Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2020, 19:53:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: domaine webou.net ou org innacessible ?!  (Lu 5944 fois)
franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2008, 18:44:03 »

Bonjour  Grimaçant

Depuis hiers soir, il m'arrive un truc pas banal ! Je ne peux plus me connecter sur aucun site d'un domaine webou uniquement de chez moi  : Ni sur mon site (mouettes-angels.webou.net) ni sur www.webou.net. Le navigateur affice "page non trouvée"

Ma configuration : Accès adsl club-internet avec une 'box' et 3 pc avec le même souci, config domestique de base.

J'ai supposé un problème de DNS, mais l'ip renvoyé sur un ping est la même que ce soit de chez moi ou d'ailleurs.

Le pire c'est que je peux voir le site avec un "proxy anonymizer", c'est comme si j'étais derrière un firewall d'entreprise ou que le firewall webou m'avait blacklisté... Et encore plus curieux : J'ai redirigé le domaine "www.motard17.fr" vers mon site webou et chez certaines personnes, le site webou marche et le motard17 pas ! (redirection supprimée momentanément).

J'ai essayé le HTTP ou FTP vers un domaine webou ou l'IP publique : marche pas (ftp sur 72.52.150.151, can't connect).

C'est un problème club-internet Huh

« Dernière édition: 30 Janvier 2008, 23:15:18 par franckRC24 » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 30 Janvier 2008, 18:44:03 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008, 20:47:15 »

Tu as un firewall ? Lequel ?
Tu as envoyé ce message de chez toi ?
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008, 21:00:18 »

Salut,
Bah non, pas de firewall, rien d 'exotique. C'est comme si le serveur webou avait blacklisté mon ip. C'est possible ça ? (j'ai travaillé "en direct" sur une feuille de style d'où bcp d'accès répétés...)

Je me connecte sur le forum soit avec un proxy anonymizer soit avec le PC de mon frangin qui est à quelques km, en téléassistance (...ça sert d'être technicien...). Lui a une connection mamadou.
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008, 21:14:33 »

Non tu peux pas être blacklisté de la connexion ftp ET de la conexion au site !
Tu n'as jamais pu te connecter au site, ou c'est la première fois que ça t'arrive ?
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008, 21:37:31 »

Ben si, tout marchait bien depuis plusieurs mois (j'ai un site avec un joomla qui fonctionne du feu de dieu !), puis hiers soir, j'avais de plus en plus de mal à mettre à jour un fichier jusqu'à un offline complet. Je croyais que le site était en carafe mais non ! D'ici, je n'ai plus accès à aucun serveur du domaine webou.org et net, sur aucun port. Comme un blocage de firewall, mais c'est pas moi  Grimaçant (routeur club-int rebooté... nada)
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008, 21:37:31 »

Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008, 22:31:36 »

Hello Sourire

Bah non, pas de firewall, rien d 'exotique.

euh... petite réctif : une box est un routeur (vu que tu as 3 PC sur ta connexion, tu as forcément un mode routeur d'ailleurs) ... et un routeur fait automatiquement office de firewall Clin d'oeil (et ça ne sert à rien de rebooter... si une seule page ne fonctionne pas Clin d'oeil)

Essais de voir dans les options voir si rien n'est bloqué (mais c'est bizare vu qu'un site internet passe sur le port 80, et si ce port est bloqué tu n'aurais même pas accès à un pc à distance (pas besoin d'être technicien pour ça d'ailleurs :p) sauf si tu utilises un port différent... ce qui serait plus judicieux d'ailleurs :p)

Si la connexion à Webou ne fonctionne pas que de chez toi, c'est qu'il doit y avoir un problème à ce niveau

Je suppose que tu dois savoir comment matter les options de ta box, regarde s'il n'y a pas de restrictions ou de ports bloqués... mais honnêtement je ne pense pas que ça soit ça la recette miracle. Sinon autorise le port 80, ça coute rien.

Par contre ton problème me fait penser au problème qu'il y a eu il y a quelques mois sur les réseaux P2P : chez certains FAI, les ports des P2P étaient bloqués, mais pas sur les box (bah oui trop facile sinon) mais sur les proxy qu'ils avaient mis en place. Du coup tous ceux qui étaient chez ces FAI ne pouvaient plus se connecter sur aucun réseau P2P (ils avaient fait ça pour les zone non dégroupées uniquement). Seulement, encore une fois, comme un site utilise le port 80, je ne vois pas comment ils pourraient interdire un seul et unique site, dans ce cas tu n'aurais plus aucune page (et surtout dans ce cas ça serait plus un incident technique qu'une interdiction volontaire je pense)

En tout cas, si tu as la solution miracle ça m'intéresse Clin d'oeil

Bonne soirée Clin d'oeil

Kykoonn
Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008, 22:40:57 »

Oui, c'est bien sûr un routeur, mais aucune gestion de règle de filtrage comme sur un firewall, juste un transfert de port qui est paramétré, d'autres publiés... pas de souci. Je l'ai rebooté car la bestiole est capricieuse...

