Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Août 2020, 00:44:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DNS récalcitrants ou domaine mal garé ?  (Lu 5844 fois)
lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Décembre 2008, 17:25:41 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo à l'équipe de Webou, je suis arrivé hier et tout fonctionne impeccablement ce qui n'est pas courant pour un hébergeur gratuit .

Tout ... sauf mon nom de domaine en .fr, mais je ne sais pas d'où vient le problème .

Je vous explique :

J'ai chargé mon site hier après-midi sur le serveur ftp, il est visible depuis lors sur lescouloirsduconservatoire.webou.net . Dans la foulée, j'ai garé mon domaine lescouloirsduconservatoire.fr sur le panel, et ai indiqué les serveurs DNS de Webou chez mon registrar (Online.net) ; surprise : la saisie de lescouloirsduconservatoire.fr dans la barre d'adresse m'amène immédiatement sur le site, sans le moindre délai contrairement à ce que je pensais . Jusque là, tout va donc pour le mieux . Mais depuis hier soir, le nom de domaine ne fonctionne plus et m'envoie alternativement sur une page "Index of" vide et surtout sur une page "cPanel" en anglais, me signifiant a priori que Apache est bien installé et qu'il ne me reste plus qu'à ajouter du contenu sur le serveur ou à faire pointer mon domaine au bon endroit ... mais le contenu est bel et bien en ligne et le domaine est visiblement bien garé ... je suppose qu'il ne s'agit pas du délai de propagation des DNS puisqu'ils ont déjà fonctionné ...

Enfin ce matin pour que lescouloirsduconservatoire.fr soit tout de même opérationnel j'ai ajouté en attendant une redirection de ce nom de domaine vers l'adresse de mon hébergement webou (lescouloirsduconservatoire.webou.net), et celle-ci a fonctionné quelques heures avant de me renvoyer à la même page cPanel .

Pouvez-vous me dire à quel niveau se situe le problème ?

Merci d'avance !
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 14 Décembre 2008, 17:25:41 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008, 18:05:54 »

Bonjour et bienvenue sur Webou Sourire,

Bizarre ça, c'est la première fois que ce problème se pose.

Pourrais-tu refaire pointer les DNS vers le serveur Webou (et laisser le domaine "garé"), pour qu'on puisse voir comment le problème se produit, et si il se produit chez tout le monde ?
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2008, 18:42:11 »

C'est fait, j'ai réédité les entrées DNS ... je te mets une capture de la console d'administration de chez Online, peut-être ai-je fait une erreur ... ce "@" dans le champ entrée notamment me paraît suspect, bien que ce soit les instructions de la FAQ ... mais ceci dit, ça a déjà fonctionné hier après-midi ...
En dehors des deux premières entrée, je n'ai rien changé .
Merci !

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2008, 20:22:55 »

Salut,
Il faut changer la redirection que tu as mis dans ton index.html (.php ?) pour qu'elle redirige vers le site.fr ...
Moi quand je vais sur le domaine.fr je suis redirigé vers http://lescouloirsduconservatoire.webou.net/Les_Couloirs_du_Conservatoire_Charly_Mandon_RGB_99.2/Les_Couloirs_du_Conservatoire_Charly_Mandon_RGB_99.2_FM.html
Donc le nom de domaine fonctionne bien il suffit de changer la redirection Clin d'oeil
++
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Décembre 2008, 20:27:28 »

Ce sont les valeurs NS qu'il faut changer :
ns0.online.net -> ns1.webou.org
ns1.online.net -> ns2.webou.org
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2008, 20:27:28 »

Journalisée
lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Décembre 2008, 20:42:55 »

Il n'est pas possible de supprimer les entrée NS, il n'y a pas de flèche rouge sur le côté dans la console Online ... j'ai essayé d'ajouter une entrée NS, je te mets une capture de la réponse de la console d'administration ... es-tu certain que le problème vient de là ? le nom de domaine a tout de même été effectif quelques heures hier, avec la même configuration ...

k@cem : j'ai supprimé la redirection (je suis étonné qu'elle ait fonctionné chez toi, de mon côté elle ne voulait rien savoir), il n'y a plus désormais que mon espace lescouloirsduconservatoire.webou.net et le domaine garé lescouloirsduconservatoire.fr qui pour l'instant ne sert à rien ... problème épineux !

