Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2020, 18:50:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nom de domaine avec webou ?  (Lu 5737 fois)
UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2009, 09:27:48 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et j'avoue que je suis très séduit par webou et son fonctionnement. Je voulais passer par Online, qui me vendait un nom de domaine avec un hébergement... Qu'en est-il avec webou ? Et si webou ne donne pas (ou ne vend pas) de nom de domaine, auriez-vous une adresse où m'en procurer ?

Merci...
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 27 Janvier 2009, 09:27:48 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009, 11:01:08 »

Bonjour, bienvenue sur Webou Sourire,

Effectivement Webou ne vend rien.
La meilleure adresse pour les noms de domaine selon moi c'est www.ovh.com . Pour la première année :
- 5€ le .com .net  .org
- 1€ le .fr

Sinon, il y a les noms de domaine gratuits chez www.azote.org : vous.fr.cr , vous.fr.nf , vous.ze.cx , vous.biz.st , vous.infos.st ou encore vous.xxl.st.
Personnellement si c'est pour ne pas avoir un vrai nom de domaine, je trouve que l'adresse Webou est pas mal Sourire.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009, 12:28:58 »

Merci,

Je suis allé voir sur OVH. En effet, c'est pas cher. Seul problème, on a droit qu'à une seule adresse mail, et elle est imposée : postmaster@

Obligé, donc, de créer d'autres adresses, sur un autre fournisseur, pour le même site (si, comme moi, on veut diviser les types de correspondance).

Mais, au fait, est-ce que je me trompe, ou avec webou, on ne peut pas avoir une adresse de site (http) sans "webou" à la fin ?
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009, 13:46:13 »

Une adresse email max, c'est avec l'hébergement qu'ils offrent, le "Start 1m".

Hors le but est d'utiliser l'hébergement Webou (qui est mieux que le start 1m Clin d'oeil ), et donc tu auras 5 comptes mails (cequetuveux@tondomaine.com), uniquement gérés par Webou.

Et pour la question suivante : si justement, c'est ça le but Sourire. Tu utilises ton .com ou .net , et tu rends le .webou.net invisible. Exemple sur webou : www.entraidelec.com
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009, 14:31:31 »

Merci, pour la précision (je suis un peu nul, j'avais pas vu que c'était précisé dans la présentation de l'offre...).

Je vais donc faire une demande d'hébergement sur webou (j'ai fait une demande en .com, qui je l'espère ne pas tarder).

A + tard, donc !
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009, 14:31:31 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009, 15:33:37 »

Pas de problème Clin d'oeil.

Juste, tu as fait une "demande" en .com ?
Journalisée

UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009, 16:05:24 »

Euh... Oui. En .com

Mon nom de domaine sera alphanepublication.com (si tout va bien), un site d'aide et de promotion de romans de SF "autoédités".

J'ai pu mener à bien ma demande d'hébergement sur webou (2ème tentative), mais j'ai une autre question :

sur la FAQ, la case comment "installer mon nom de domaine" ne fonctionne pas ! Rassurez-moi, ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air !

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009, 16:20:34 »

Ah, bonne remarque, à corriger.

Ce n'est pas très compliqué non, et en cas de problème on est là pour aider.

Lien très utile : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,36.0.html
Et pour le domaine : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,1925.0.html
Journalisée

UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009, 09:21:29 »

Bonjour,

Je profite de votre amabilité pour vous demander d'autres éclaircissements sur le chagement de nom de domaine :

J'ai fait le changement de serveurs DNS dans le registar de mon fournisseur de domaine (en l'occurence , il ne me demande pas les N° IP, c'est normal ?).

Et je suis allé voir pour cacher waboo.net. Sur le post, il est indiqué qu'il faut entrer un fichier .htaccess  à la racine du site...

Excusez ma crasse ignorance : c'est où, exactement la racine du site ? En page index ? Et dans ce cas, je le place où, exactement ce fichier ?  entre, après ou avant quelles balises ?)

Merci.
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2009, 11:54:54 »

Et je suis allé voir pour cacher waboo.net webou.net . Sur le post, il est indiqué qu'il faut entrer un fichier .htaccess  à la racine du site...
Bonjour,

La racine du site, c'est le dossier "public_html". Tu peux voir que ce fichier existe déjà (mais il est vide).

Remarque : si tu utilises le gestionnaire de fichiers du panel, il faut cocher la case "montrer les fichiers cachés (fichiers point)".

Autre remarque : il va y avoir une coupure de 30 à 45 minutes pendant l'upgrade du serveur. http://www.webou.net/hebergement-gratuit,news-2-id43.html
Journalisée

UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009, 17:05:06 »

Je ne comprends pas : je vais sur le fichier "public_html" , je clique, il n'y a qu'un dossier "cgi-bin" qui se présente... Où vais-je donc mettre mon code ? (j'utilise filezila)

Merci d'avance...
Journalisée
cracmediasforum
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009, 17:15:08 »

Ouah !
Super le feuilleton. On suit pas à pas !
Bravo pour les explications très claires...On en profite aussi !
A quand "l'hébergement pour les nuls" écrit par Mike ?
 Clin d'oeil
Journalisée
cracmediasforum
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2009, 17:17:09 »

attention !  précisions indispensables pour éviter tout malentendu ...
On ne traite personne de "nul" ou on se met dans le lot !
C'était juste par analogie avec la célèbre série !
 Souriant
Journalisée
UNHOMMEAZERTY
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2009, 17:19:00 »

Ravi que cela amuse les copains...

Il est vrai que ça aurait plus simple que je garde webou.net !
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2009, 18:42:56 »

Je ne comprends pas : je vais sur le fichier "public_html" , je clique, il n'y a qu'un dossier "cgi-bin" qui se présente... Où vais-je donc mettre mon code ? (j'utilise filezila)

Merci d'avance...
Peux-tu revérifier si il n'y a pas de fichier .htaccess ? Au même endroit que cgi-bin.
Je viens de vérifier ton compte il y en a un. Remarque : ça pourrait être ma vérification qui l'a créé automatiquement.

Si il n'y en a pas, ouvre un éditeur de texte (genre bloc-note ou mieux, notepad++), et sauvegarde le sous le nom .htaccess
Attention, le nom du fichier est bien correct, il commence par un point. Ensuite, transfère le dans public_html avec filezilla.

Note pour moi : faire des tutoriaux encore plus clairs et les mettre dans la FAQ Sourire.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.