Voir le blog  
17:Déconnexion
18:Titre
19:Auteur
20:Supprimer  
21:Editer  
22:Fichier
23:Lien
24:Date  
25:Résumé

1:News
2:There is no news for the moment
3:Home
4:Friends of Web
5:Old Blog
6:by
7:Admin
8:Connection
9:Password  
10:Identifier
11:Send
12:Articles
13:Write
14:Images  
15:Configuration
16:See the blog
17:Logout
18:Title
19:Author
20:Delete
21:Edit
22:File
23:Link
24:Time
25:Summary


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 12:51:57
t'a pigé^^

et en plus, les liens de langue seron dinamique, on ajoute un fichier de langue, le lien pour l'utilisé s'affiche tout seul^^
pour les thèmes, je n'ai pas encore réfléchi a comment je vais faire.

donc ne t'en occupe pas pour le momment.

pour le html, je te laisse le soin de continué (les sources modifier serons bientôt en ligne.)
je travail maintenant sur le système de changement de langue. pour le momment, sa se porte bien^^
ce que je veus faire fonctionne, les étapes que j'ai prévu se déroule a merveille^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 12:53:25
Pas de soucis, je regarderais ça quand j'aurais les sources (Je ne ferais pas forcément tous aujourd'hui ou dans la semaine, ceci dépend de mon temps libre) . Il y a beaucoup de chose à refaire dans mon travail ? Où il y a quand même une bonne base ?

Pour le html, il faudra que je fasse quoi concrètement ?

Édit : Pour Wikipédia, j'ai modifier par UAG TEAM.

Edit 2: Faudra peut être qu'on se fasse un forum pour UAG ... Pour pouvoir organiser les différentes sections (Aides, bugs, Suggestions, travaux, etc ...). Enfin c'est une idée.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 14:03:53
une exelente idée pour le forum.
pour le html, tout est a refaire, mais je m'en occupe.
les fonction pour le changement de langue est terminé, il fonctionne a merveil^^
pour ce qui es du js, je n'ai pas regarder, mais vu le fonctionnement, c, sa devrais le faire^^.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 15:22:07
Sur le lien suivant, Il manque le header c'est volontaire ?

 http://lwsreturn.webou.net/test_UAG/UAG-1-5-2%20(new%20version)/

Dans le header, il y avait le titre et la pagination.

Pour le forum, je le mettrais en place ce soir ou demain.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 15:23:56
attend, je vais metre a jour (je te prévient, c'est pas finit)


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 15:29:44
Le but est de refaire le thème en full html5 et css3 ? C'est ça ?


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 15:39:32
oui
en faite, niveau présentation, ce que tu avais fait été très bien.
mais le coddage (je pense surtout a le facilité, plus tard a l'amélioré) été merdique^^
et je profite de le refaire pour faire les améliorations^^.
les codes sources sont disponible, mais elles ne sont pas finit^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 15:44:16
Ok, pas de soucis ^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 15:53:38
sur le fichier en ligne (l'executable, pas le téléchargeable), il contient tes 25 mot, plus un 26ième: langue.^^
met ta souris au dessus de langue, puis change la langue, tu vera ce qui change^^

édit: si tu le veux, laisse moi ton num par mp^^
moi, je vais fair de même.
c'est plus facile pour communiqué.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 16:03:00
Par email ou Msn, mais pas par téléphone ou Skype.

 Tu peux trouver mon émail sur mon site ou sur mon profil Webou.

Ps: J'évite de le poster directement ici ... pour éviter de me faire spammer par les bots.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 16:40:22
j'aime pas tant que sa, écrire^^ (sauf quand je code.)
je penser que par tel, se serais plus facil, pour communiqué.
c'est pas grâve.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 16:48:13
Pour les mots effectivement ça change. Il faudra que je mette le forum en place (Soit j'en utilise un sur mon domaine, soit j'en utilise un sur forumactif) pour qu'on évite de pourrir celui de Webou.