P.S. D'après ce que je comprends de la page d'erreur apache, il serait possible que le domaine lescouloirsduconservatoire.fr ne pointe pas vers le bon dossier de mon répertoire, puisqu'à priori le seul problème serait qu'il n'y a pas de contenu ... ou alors, peut-être ne dois-je pas mettre le site dans le dossier public_html dans ce cas de figure ? je ne sais plus quoi faire ...
Journalisée
lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2008, 20:55:44 »

Petit espoir : jusqu'ici je suis passé par Online.net, par l'intermédiaire de qui j'ai acheté mon nom de domaine, mais il ne sont pas registrar proprement dit : ce sont des revendeurs de la société liée Bookmyname qui est un vrai bureau d'enregistrement ; je me suis donc connecté à la console d'administration de Bookmyname, qui visiblement n'a pas les états d'âme d'Online ; je te mets encore une capture de la page qui s'affiche, je ne sais pas comment remplir, si ça te paraît viable pour configurer correctement ma zone DNS, veux-tu bien me dire quelles informations saisir ? Merci !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2008, 20:58:16 »

Bonjour,

Les entrées A sont juste des "redirections". Pour une vraie gestion du domaine (domaine .webou.net invisible, gestion des emails, etc.), il faut changer les serveurs DNS.

Et comme le dit le message d'erreur en rouge, apparemment ce n'est pas le bon endroit pour les changer. Il y a certainement un autre endroit sur l'interface online.
Journalisée

MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2008, 21:05:50 »

Les messages se sont croisés. C'est bien là qu'il faut faire les modifs :

ns1.webou.org - 72.52.150.151
ns2.webou.org - 72.52.150.152
Journalisée

lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2008, 21:10:21 »

Oui, c'est ce que je t'ai dit dans mon avant-dernier message, le bon endroit pour la configuration DNS doit être la page Bookmyname que j'ai mis en P.J. ... mais je ne sais pas par quel serveur commencer à la remplir ...

Je viens de trouver à l'instant dans la FAQ du Bookmyname le texte suivant :

Citation
Comment changer les DNS d'un nom de domaine ?
“ACCUEIL > GERER > Modifier les DNS”
URL : http://www.bookmyname.com/manager.cgi?cmd=dlmdns

Saisir dans la fenêtre prévue à cet effet (ou sélectionner dans votre liste*), le(s) nom(s) de domaine au(x)quel(s) vous voulez attribuer les mêmes nouveaux serveurs de noms (”DNS” = “Domain Name Server”).

(*) dans ce cas cocher le(s) nom(s) de domaine souhaité(s), puis dans la liste déroulante en bas de l’écran, choisir l’action “Changer les DNS” et Valider pour revenir à l’écran précédent.

Saisir ensuite les noms des serveurs (2 au minimun et limité à 13) que vous souhaitez attribuer au(x) nom(s) de domaine. N’indiquer d’adresse IP que pour les serveurs qui utiliseraient pour leur nommage un des noms de domaine de la liste des noms à mettre à jour !

Puis > Valider.

Si votre nom de domaine est un “.FR”, vous devez avoir configuré vos dns avant de pouvoir les attribuer. En cas de non configuration ou de configuration erronée, l’Afnic, (le Registre des .FR) refusera l’installation de votre nom de domaine ou de sa modification sur les serveurs racine. Vous pouvez tester votre configuration avant de la soumettre avec l’outil "ZONECHECK" disponible sur le site du Registre.

Quand ils disent "vous devez avoir configuré vos dns avant", ils entendent que le domaine devait être garé ? c'est bien ce que j'ai fait pourtant ...

Nouvelle croisée de message : je m'occupe de saisir tout ça .
Journalisée
lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2008, 21:17:06 »

Ca y est, j'ai ajouté les deux serveurs que tu m'as indiqué ... ça a eu l'air de bouger lorsque j'ai cliqué "valider", voici la fenêtre ... nous sommes sur la bonne voie !
Journalisée
lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2008, 21:23:38 »

Hola tout le monde, ça fonctionne enfin !!!!!!!
J'espère que ça durera ... le registrar vient de me dire qu'il fallait compter 48h, et là 48 secondes suffisent ... enfin chez moi en tous cas .
Mike, un grand merci, le support détaillé, en direct et bénévole qui plus est c'est autre chose ...
le lien http://lescouloirsduconservatoire.fr fonctionne-t-il de chez toi ?
Bonne soirée à tous (si ça replante, je reviens vous embêter de toutes façons) !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2008, 21:25:54 »

Bien Sourire.

Maintenant, il faut attendre 24/48h, et quand les changements seront effectifs pour le monde entier, ce sera visible ici : http://www.intodns.com/lescouloirsduconservatoire.fr

En attendant, il ne faut pas trop se fier à ce qu'on voit. Chez moi par exemple, http://lescouloirsduconservatoire.fr fonctionne, mais pas http://www.lescouloirsduconservatoire.fr . Mardi ce ne sera plus le cas (ou on aura un autre problème à régler Clin d'oeil ).

Bonne soirée.
« Dernière édition: 14 Décembre 2008, 21:30:40 par MIkE » Journalisée

lefugueurdement
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2008, 21:38:18 »

Nous verrons bien ... bonne soirée !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2008, 13:14:48 »

C'est bon !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.