Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
14 Décembre 2017, 11:09:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entrainement  (Lu 2400 fois)
rahzym
le gentil
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2008, 13:30:41 »

Bonjour tout le monde, je suis un jeune informaticien qui souhaite disposer d'un espace afin de s'entrainer au développement web. Mon idéal c est d'être multi-tâche ainsi je m'intéresse au développement web, à la programmation, à la 3d, aux 2 en même temps grâce au fabuleux moteur Ogre3d et à divers autre choses qui elles, pourrons nous être utiles en cas de récession mondial comme l'extraction de minerais ou la culture de céréale. Et si vous voulez savoir comment un état peut être endetté alors que c'est lui qui dispose du pouvoir de créer de l'argent, regarder "L'argent dette" de Paul Grignon.
« Dernière édition: 05 Novembre 2008, 13:34:33 par rahzym » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 05 Novembre 2008, 13:30:41 »

Journalisée
chrmag
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2008, 17:13:29 »

Tu peux creer ton propre serveur LAMP en local pour les tests. Une fois ton projet fini, ou presque, tu demandes un hebergement pour partager ton projet.
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2008, 19:21:13 »

Bienvenue sur Webou rahzym Sourire.

Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
rahzym
le gentil
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2008, 22:09:00 »

Merci pour l'accueil et la validation de mon compte. Au sujet du serveur Lamp comme pour EasyPhp, j'ai eu des problèmes pour les utiliser avec vista64 et depuis un certain examen, j'ai pris l'habitude de travailler sur le support final ainsi que de laisser les gens compétant s'occuper des réglages des serveurs afin que le tout soit sécurisé  Clin d'oeil un minimum  Tire la langue
Journalisée
Arkhena
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2008, 10:19:39 »

Salut Razhym,

Dans le monde de l'informatique, on ne développe jamais sur la plateforme finale! Tout d'abord, il devient vite lourd de devoir retransférer les fichiers à chaque modification, mais en plus ça met ta plateforme de "production" dans un état instable qui fait vraiment pas sérieux!

Pour cette raison, on développe toujours en local ou sur une plateforme de développement... Ensuite, suivant la taille du projet, on peut porter les développements sur une plateforme de qualification ou de préproduction afin de tester toutes les modifications, une fois les tests unitaires effectués. Enfin, on met en production.

Cordialement,

Arkhena
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2008, 10:19:39 »

Journalisée
rahzym
le gentil
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2008, 03:38:32 »

Merci pour ton conseil Arkhena. Seulement dans le monde où je vis, des logiciel rendent le transfert de fichier très simple et en ce qui concerne la plate forme de production, je doute que quelqu'un y jette un coup d'œil avant que je n'en aie fait une quelconques promotion et si cela devait arriver tant pis car c'est un site amateur.

Qui plus est comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas à utiliser de plateforme de développement comme Lamp ou Easyphp sur ma configuration actuelle et ce peut-être dû à mon incapacité à les installer correctement, mais je me suis assez pris la tête.

Si c'était un projet professionnel, si une autre personne que moi bossait dessus, si la petit fée venait m'installer Easyphp, j'aurais volontiers choisi la solution que tu me propose.

Amicalement
Journalisée
rahzym
le gentil
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2008, 03:59:17 »

D'ailleurs il serais intelligent de vous demander à vous gourou du net si vous avez une idée sur mon problèmes avec ces plateformes de développement.
Le problèmes :
Lorsque je lançais EasyPhp ou Lamp, les pages de configurations au quelle j'avais l'habitude d'accéder étaient remplacer par un super logo IIS7.
Et le serveur apache était sans arrête clos ou le port était occupé.
Ma théorie : (je ne suis pas un grand expert de tout ça moi alors soyer indulgent)
Un serveur de Windows  empêche le bon fonctionnement du serveur php de la plateforme de développement. J'ai essayé de me renseigner sur IIS mais j'ai pas chercher à approfondir comme j'ai décider développez sur support final directement. 
Journalisée
chrmag
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2008, 11:38:28 »

En fait les deux serveurs fonctionnent par defaut sur le port 80. Il suffit de changer le port par defaut d'apache (c'est le fichier httpd.conf si je me rappelle bien) ou alors il faut desactiver IIS dans le gestionnaire des services.
Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2008, 21:15:47 »

Tu as essayé WAMPSERVER : http://www.wampserver.com/  ??
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
rahzym
le gentil
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2008, 02:25:11 »

j'ai déjà essayer de modifier le port et sa n'a pas régler les problèmes. Il me semble avoir essayé Wamp. A noter que j'ai MSVisualStudio9.0 et qu'il installe beaucoup de service il me semble. Sa viens peut être de là.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.