Perso, je déteste l'oral via une machine. J'aime seulement quand la personne est à coter de moi et encore j'ai du mal ^^. La seule personne avec qui je communique facilement à l'oral est mon épouse, mais c'est différent.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 17:29:24
lol, je comprend^^.

et on ne pourris pas le forum de webou, on permet à des curieux de suivre l'évolution d'un logiciel simpas en temps réel^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 17:37:14
bon, la version des code source correspond a celuis afficher dans "new version".
je met pause pour le momment.
tu peut voir mon travail, mais niveau fonctionnement, il n'y a pas tout.
pour l'affichage, j'ai prévu de le faire en javascripte.
sa sera simple.

le prochain truc sur lequel je vais travailler: système de changement de contenu.(a la place de teste de merde^^)
(j'ai déjas des idées, mais je vais les couchées sur papier avant^^)


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 16 Septembre 2012, 18:03:49
Quand tu parles d'un système de changement de contenu ... C'est changer totalement le système actuel des articles ? J'ai regardé le code source, je suis un peu perdu. C'est devenu moins simple, mais on verra ce que ça donne au final.

Le code d'UAG va être totalement refait ou il va resté des choses du code ?


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 16 Septembre 2012, 19:16:29
si tu a fait des choses par rapport au fichier de contenu, ils seront juste mieux organisé.
en fait, je vais créer une class pour le contenu, qui permétra de meux codé^^.
c'est vrai qu'on si pert facilement dans le code que j'ai mis au point, mais si tu a des choses qui te sont inconnu,
tu peut me demandé, je te répondrais^^

ps: le formas heredoc (vien de l'anglais "here documentation" qui signifis "documentation ici") ressemble a ceci:
Code:
$variable=<<<HEREDOC
du contenu html, les variable dedans serons remplacé par leur valeurs.
HEREDOC;


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 17 Septembre 2012, 08:05:02
Pour être honnête, je pense qu'il serait utile de changer de nom pour le projet. Pour éviter une confusion entre ma version actuelle d' UAG et la tienne. A l'heure actuelle, je ne sais pas si je vais continuer sur ta version. Je verrais comment le développement continue, car pour le moment je ne comprend plus rien au code.

C'est le soucis avec le codage, chacun à sa manière de faire .

Au début, je pensais recevoir de l'aide. Pas que tous le code allait être refait ^^.

Autant faire un autre cms avec un autre nom dans ce cas ci ^^.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 17 Septembre 2012, 19:34:58
c'est vrai que sa change beaucoup.
ce que je vais faire, c'est que je vais bien le commenté.

j'ai une idéer pour le système qui remplacera la bdd, c'est pas aussi complet, mais sa fonctionnera (sur des fichier.)
je vais créer une class du nom de "CRUD" (Create, Read,Update,Delete)
les quatre méthode principales porterons la lettre de leur action (la méthode "C()" servira a créer^^).

je pense qu'on peut changer, si tu estime que "Usine A Gaze" ne corespond plus... c'est ton droit.
mais même si je l'ai entièrement retapé, UAG reste t'a création, et je ne me sentirais pas cappable de tout faire seul un proget a la fois aussi grandiose et utile.

aprèes, le destin de UAG reste entre tes mains!


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 17 Septembre 2012, 19:37:39
Pour le principe des fichiers, je vois ce que tu veux faire. Ca va marché comme la version Blogotext v1 de Timo, je pense (Il utilise sqlite, maintenant). Néanmoins, il faudrait un nouveau nom pour cette version ^^.

On peut en discuté en mp, si tu veux pour se mettre d'accord.

Je voudrais qu'on garde UAG pour l'ancienne version du projet, mais pas pour la nouvelle version. On peut garder le nom UAG, mais il faut rajouter quelque chose. Même si je participerais à la nouvelle version, il restera une version où je pourrais continuer à m'en servir pour apprendre à coder. Je ne veux pas mettre ce que j'ai fait à la poubelle.

