Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Août 2019, 19:14:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour démarrer  (Lu 6454 fois)
Thierz
MONSIEUR
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Avril 2008, 21:49:07 »

Cool, félicitations ! Sourire
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #15 le: 22 Avril 2008, 21:49:07 »

Journalisée
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Avril 2008, 16:21:24 »

Bonjour,

je suis dessolé je vais poser une question complétement hors sujet sur le site, mais je rencontre actuellement des problémes pour modifier des thémes sur mon forum smf, j'ai pourtant cherché et trouver des tutos, j'ai trouvé le forum d'entraide smf, mais le forum a changé d'adresse, et pour une raison inexplquée je ne peux m'inscrire sur leur nouveau forum, peut etre qu'il est encore en créa, pourtant il y a deja des topics.
Donc désespéré encore une fois depuis le debut de mon projet, je cherche eventuellement quelqu'un qui sur le site aurait la gentillesse de m'aider ou me donner quelques conseils, svp
Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Avril 2008, 18:49:49 »

hello Sourire

Pour modifier un thème SMF tu dois le télécharger, le décompresser sur ton pc, puis l'uploader dans ton dossier thème du forum (sur ton ftp) puis aller dans la zone admin, et installer ton thème à partir de cette zone admin en entrant l'adresse à laquelle il a été uploadé.

En résumé, rien de très compliqué ni de très illogique Clin d'oeil

Bonne journée

Kykoonn

Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Avril 2008, 19:26:40 »

Merci, mais sa j'avais deja reussi, mon probléme n'est pas la je résume un peu.
Je voudrais modifier un théme, deja j'en ai telecharger un qui me plait beaucoup, seulement, je voudrais y inserer la banniére de mon forum, et modifier quelques icones, seulement pour changer la banniére, j'ai beau y mettre l'adresse url dans mon panneau d'admin, rien y fait.
Etant motivé je me suis dit, que j'allai créer un théme avec mon équipe, on y a insérer la banniére, mais elle est pas centrée.
J'ai donc cherché un script php que j'ai trouvé dans le forum de support de smf.
J'ai trouvé un script, j'ai donc midifié mon fichier template, et surprise la banniére n'est toujours pas centrée...
Et pour modifier les icones, je vous parle même pas, j'ai rien compris parmis tout les scripts je ne suis vraiment un amateur au niveau des scripts, et je n'arrive pas a avancer, quelqu'un pourrai m'aider svp Huh
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Avril 2008, 20:33:22 »

Suivant le thème que utilise, il faudra modifier un fichier ou un autre de dossier de ton thème.

Mais le plus simple, c'est de regarder quel est le fichier de la bannière.
Exemple : /Themes/montheme/images/logo.jpg

Ensuite, il suffit d'enregistrer ton logo avec logo.jpg comme nom et de remplacer le fichier original.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #19 le: 27 Avril 2008, 20:33:22 »

Journalisée
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2008, 22:16:48 »

C'est gentils, mais peut tu etre un peu plus explicite stp, dans quel fichier dois je le faire.
Dans le template ? Si oui c'est en script et je ne sais pas trop quoi modifier sinon indique moi stp merci.
Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Avril 2008, 22:31:19 »

un conseil de base : apprend à coder un minimum sinon tu n'arriveras jamais

Ensuite si tu modifies un thème bien évidemment que tu dois modifier le thème en lui même et donc le template qui porte le nom de ton thème. Si ton thème s'appelle "classic" tu modifies les fichiers se trouvant dans le dossier "classic"

Pour ta bannière, elle porte un nom, pour le connaitre fais un clique droit sur cette bannière dans ton site, et tu fais afficher l'image, ensuite tu regardes le nom de cette image, puis tu remplaces l'image par ta bannière à toi. Donc si cette bannière s'appelle "logo.jpg" tu appelles ta bannière "logo.jpg" et tu la copies dans ce template à la place de l'originale. Sinon tu fouilles le code et tu changes le chemin d'accès de l'image.

Il n'y a aucun script qui permette de changer un thème, après suffit de connaitre un chtit peu le php pour pouvoir le fouiller et savoir quoi modifier, mais ça on ne pourra jamais le faire pour toi.

Sinon autre solution, tu me files un enoooorme chèque et je te fais tout le taff demain soir quand je rentre du boulot Souriant (quand je dis gros chèque c'est 7 ou 8 000€ mini hein Souriant)

bonne soirée Clin d'oeil

Kykoonn
« Dernière édition: 27 Avril 2008, 22:33:03 par Kykoonn » Journalisée

There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Avril 2008, 00:00:34 »

Ok, peut tu juste me conseiller un site ou un tuto pour m'initier au script php, et pout les bouttons c'est le même sistéme ?
Journalisée
Kykoonn
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Avril 2008, 00:40:48 »

Le php n'est pas du "script" mais du code et le meilleur moyen de savoir coder est de regarder ce que ton forum à dans ses fichiers (enfin moi c'est comme ça que j'ai appris, j'ai lu les codes que j'avais... j'avoue que comprendre l'anglais aide pas mal dans mon cas)

Après si tu veux plus il faudra que tu cherches par toi même afin de chercher ce qui te correspond. Chacun a ses méthodes et honnêtement, commence par regarder ce que tu as dans tes fichiers et essais de comprendre à quoi ça correspond, modifie les templates les css et tout et tout et vois ce qui change à chaque fois.

Pour ce qui est des boutons : fais un clique droit/afficher l'image et tu sauras quoi changer Clin d'oeil

Après si c'est du css, suffira de changer la feuille de style (là c'est plus de l'amusement qu'autre chose lol)

En gros : test, casse et reconstruit, c'est le meilleur moyen et de s'amuser, et d'apprendre Clin d'oeil Après, si tu n'as pas cette patience, on ne pourra rien faire pour toi...

Bonne soirée Clin d'oeil

Kykoonn
Journalisée

Alvalade
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Avril 2008, 00:44:26 »

ok trés bien merci, je vais morfler je le sens bien, mais bon au moins je dormirait moins con merci a toi je vais voir ce que je peux faire merci encore
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.