Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Avril 2019, 14:09:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: divers problèmes php et autre  (Lu 2407 fois)
hebus_2007
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Octobre 2007, 14:33:21 »

bonjour,

j'ai mis en ligne quelques fichiers de mon futur site.

je rencontre 2 problèmes :

- le premier concerne la sécurité de mon site.
Quand je tape le nom d'un dossier, les fichiers de ce dossier s'affichent :
http://heckmann.webou.net/page/  (pour des raisons de sécurité j'ai évidemment viré le fichier php qui contient les mots de passe pour ce connecter à la base...
Est-ce normal d'avoir ce type de page ? Est-ce qu'on peut configurer dans le cPanel un truc pour éviter cela ? Je ne vais pas mettre une page index avec une redirection dans ce dossier, ou au contraire ça peut résoudre ce problème ?

- le second problème concerne le php. Une page php utilise un require_once ("util.php") le fichier util.php contenant l'ensemble des fichiers à inclure dans mes pages php. Cependant, j'ai le message suivant :
Warning: require(util.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/heckmann/public_html/page/conf1.php on line 50

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'util.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/heckmann/public_html/page/conf1.php on line 50

Pourtant le fichier util.php est bien dans le dossier... (je précise que la line 50 correspond évidemment àla ligne du require_once).

Je ne comprend pas le message d'erreur. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Pour voir la page qui pose problème (mot de passe "aaa"):
http://heckmann.webou.net/page/conf1.php
(L'objectif de la page est faire quelques rappels pour mes élèves de TS. C'est le forum qui accompagne la vidéo qui pose problème. (je précise qu'évidemment tout fonctionne parfaitement en local avec easyPhp).

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Octobre 2007, 14:37:04 par hebus_2007 » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 01 Octobre 2007, 14:33:21 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007, 19:07:18 »

Salut,
1- C'est normal que tu aie cette page, parce qu'il doit y avoir une page index !
Pour régler ce problème, je connais 2 solutions la plus simple est de créer un fichier index.html vide et le mettre dans le dossier Sourire
Attention, le code php n'est pas visible par le visiteur, donc même si tu mets un fichier ou il y a tes mots de passes tu ne cours aucun risque (sauf bien sur  si tu les affiche avec un echo !) Clin d'oeil
Il faut savoir que le php est un langage coté serveur, çàd qu'il est interpreté par ce dernier qui renvoie le code html au visiteur

2- Il faut que tu me donne le code exacte pour voir si la syntaxe est bonne ...
Tu dois en général faire ceci :
Code:
<?php
require_once("util.php");
// OU
require("util.php");
// OU
include("util.php");
// OU 
include_once("util.php");
?>
Je t'invite à voir la doc php pour savoir les différences entre eux, mais ils font au final la même chose Clin d'oeil

Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
hebus_2007
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007, 19:43:11 »

Salut,
1- C'est normal que tu aie cette page, parce qu'il doit y avoir une page index !

je viens justement de rajouter des page index.php !

Citation
Attention, le code php n'est pas visible par le visiteur, donc même si tu mets un fichier ou il y a tes mots de passes tu ne cours aucun risque (sauf bien sur  si tu les affiche avec un echo !) Clin d'oeil
Il faut savoir que le php est un langage coté serveur, çàd qu'il est interpreté par ce dernier qui renvoie le code html au visiteur

Je sais tout cela, mais comme on a les fichiers qui s'affichent, je pense qu'on peut les copier sur son disque dur puis les ouvrir avec un éditeur de texte...

Citation
2- Il faut que tu me donne le code exacte pour voir si la syntaxe est bonne ...
Tu dois en général faire ceci :
Code:
<?php
require_once("util.php");
// OU
require("util.php");
// OU
include("util.php");
// OU 
include_once("util.php");
?>
Je t'invite à voir la doc php pour savoir les différences entre eux, mais ils font au final la même chose Clin d'oeil

OK, je ne me suis pas pris la tête, quand j'ai vu que c'était lié à php5 (sur un autre post du forum) j'ai tout inclu dans la page pour virer les require_once.

Visiblement ça marche (je teste en même temps que je tape le message...)

Je croise les doigts...
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007, 19:45:30 »

Justement on peux pas voir ton code php même si on télécharge le fichier Sourire
Fais des tests pour t'assurer !
Le seule moyen de voir ton code est de telecharger le fichier par ftp qui est protégé par un login et un mot de passe Sourire
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007, 20:51:50 »

Sinon, on peut désactiver l'affichage de la liste des fichiers quand il n'y a pas d'index.

Plus d'infos : Panel -> Avancé -> Gestionnaire d'index Clin d'oeil
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007, 20:51:50 »

Journalisée
hebus_2007
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007, 22:08:04 »

ok, merci tous les deux pour ces informations.  Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.