+1, clubint filtre à fond et le bouricot ne fonctionne qu'à condition d'utiliser le cryptage de protocole !

Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2008, 22:53:04 »

Justement, mais un port bloqué   est un port inaccessible : c'est pour ça regarde s'il n'y a pas des règles que tu n'as pas rentré, on ne sait jamais (ou une redirection... c'est comme ça qu'on contourne la chose) (je sais que j'avais fait ça pour que mon frère lache WoW (ouais il miamait toute la BP :x))

Et pour la bestiole, pas pour rien que les grands manitous ont sorti des versions avec brouilleurs de protocoles hein xD

Biz Clin d'oeil
Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2008, 23:11:28 »

oui Sourire Le boquage en l'occurence interviens sur tous les ports et sur plusieurs noms de domaines d'où un blocage par IP, a priori. Soit la mienne sur le serveur, soit celle de webou chez mon FAI, mais je vois pas pourquoi...

On peut pas changer l'ip de webou pour essayer ?! Mdr !!!!

Bon, le tracert donne ça...

C:\Documents and Settings\Franck>tracert webou.net

Détermination de l'itinéraire vers webou.net [72.52.150.151]
avec un maximum de 30 sauts :

1     2 ms     2 ms     2 ms  192.168.1.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    93 ms    91 ms    94 ms  V210.TenGEC1-20G.core03-t2.club-internet.fr [62.
34.0.165]
  5    93 ms    94 ms    89 ms  V290.TenGEC9-10G.core01-t.club-internet.fr [62.3
4.0.241]
  6    91 ms     *        *     V250.TenGEC3-10G.core01-c.club-internet.fr [62.3
4.0.98]
  7    91 ms    90 ms    92 ms  if-11-2.har1.PG1-Paris.teleglobe.net [195.219.19
8.5]
  8     *        *      101 ms  ge-6-20.car2.Paris1.Level3.net [4.68.110.249]
  9   110 ms   106 ms   143 ms  ae-32-52.ebr2.Paris1.Level3.net [4.68.109.62]
 10   179 ms   180 ms   180 ms  ae-5.ebr2.Washington1.Level3.net [4.69.132.113]

11   198 ms   196 ms   197 ms  ae-2.ebr3.Chicago1.Level3.net [4.69.132.69]
 12   190 ms   198 ms   198 ms  ae-68.ebr1.Chicago1.Level3.net [4.69.134.57]
 13   188 ms   186 ms   187 ms  ae-11-51.car1.Chicago1.Level3.net [4.68.101.2]
 14   388 ms   199 ms   200 ms  WBS-CONNECT.edge5.Chicago1.Level3.net [4.71.182.
14]
 15   196 ms   196 ms   196 ms  lw-core2-ge3.rtr.liquidweb.com [209.59.157.38]
 16   200 ms   200 ms   199 ms  lw-dc2-dist1-ge2.rtr.liquidweb.com [209.59.157.1
02]
 17   197 ms   197 ms   197 ms  vz208.liquidweb.com [72.52.171.198]
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Ca vous cause ? On dirait que ça va "presque" au but...
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2008, 23:23:03 »

Bizarre ça.

Tu es en ip dynamique? Si oui, essaye de changer d'ip (en rebootant ta box par exemple) pour voir si c'est lié à ton ip.

En théorie, il n'y a pas de blocage automatique d'ip (sauf exceptions quand on essaye de forcer des mdp).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2008, 23:33:12 »

Uh Oo ??

Le premier rien d'anormal, un ping sur ta box, 2ms c'est correct (en wifi je suppose ? en ethernet sous Gentoo je suis un 1ms.)

Par contre je comprend pas le reste : quand tu config un réseau sous nux tu fais la même chose : tu ping plusieurs sites (genre google où le temps de réponse est respectable) mais je n'ai jamais atteind plus de 10ms en wifi si personne d'autre n'utilise la ligne.

et euh... je vois pas pourquoi il te fait faire le tour du monde pour un site comme webou

Et sous vista j'ai test sous cmd et j'ai :

Code:
C:\Users\R00T>tracert www.webou.net

Détermination de l'itinéraire vers webou.net [72.52.150.151]
avec un maximum de 30 sauts :

1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17   320 ms   139 ms     *     host.webou.org [72.52.150.151]
 18   152 ms   254 ms   141 ms  host.webou.org [72.52.150.151]

Itinéraire déterminé.

