Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Octobre 2019, 06:56:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après transfert: 500 internal server error  (Lu 8290 fois)
Nguékokh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2007, 20:53:11 »

Bonjour,
Sur http://nguekokh.webou.net j'ai :500 internal server error.
La bdd est ok puisque j'ai accès à l'admin de mon spip avec tout son contenu (nguekokh.webou.net/ecrire).

En fait je viens de faire un test:
J'ai mis une page index.htm dans www et elle s'affiche correctement
(mon site ouvre comme tout spip sur index.php sans page index.htm).
Spip.php ou n'importe qu'elle page php me donne: 500 internal server error

Est ce que c'est la config du serveur (lié au php) ou une erreur dans mes manips de transfert??

Merci de votre aide! Sourire
A+ LFV
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 08 Juin 2007, 20:53:11 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2007, 21:57:46 »

Dans quel dossier as tu uploader ton site ?
Il faut le mettre dans le dossier public_html  Clin d'oeil
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2007, 23:12:54 »

Erreur 500 -> error log dans le panel pour voir quelle est l'erreur.

Je peux dire à 99% que c'est une erreur de permissions (dossiers -> 755, jamais 777, fichiers, 400 600 ou 644, jamais 777).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Nguékokh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juin 2007, 13:39:05 »

Rebonjour,
Depuis, pour repartir sur de bonnes bases , j'ai vidé entièrement public_html et y ai uploadé mes fichiers locaux.
J'ai supprimé la base (j'avais des doutes sur la fiabilité du backup), recréé un user et une bdd vide sur le panel.
Mon site fonctionne sur Easy php en local et marchait sans souci sur l'ancien serveur.
 (je n'ai aucune permissions en local)
J'ai vérifié sur le serveur les permissions des dossiers et fichiers qu'il a pu placer. J'ai bien: dossiers -> 755- fichiers-> 644.

Ce que j'ai vu:
Le serveur avait skippé de nombreux fichiers à l'upload ou bien les upload partiellement (exemple:dumploc070609_18h44.xml fait 8 KO sur le serveur au lieu de 156 ...)
The file "public_html/ecrire/data/dumploc070609_18h44.xml" was skipped.
Le serveur ne supprime pas le fichier  lorsque  est incomplet.
La connexion etait sans arrêt réinitialisée...

Aujourd'hui, le FTP fonctionnait mieux, j'ai pu remettre tout public_html sans erreur.

Sur le fichier error_log du serveur (à noter qu'il ya un décalage, je n'ai pas

les log du 10 juin aujourd'hui):
[09-Jun-2007 20:06:32] PHP Parse error:  syntax error, unexpected $end in /home/nguekokh/public_html/ecrire/base/db_mysql.php on line 227

Mais en fait le fichier db_mysql.php invoqué etait incomplet aussi sur le serveur (7K au lieu de 12)...D'où l'erreur, non??.
Ce qui n'est plus le cas depuis tout à l'heure. ..

J'ai restauré ma base via spip aujourd'hui pour être sure d'avoir une restau fiable.
J'arrive à me connecter à la bdd sans souci.
Donc mystère!
Help!

Questions:
- est ce que parmi vos sites des Spip ont été réinstallés avec succès?
- Pourquoi l'interclassement pour connexion Mysql est par défaut Utf8_unicode_ci (et non general)?

Bon merci par avance de vos conseils avisés. Sourire
LFV
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juin 2007, 14:43:47 »

C'est vrai que la fonction backup a créé des fichiers incomplets chez certaines personnes, voir en a passé.

Tu as utilisé la bonne méthode (via spip) pour contourner le problème. Pour l'erreur 500, dans ton error log il y a Premature End of Script Headers. Je vais voir comment régler ce problème.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 10 Juin 2007, 14:43:47 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juin 2007, 16:26:44 »

J'ai réinitialisé le compte et ça a l'air d'aller.

Par contre, dans inc_connect.php , tu ferais mieux d'utiliser un user mysql que tu as créé avec son mot de passe, plutot que le user et le pass de ton compte.

Comme ça, si par une faille quelqu'un récupère tes infos de connexion, il ne peut toucher qu'à la base, pas au reste.
Journalisée

Nguékokh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Juin 2007, 23:59:45 »

Bonjour,
merci de ta réponse rapide, c'est cool.
En fait (je l'avais fait dès le départ et j'ai réessayé à l'instant,même résultat)
qd je crée un user (avec login et pass différents du FTP),
-  je relance l'instal de spip
- la connexion avec la base réussi avec mon user et pass: "Essai de connexion à la base La connexion a réussi."
- mais ensuite il ne voit pas la base existante: "Le programme d'installation n'a pas pu lire les noms des bases de données installées.  Soit aucune base n'est disponible, soit la fonction permettant de lister les bases a été désactivée pour des raisons de sécurité (ce qui est le cas chez de nombreux hébergeurs)".

- alors que si je me connecte à la base avec mes pass et login ftp, ça marche, il voit la base déjà créé.
- Ensuite réinstal de Spip> restauration base via spip> et à nouveau 500 internal server error...
- ça ne vient pas des fichiers de restauration (j'ai essayé avec 3 restaur de dates différentes)
- j'ai vu que dans mon admin spip (j'y est toujours accès sans prob), il me manque des bouts de textes dans certaines articles, bizarre.
- sur My admin, après restauration de la base, l'interclassement affiché dans les tables est latin1_swedish_ci alors que mes tables sont en utf8_general_ci en local.
Les bdd c'est pas ma spécialité, empirique mais bon ça fonctionnait...

