Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2019, 05:02:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formulaire d'inscription en ligne  (Lu 5493 fois)
mastercpp
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2009, 18:01:21 »

Bonjour,
Je pense que mon problème est avant tout linguistique. Je n'arrive pas à trouver de tuto sur la manière de créer un formulaire d'inscription en ligne. J'aimerais en effet que des étudiants puissent s'inscrire à des cours. Il y aurait un nombre de places limité et un tableau permettant l'inscription de 15 personnes. Les étudiants devront alors inscrire leur nom dans ce tableau au créneau qu'ils souhaitent. En validant leur inscription, la page actualisée affichera une place en moins (c'est à dire que le nom d'un étudiant sera inscrit dans l'une des cases). Je ne sais pas trop si je suis bien claire...
Quand je cherche des tutos sur les formulaire, je ne trouve que des formulaires avec envois par mail, mais pas de réelle inscription en ligne.
Est-ce que ce genre de formulaire d'inscription en ligne a un nom précis dans le jargon informatique? (histoire que je parvienne enfin à trouver un tuto correspondant à ma demande)
Merci d'avance!
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 20 Mars 2009, 18:01:21 »

Journalisée
K@cem
Never trust user input
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mars 2009, 20:23:11 »

Salut,
Je crois qu'il fallait que tu cherche avec les mots clés "Espace membre" Clin d'oeil
Regarde ce tutoriel : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-69651-creer-un-espace-membre-pour-son-site.html
k@cem
Journalisée

Le support ne se fait pas par MP, merci de le respecter !
Neiflheim
Webmaster / Ingénieur Environnement
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mars 2009, 21:08:38 »

Il peut aussi faire une table sql qu'il remplit avec un formulaire normal, et renvoyer les données sur une page, ça demande moins de travail, mais c'est - personnalisable par contre  Clin d'oeil

Dans la méthodologie tu peux faire comme suit :

un formulaire normal (exemple formulaire.php)
une table de données avec comme champ : Nom, prénom, etc...

et puis ensuite tu agrémente ta page formulaire.php de cette manière :

au début tu calcule ton nombre de ligne dans ta table de données, si > 15 masquer formulaire, sinon afficher :
'formulaire'

et juste dessous : sont deja inscrit :
requete mysql qui liste le tout de la table et voila  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.