(ping élevé normal puisque je suis en colloc et le msieur est sur battlefield (ouais je trouve bien mes collocs moi :p))

Par contre je suis vraiment sur le c*l pour ton traçage, y'a vraiment un prob mais je ne pense pas que ça soit au niveau de webou, sinon plusieurs personnes auraient ce problème je pense

T'as matté ta box si y'avait pas une redirection à la con suite à une maj par exemple ? (redirection que tu n'as bien entendu pas faite... et donc si tu l'as pas faite, tu la vire illico)

biz

Kykoonn

PS : MIke : il a déjà reboot sa box, donc pas un prob d'ip (sauf ip statique) (et pour les exceptions en cas de forcing, il ne garde que l'ip ? pas l'user ?? (et il n'y a pas un temps limité ?)
Journalisée

franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2008, 23:50:15 »

Bon, tant que mon bail ip est pas expiré, je me coletine la même ip, même après reboot et maj des paramètres "en automatique par le FAI". Rien dans la box que je n'ai configuré moi même (publication des porcs.. ports  Grimaçant)

Pour le tracert, je sais pas par où il passe mais faut pas se fier aux noms de serveurs... Ambiance Formation officielle Microsoft (les PC de salles de formation sont baptisés par des noms de villes, selon la procédure... c'est très fun, ouaiiii Triste ) Ce qui est sûr c'est que les trames ne sont pas bloquées avant pratiquement le domaine de webou... Que les pings répondent pas, c'est normal si le port echo est fermé Clin d'oeil

La seule explication à peu près logique serait que le fait de download/uploader 30 fois le même fichier en 1 heure de temps ait été assimilé par un fw comme une tentative d'attaque.... Mais ça m'avance pas...
Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Janvier 2008, 00:02:38 »

ça je pense pas, quand je taffais sur mes CSS ou autre que j'up le meme fichier 10 000 fois (ouais faut bien ça pour une Kykoonn) j'ai jamais été bloquée.

Par contre j'ai vérif mes log de connexion : j'ai oublié plusieurs fois mon pass (oui oui j'en ai plein et un trop petit cerveau pour tous les retenir) et j'ai donc bien été bloquée, mais uniquement pour la connexion au panel, je pouvais toujours voir le fofo ou tenter des connexion sur ce dernier

Pour ce qui est des serveurs, j'ai tracé une des ip :

Citation
OrgName:    Level 3 Communications, Inc.
OrgID:      LVLT
Address:    1025 Eldorado Blvd.
City:       Broomfield
StateProv:  CO
PostalCode: 80021
Country:    US

Donc il passe bien par les US, pour ça que c'est bizare... (ou alors mon traceur est pas fiable... mais en général il fonctionne bien xD)

Honnêtement mon petit cerveau de blonde brune (ouais fin voilà t'as compris quoi) a bien du mal là xD

j'essais de chercher ça demain dès que j'ai un peu de temps, là vais dodoter (demain je me lève tôt et journée chargée xD)

Bonne nuit... et si tu trouves la solution pendant la nuit n'hésite pas à la partager ! Clin d'oeil

Biz

Kykoonn
Journalisée

franckRC24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2008, 00:12:44 »

Ha ben vi, d'où l'intérêt d'avoir des gros tuyaux sous l'océan...  Roulement des yeux

Pour la blonditude, c'est comme les kinders ? Brun dehors, blond dedans ?  Grimaçant Aie, pas taper, je file aussi au dodo  Souriant

Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2008, 07:44:35 »

hello Sourire

euh non pas du tout... un kinder est plus digeste... et surtout meilleur Souriant

j'ai pensé un à truc cette nuit : quand tu utilises un brouilleur de protocole, celui que tu utilises est inclu dans la bestiole ? ou un "home made" ?

Le dernier que j'ai testé sur la bestiole n'était pas très stable mais apparament, là il le serait plus (pas testé j'ai laché la bestiole y'a quelques temps déjà :x)

Citation de: emule-inside.net
- Jan, 20. 2007 -
-----------------------
.: Correction d’un bug relatif au brouillage du protocole dans l’Echange Source
.: Le protocole de l’Echange Source est changé pour éviter les problèmes de compatibilités avec les anciennes versions et les futurs bugs
.: Ajout du support des fichiers connexes [prise en charge côté serveur par lugdunum]

Si tu utilises un "home made" fait attention qu'il s'applique bien seulement sur ta bestiole, et pas sur toutes tes applications web, ça expliquerait cette dérive mondiale et le fait que tu ne puisses plus te connecté de chez toi (peut-être que webou te concidère comme un spambot et dans ce cas plus d'accès (enfin je pense qu'ils ont dû mettre un truc du genre, sinon on serait innondé de spam et sur le fofo et sur les boites mails)).

Bon j'espère que ça nous aidera à avancer Clin d'oeil

Biz et bonne journée Sourire

Kykoonn
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.