Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Septembre 2020, 17:47:00


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]
1  Hébergement Webou.net / Hébergement Webou.net / Suppression de xav64.webou.net le: 04 Février 2020, 14:00:27
Bonjour,

Je poste ma demande ici, car c'est le seul moyen à ma disposition, car je n'ai pas trouver comment créer un nouveau sujet de forum (ci- joint un screenshot de la page d'accueil du forum webou.net).
En effet, aucun bouton comme "lancer un nouveau sujet". Il m'est passé peut-être à coté ou alors pas de bouton "créer un nouveau fil", un peu comme si j'étais un visiteur, alors que je suis bien connecté.

En faisant le tour de "mes données sur internet", je me suis aperçu que j'avais un compte chez webou.
En effet, c'était pour héberger le site d'un collègue qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.
De plus pour le réactiver, après 2 ans, il faut payer un compte webou pro.
Le site est donc inaccessible depuis 2017 (créé en 2015).

Sur mon compte webou, il n'y a pas de bouton "Supprimer mon compte et toutes ses données".
En cherchant sur google "comment supprimer un compte webou", c'est là que je suis tombé sur ce forum et qu'il fallait :
1) créer un nouveau sujet sur le forum, en mettant dans le titre, l'adresse du site à supprimer;
2) supprimer tout ce qui concerne le forum;

C'est là qu'il ne faut pas se planter, en supprimant tout ce qui concerne le forum, avant de demander sur celui-ci, la suppression du site.

Donc je demande ici, la suppression du site puis du forum, et finalement de mon compte et de toutes les données me concernant.
Pouvez-vous me dire quand cela sera effectif ou si je dois confirmer manuellement ou autre démarche pour mener à bien ma requête (souci du compte-rendu) ?

Merci pour votre réponse.
Beau soleil hier Sourire

PS : il y a des sites qui disent qu'ils ont supprimé toutes les données mais quand on y retourne, et qu'on fait "mot de passe perdu", on peut recevoir une réinitialisation du mot de passe. <=== Pas très sérieux tout ça.
PS2 (pas la console de SONY lol) : il y a des sites qui disent qu'il ne peuvent pas supprimer certaines données <=== Pas très sérieux tout ça, je veux bien être embaucher chez eux en webmaster et ils vont voir, si avec les identifiant de la base de donnée du site, je ne vais pas pouvoir supprimer mes données Clin d'oeil Puis selon la loi "informatique et liberté", il se mettent hors la loi en n'accédant pas à ma requête (suppression des données me concernant).
PS3 : Vous pouvez améliorer l'expérience utilisateur, en implémentant les commandes de suppression, directement sur le compte webou de l'utilisateur.
Bénéfice : gain de temps pour l'utilisateur (2 minutes pour supprimer son compte, recevoir l'email de confirmation de suppression et pour vérifier en faisant une tentative de connexion, normalement infructueuse avec message "compte inexistant" puis une demande de mot de passe perdu "avec comme message d'erreur "email inconnu".
PS4 : en cliquant en bas à droite d'un message, sur "journalisé" une popup dit : "Votre adresse IP est affichée seulement à vous et aux modérateurs. Rappelez-vous que cette information ne permet pas de vous identifier en tant qu'individu, et que la plupart des adresses changent périodiquement." Effectivement l'IP change périodiquement mais en ce qui concerne "ne permet pas de vous identifier en tant qu'individu", comment font les enquêteurs de la police informatique pour retrouver quelqu'un, juste avec l'IP enregistrée sur un serveur perquisitionné ?
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.