Donc peut-être 2 pistes: le prob de user de la base et l'interclassement .

Huh
Désolé de faire long.
Merci à vous
A+
Journalisée
Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juin 2007, 01:02:50 »

Comme a dit MIkE je te conseil de revoir tes permissions (voir plus haut) si c'est pas deja fait Sourire
Parce que chez moi c'est qui a tout fait bugger :/
Journalisée
Nguékokh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juin 2007, 16:13:15 »

Bonjour
Merci mais comme dit + haut les permissions ont été vérifiées, il n'y avait aucun souci sur l'ancien serveur, et je suis repartie de mes fichiers locaux uploadés.
As tu un site Spip? Si oui quel interclassement?
Comme expliqué, le souci me semble venir de la bdd sur le serveur, du  user de la base et de  l'interclassement imposé .

Donc si qq1 s'y connait en paramétrage BDD...Merci à vous!
A+
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juin 2007, 16:52:03 »

Je ne pense pas que c'est  l'interclassement qui pose ces problèmes ...
En plus l'interclassement n'est pas imposé, tu peux le changer via phpmyadmin :

Citation
après avoir sélectionné ta table dans la frame de gauche de phpmyadmin, clique sur l'onglet Opérations et là tu change l'interclassement ...

Tu es sûr que les permissions sont correctes ?
Ton site est entièrement dans le répertoire public_html ?
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2007, 17:46:24 »

Je regarderai ça demain soir, en détail Clin d'oeil
Journalisée

Ninety
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juin 2007, 18:43:45 »

Je n'ai pas de compte Spip (c'est quoi Souriant) mais quand j'ai transferer mon OGSpy il arrivait pas a se connecter a la BDD donc j'ai fouiller dans les fichier OGSpy pour voir ou se trouver le code php qui permet de se connecter a une BDD

Code:
<?php
   mysql_connect
('localhost''pseudo''mdp');

mysql_select_db('nom_de_taBDD');
?>

Et effectivement c'etait un probleme de pseudo. Essaye peut-etre de remplacer pseudo par pseudo_pseudo en adaptant pour ton cas ...
Apres, si ca marche pas ... Souriant
Journalisée
Nguékokh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juin 2007, 20:25:14 »

Bonjour, merci pour ton aide.
Spip c'est un CMS (site collaboratif) très stable, qui évolue bien, multilangue avec lequel on peut mettre un site à jour sans savoir particulier et à plusieurs.
Voir www. spip.net .
Je ne pense pas que le pseudo soit en cause car j'arrive à me connecter à ma base et à mon admin spip.

Mes dernières expérimentations:
- La création du user différent du ftp marche ( il y avait peut-être un temps de propagation panel/bdd que je n'avais pas pris le temps d'attendre...).
- J'ai recréé une base et un user
- Base vide,je choisis l'interclassement utf8_general_ci
- Je relance l'instal de Spip> il recrée les tables vides
- Mais sur My admin, l'interclassement affiché pour toutes les tables et les champs créés par Spip est latin1_swedish_ci !
- Le site fonctionne avec la nouvelle instal.
- Si je restaure à nouveau ma base>erreur 500, et sur myAdmin la base restaurée s'affiche en latin1_swedish_ci (alors qu'elle est en utf8_general_ci) .
- Et dans l'admin de Spip, ça explique les bugs d'affichage (mes articles n'affichent pas leur texte en prévisualisation mais quand je fais "modifier l'article", le texte est bien là)
- Je suis allé voir My Admin> Variables et réglages du serveur: j'ai pourtant les mêmes valeurs sur mon serveur local de "character set client" à "collation server" que chez webou.
- Mais C'est comme ci les valeurs globales " latin1_swedish_ci" prennaient la main sur les valeurs de cession que j'indique (utf8_general_ci).
- Sauf si j'ai loupé une manip...

Le souci:
- Si je ne peux pas restaurer la base, j'ai plus qu'à tous refaire à la main, argh...
- Si je change l'interclassement table par table, champ par champ, c'est un boulot de titan et pas sûre que ça marche
- A moins que qq un s'y connaisse en synthaxe my sql et me donne une requête qui permet de changer tout ça d'un coup (j'ai essayé: si on change l'inter d'une table, ça change pas l'inter des champs inclus)
- A moyen terme, il se peut qu'on développe le site en d'autres langues.
- Le problème se posera je pense pour tous les sites multilingues en général sur le serveur:
Indications de Spip: "Il est conseillé d'employer, sur votre site, l'alphabet universel (utf-8) : celui-ci permet l'affichage de textes dans toutes les langues, et ne pose plus de problèmes de compatibilité avec les navigateurs modernes."

En attendant une solution, je laisse le site vide (sans restauration et erreur serveur), ça fait moins destroy...

Bon j'espère avoir donné des pistes à Mike.
Merci A+
Journalisée
Nguékokh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juin 2007, 20:31:16 »

Euh à l'istant, je fait un F5 sur mon site et j'ai à nouveau erreur 500...
Là je ne capte plus...
Huh
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Juin 2007, 23:39:28 »

Bon, on va tout reprendre depuis le début.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta BDD et ton backup home directory par mail à mike <a> webou.net ? Je vais essayer de voir...

Au sujet de l'interclassement, j'avoue que je connais pas trop, et je sais pas ce que ça peut poser comme problème.

Par contre, je sais pas si j'ai bien compris, mais je crois lire que tu lances l'installation après avoir restauré ta BDD. Si c'est le cas, c'est mauvais, il ne fait pas le faire Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.