Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
03 Août 2020, 23:01:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proteger mon livre d'or contre le flood [résolu]  (Lu 2977 fois)
themours
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2008, 00:50:53 »

Bonsoir à tous les weboutiens.
Alors voilà, j'ai presque fini mon site, au niveau du code plus ou moins, et il manque un p'ti livre d'or ou quelque chose qui ressemble à un forum, pour qu'on puisse laisser une trace, et le cas échéant donner son avis.
Hors, je ne saurais le coder qu'en php et mysql, ce qui signifie utiliser la base de donnée que webou à eu la gentillesse de mettre à ma dispositions.
Donc, comme il y a des boulets partout, je me suis dit, il faut éviter que les bot puisse envoyer 15 milles messages.
Et là, les idées me manques. J'ai pensé à faire un truc du genre, if contenu du message already exist then on l'enregistre pas. Mais je en suis pas sur de trouver la bonne formule magique, et puis on peut toujours faire un script qui compte le numéro de message, et du coup ça passe pas.
Ou alors faire un truc avec le timestamp, pour un message toutes les dix minutes?
ou alors le truc du tapez les caractères dans l'image?
Ptetre bien, mais alors j'ai pas la moindre idée de comment coder ça, et même aucun mot clé pour commencer mes recherches.

J'arrete ici mon message, je crois que j'ai été clair. Bon week-end, je vais chercher sur google, je repasse dans la soirée.... ups deja 1h :-o

Ataos
« Dernière édition: 12 Juillet 2008, 02:35:03 par themours » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 12 Juillet 2008, 00:50:53 »

Journalisée
Rainbow
Invité
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008, 01:43:15 »

Je suis tres nul dans le domaine xD. Mais je pense que sa peut aider.
http://www.siteduzero.com/forum-83-215960-flood-livre-d-or.html
Journalisée
themours
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2008, 01:59:44 »

et puis on peut toujours faire un script qui compte le numéro de message, et du coup ça passe pas.

c'est l'idée, mais ce topic ne résoud pas le problème. Evidement c'est pas avec mes 24 visiteurs que je vais ruiner ma base de donnée. Mais l'amour du travail bien fait tout ça tout ça. Merci quand meme.
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008, 02:21:58 »

Salut,
Tu peux aussi poser une bête question que les robots ne pourraient pas comprendre : combien font deux plus deux ? avec un champs ou on peut entrer la réponse
Il faut bien sûr que ça soit aléatoire, à chaque visite on a une opération différente Clin d'oeil
++
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
themours
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008, 02:34:43 »

Alors ça c'est rigolo comme idée. Je sens que je vais m'amuser à trouver comment faire ça en php. hihi merci et bonne nuit. Souriant
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008, 02:34:43 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008, 02:59:54 »

Il y a plusieurs solutions mais je te laisse réflechir un peu Clin d'oeil
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.