Pour ceux qui développe en Javascript, Firebug est quasi indispensable. Par exemple en JS, si vous oubliez une parenthèse aucune erreur ne sera affichée et vous aller vous arrachez les cheveux en essayant d'en trouver une la ou y'en a pas. Et c'est encore pire si vous débutez en JS ou avec un framework (Prototype par ex.). Donc, Firebug vous affiche directement l'erreur et vous fait gagner beaucoup de temps

. Evidement Firebug fait aussi plein d'autre chose aussi intéressante comme l'affichage des données qui passe en POST/GET et des données re-envoyer par un fichier PHP par exemple, très pratique si vous voulez vous ajaxisez ^^.
Pour revenir sur les navigateurs, ça a pas mal évolué. IE 8 est sorti, Opera 10 (bientôt je crois), Safari 4 (qui s'intègre mieux a Windows), Firefox 3.5 (bientôt aussi) et surtout Chrome 2. Concernant les standards tout le monde les respect ou essaye (sauf IE évidement, enfin un peu mieux il parait mais ça reste très limite). Niveau performance, Safari 4 et Chrome dominent avec Webkit et leur moteur JS (Nitro/V8). Donc pour faire court

, les navigateurs sont une histoire de goût, sur Mac j'utilise Safari qui possède une interface très simple et en plus il est très rapide. Sur Windows XP j'utilise Chrome qui est vraiment excellent

! Et sous Ubuntu, Firefox 3

... Voila, c'était pas trop long ^^ mais j'attends la version finale de Chrome sur Mac et Linux

.
a+ les gens.