 


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 17 Septembre 2012, 23:22:08
UAG teams^^ pour la nouvelle version.
garde l'ancienne version si tu veux^^.
si tu veux appredre a codé, c'est tout a ton honneur^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 18 Septembre 2012, 08:23:14
Je n'aime pas trop UAG TEAMS .

UAG-Fork ? UAG-New ? UAG-Trust ? UAG-Next ? UAG-One ?

Si tu as d'autres idées de nom, elles sont les bienvenues.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 18 Septembre 2012, 21:43:34
et si on utilisé nos deux marques?
toi: UAG
moi: LWS
on pourais mixé un truc comme:
UAG-LWS
ou LWS-UAG?
et si d'autres participe, il gaudrais y metre la version, ou une signature pour ceux qui aides beaucoup.

ps, je suis en ce momment de créer la class CRUD.
je la fait hors UAG (de toute façon, une class bien faites, sa s'adapte a tout^^)
je te dirais des nouvelle de temps en temps.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 18 Septembre 2012, 22:09:59
UAG-LWS ça me va .

En ce qui concerne ma version, j'ai appris à gérer un peu les fonctions dessus et à inclure le code html dans le php. Ensuite, je sépare les fonctions et les parties d'includes qui servent de structure. Par contre, ce n'est pas sur la version à télécharger je crois ... j'ai travaillé directement en local. Je mettrais une fois finit pour que tu vois ^^.

Ce qui donne un truc comme ça par exemple pour la liste des news:

Code:
<php

include('./verif.php');
include 'configuration2.php';
$fichier='configuration.txt';
$tableau=array();
$tableau=lire_array($fichier);
error_reporting(0);
include 'langues.php';
require 'fonctions.php';
include('includes/haut.php');
echo Articles;
include('includes/centre.php');
liste_news();
include('includes/bas.php');

?>

Edit :

UAG 1.53 : http://julien-et-nel.be/UAG/UAG-1-5-3.zip (http://julien-et-nel.be/UAG/UAG-1-5-3.zip)


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 19 Septembre 2012, 14:42:37
écrit d'abord les lien des fichier a inclure dans des variables.
et utilise ce genre de code:
Code:
$chemin_fichier='./verif.php';

//-- verification existance
if(isset($chemin_fichier))
{
include $chemin_fichier; // pas besoin des parentèses
}
else
{
die('le fichier "'.$chemin_fichier.'" et manquant, verifier que le fichier se trouve au bonne endroit.');
}

sa evitera les erreur de "include" ^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 19 Septembre 2012, 15:01:30
J' y penserais, j'ai mis ça pour le moment : error_reporting(0);.

Quand je développe, je retire si besoin pour voir les erreurs.

Edit : J'ai un petit design pour la page de connexion : http://julien-et-nel.be/UAG/demo/admin/.

J'ai adapté un autre design pour la partie en dehors de l'administration : http://julien-et-nel.be/demo/UAG/ .

J'ai fait un petit design pour une page de présentation en dehors du blog de développement.

Edit : Il est possible de définir le thème qu'on veut utiliser parmi les css présent dans le dossier thème.

Edit2: Désormais, on modifie directement l'identifiant et le mot de passe via l'administration.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 03 Octobre 2012, 22:59:31
j'ai des problème avec mon ordinateur en ce momment, de plus, mon site change.
rien de mon travail n'a été perdu (serveur priver accessible que par moi, en fonction H24)
pour ce qui est des thème, on pouras le faire via php (oui oui, on peut nommé une page en ".css.php" et utilisé la fonction "header()" pour dire que c'est du css. NOTE: sa fonctionne aussi avec javasripte ^^)

pour le moment, vus les problèmes divers, plus le travail que j'ai déjas, je met en pause UAG (sa ne m'empeche pas de répondre a tes question.)

ÉDIT: il est fort possible que j'experimente et développe CRUD pour mon site. et si les résultats sont concluent, tu auras le code source du fichier, et tu fera ce que tu veus avec^^. sa, c'est cadeau^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 04 Octobre 2012, 08:17:52
Il n ' y a pas de problème pour ta version de UAG car je continue mes travaux sur ma version de temps en temps. J'ai rajouté quelques trucs, l'archive est disponible sur mon site (Tu pourras me dire ce que tu penses des nouveautés sur le script, si tu le désires ou non). On peut par exemple choisir le css qu'on désire. On peut choisir un code et login via l'administration. Et là j'ai rajouté un flux rss au script.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 05 Octobre 2012, 14:43:00
Désormais, le fichier de configuration est vide par défaut. Il faut remplir le formulaire d'installation. Si vous possédez déjà une configuration, alors ce bout de code est automatiquement détruit. Quand vous avez finit votre installation, il sera aussi détruit. Cette destruction du code d'installation est fait pour éviter que quelqu'un utilise ce bout de code pour modifier la configuration de votre blog. Vous n'avez donc même pas à supprimer les fichiers qui servent à l'installation dans le cas d'une présence de configuration, ils sont automatiquement détruit.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 05 Octobre 2012, 16:25:11
pas mal^^


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: JJS le 01 Décembre 2012, 17:15:15
UAG CMS 1.86 est là avec quelques améliorations et ajouts.

Sécurité
Dans un premier temps, j'ai sécurisé un peu les formulaires et textarea avec htmlentities contre les failles XSS. J'autorise le code html que je souhaite avec preg_replace et str_replace. Pour éviter les attaques CSRF, j'utilise un système qui génère un token à chaque connection et je détruis la session au bout de 30 minutes. J'interdis aussi les iframes, on ne sait jamais. Le code est directement hasher en sha1 dans le fichier de configuration. Quand on upload une image avec le formulaire, le nom de celle-ci est remplacé par son Uniqid pour éviter une double extension comme ".php.png".

Langues
Il y a quatre langues disponibles : l'anglais, l'espagnol, le français et le néerlandais. Les traductions peuvent être plus ou moins correct, mais vous pouvez toujours me signaler les erreurs éventuelles. Vous pouvez aussi améliorer les traductions ou proposer des nouvelles traductions de langues.

Thèmes
Il y a deux thèmes disponibles, l'un deux provient du blog de SebSauvage. Je le remercie pour l'autorisation d'utiliser son thème dans UAG CMS. La structure est en html5 et les thémes utilisent un peu de CSS3, j'ai retiré le code css qui servait à rien et fait en sorte que le html soit valide au W3C. Pour faire votre thème, il suffit de créer un dossier avec votre version de "style.css" et de "auteur.php" à mettre dans le dossier thèmes.

Editeur
J'utilise l'éditeur Whizzywig 2011 pour écrire les articles, il permet de générer du code standard et Valide W3C.

Autre
Il y a une fonction cachée qui permet d'utiliser quelques smileys comme :) , :( , :o ... J'ai aussi fait en sorte que les SELECT garde les valeurs dans la page de configuration grâce à l'attribut "selected" et si vous avez des problèmes avec la réécriture, vous pouvez l'activer et la désactiver simplement. Il y a trois trucs sur la page d'accueil qui étaient vide : un truc qui indique si votre version de UAG CMS est à jour, un petit truc qui vous signale la langue de vous utilisez et un endroit où le développeur peut faire apparaitre une news pour tous les utilisateurs de UAG CMS.

Ps : Si vous voulez aider à chercher des bugs ou des failles, il n' y a pas de soucis. Si voulez aider à ajouter des designs ou des langues (Avec un lien vers votre site et/ou votre nom), je me ferais un plaisir de les inclure dans le script ou de les proposer sur le site où vous pouvez télécharger le script.


Titre: Re: UAG CMS : cms sans base de données
Posté par: sheyna le 21 Décembre 2012, 16:38:03
je suis content que tu continu... moi, je l'ai laisser de coter, pour me consacrer plus a mon propre site.
pour les amélioration, je suis content de la démarche HTML5.
je laisserais bientôt des pitit code source pratique, si cela peut servir.
le metrez en lien sur mon site, avec l'avantage d'avoir une explication assé precise sans surcharger ce forum.